essai Audi R8 par Gil
#1
[mode HS ON]
En parlant de boîte robotisée, hier j'ai essayé une R8 R-tronic durant 1h30 : autoroute / route / 2 cols de montagne.
Comment un même groupe peut-il faire une boîte aussi excellent que la DSG et aussi mauvaise que la R-Tronic ?
Sur la R-Tronic, on ne peut pas rouler en mode automatique tellement les acoups sont pénibles lors des montées de rapport, et en manu obligation de lever le pied au bon moment lors du passage supérieur sous peine d'avoir ce même trou très désagréable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Et çà ne vient pas de cette auto car manifestement, quand les vendeurs Audi sont "formés" à la vente de cette auto, on leur martelle bien de lever le pied lors de la montée des rapports pour ne pas décevoir le hareng euh non le chalant.

Sinon, c'est super confortable, même avec les suspatte en mode Sport, la finition est top, la tenue de route n'est pas du tout typée sous-vireuse malgré le Quattro. Néanmoins, dans les épingles, l'esp castre tout dès l'amorce de dérive.

Le bruit est plutôt discret (bien plus que dans un RS4 par exemple). En mode très cool, la boîte ne donne pas de coup de gaz au rétrogradage, mais en mode arsouille si (comme une DSG d'ailleuirs) : et là j'avoue que le bruit du coup de gaz bien dans les tours est très sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Au final, et contrairement au look tapageur de l'auto, tout est nickel partout, mais bon dieu où est donc le bouton ON pour le FUN [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (précision, rouler à 250km/h sur autoroute Allemande n'est pas dans MA catégorie Fun)

En descendant, le vendeur Audi demande à son patron qui nous attendait sur le parking (disons que çà a durer un peu plus que prévu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) : Patron, vous auriez pas un sac plastique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[mode HS OFF]
Duratec R
Répondre
#2
Clair que sur la R8, comme sur la Gallardo avec qui elle partage notamment cette boîte (la R-Tronic est une évolution de la boîte E-Gear), il vaut mieux éviter cette option, coûteuse qui plus, et qui nécessite en plus un surcoût d'entretien...

Pour info, elle coûte quand même la bagatelle de 7500 € de mémoire, une paille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Sinon, les DSG (S-Tronic désormais chez Audi) ne sont pas compatibles avec une implantation longitudinale du moteur, ceci expliquant cela (on ne les retrouve d'ailleurs que sur les A3 et TT chez Audi, du moins pour l'instant, car une évolution à 7 rapports est dans les cartons et pourrait s'étendre prochainement à toute la gamme) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]


PS : sinon, y a éventuellement la DSG de la Veyron en rayon, qui fut conçu sur mesure pour cette auto qque peu démesurée : 100 000 € le bout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#3
Vu et entendu ce jour, elle fait vraiment un bruit de merde cette pauvre R8.

Peut etre à sa decharge elle etait entourée de "divas" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21695154:date=29.09.2007 à 20:11:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 29.09.2007 à 20:11) [snapback]21695154[/snapback]<!--quotec-->Vu et entendu ce jour, elle fait vraiment un bruit de merde cette pauvre R8.

Peut etre à sa decharge elle etait entourée de "divas" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le son j'ai aps eu l'occase d'entendre, mais par conte dans la circulation elle fait vraiment soucoupe volante.
Pour le son y aur bientot le v10 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#5
Perso je trouve la R8 plus classe qu une porsche..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] , et je ne suis pas seul a le penser autour de moi.... Bref pour le meme prix, quitte a faire too much je choisis la R8 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre


Atteindre :