Est Ce Que Quelqun Connait??????
[Image: spjd8.png]
By gma4 at 2007-09-26

on me propose ce type de support d'ailes cycle est ce que vous avez déjà vu?
Répondre
<!--quoteo(pid=21693857:date=26.09.2007 à 08:38:name=GMA4)-->CITATION(GMA4 @ 26.09.2007 à 08:38) [snapback]21693857[/snapback]<!--quotec-->[img=http://img174.imageshack.us/img174/1616/29955060gi8.th.png]

on me propose ce type de support d'ailes cycle est ce que vous avez déjà vu?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
les cycles sont fixées par 4 vis, deux devant et 2 derrière

[Image: 76108_4.JPG]

sur on modèle on ne peut qu'en mettre 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
ouaiiiis c'est pour mettre sur les roues arrières d'un vélo pour les sacoches....[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

moi sur ma cat il y a les mêmes que fun! càd 2 vis (en fait des rivets pop, ça se désserre pas et l'aile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] s'envole pas)devant et 2 derrière.
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
les ailes sont visées ou collées avec de la colle à pare-brise.

Avantage de la colle, pour rapide a fixer, et si accrochage en course (car technique importée de la cup) l'aile s'arrache sans "abimer" la fixation

Et d'un poitn de vue Petrusien c'est plus light et plus joli (AMHA) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
si point de vue petrusien alors.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
bon je suis ok pour les coller mais vu la tête des supports je me demande comment elles vont pouvoir tenir avec un seul point de contact... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
effectivement j'ai toujours vu des supports du style de fun mais si quelqun a déjà monté l'autre modele je veut bien qu'il m'explique!!!!!
Répondre
On voit un second point de contact avec une patte et un crochet au bout.

Cela évite de dévisser la rotule pour fixer le support, ce qui n'est pas idiot comme solution, et à mon avis ça doit être utile pour ceux qui font des courses car le remplacement est très rapide.
Par contre la fixation avant est prévue pour y mettre des gardes boues type CSR qui se fixent par une vis latéralement.
Répondre
merci Arno7 ça commence à s'illuminer!!!
le côté pratique me plait bien maintenant à savoir si ça va coller avec des ailes carbone classiques..............
Répondre
<!--quoteo(pid=21693944:date=26.09.2007 à 12:05:name=GMA4)-->CITATION(GMA4 @ 26.09.2007 à 12:05) [snapback]21693944[/snapback]<!--quotec-->merci Arno7 ça commence à s'illuminer!!!
le côté pratique me plait bien maintenant à savoir si ça va coller avec des ailes carbone classiques..............<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas, il faut bien dépolir le coté du collage, et les coller avec du Sikaflex (couleur marron). Je crois qu'il accroche mieux que la colle pare-brise.
C'est assez élastique, et tiens tres tres bien.

Philippe
Répondre
<!--quoteo(pid=21693945:date=26.09.2007 à 12:09:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 26.09.2007 à 12:09) [snapback]21693945[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693944:date=26.09.2007 à 12:05:name=GMA4)--><div class='quotetop'>CITATION(GMA4 @ 26.09.2007 à 12:05) [snapback]21693944[/snapback]<!--quotec-->merci Arno7 ça commence à s'illuminer!!!
le côté pratique me plait bien maintenant à savoir si ça va coller avec des ailes carbone classiques..............<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas, il faut bien dépolir le coté du collage, et les coller avec du Sikaflex (couleur marron). Je crois qu'il accroche mieux que la colle pare-brise.
C'est assez élastique, et tiens tres tres bien.

Philippe
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quand j'ai voulu décoller ma première rangée de tuiles fixées au sikaflex, c'est le bois qui est venu... Ca ventouse effectivement très bien !
Less is more

Nothing lasts, nothing is finished, nothing is perfect
Répondre
a priori ce sont des "protos" utilisés sur des machines de course de chez caterham .....vais essaier je vous tiens au courant!
Répondre
Philippe est ce que ton produit miracle je le trouve che bricololo ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21693973:date=26.09.2007 à 13:19:name=GMA4)-->QUOTE(GMA4 @ 26.09.2007 à 13:19) [snapback]21693973[/snapback]<!--quotec-->Philippe est ce que ton produit miracle je le trouve che bricololo ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Serais ce le produit qui te fait rêver?

Ici
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
J'utilise cette colle de chez 3 M, la 08115, sans doute une des meilleurs au monde, elle remplace les soudures en carrosserie.

3 M
Répondre
<!--quoteo(pid=21693895:date=26.09.2007 à 10:35:name=Arno7)-->QUOTE(Arno7 @ 26.09.2007 à 10:35) [snapback]21693895[/snapback]<!--quotec-->On voit un second point de contact avec une patte et un crochet au bout.

Cela évite de dévisser la rotule pour fixer le support, ce qui n'est pas idiot comme solution, et à mon avis ça doit être utile pour ceux qui font des courses car le remplacement est très rapide.
Par contre la fixation avant est prévue pour y mettre des gardes boues type CSR qui se fixent par une vis latéralement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela évite d'avoir à défaire les flexibles de freins qui doivent passer à travers le triangle, et donc d'avoir à purger.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre

Atteindre :