09-26-2007, 09:22 AM
[mode HS ON]
En parlant de boîte robotisée, hier j'ai essayé une R8 R-tronic durant 1h30 : autoroute / route / 2 cols de montagne.
Comment un même groupe peut-il faire une boîte aussi excellent que la DSG et aussi mauvaise que la R-Tronic ?
Sur la R-Tronic, on ne peut pas rouler en mode automatique tellement les acoups sont pénibles lors des montées de rapport, et en manu obligation de lever le pied au bon moment lors du passage supérieur sous peine d'avoir ce même trou très désagréable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Et çà ne vient pas de cette auto car manifestement, quand les vendeurs Audi sont "formés" à la vente de cette auto, on leur martelle bien de lever le pied lors de la montée des rapports pour ne pas décevoir le hareng euh non le chalant.
Sinon, c'est super confortable, même avec les suspatte en mode Sport, la finition est top, la tenue de route n'est pas du tout typée sous-vireuse malgré le Quattro. Néanmoins, dans les épingles, l'esp castre tout dès l'amorce de dérive.
Le bruit est plutôt discret (bien plus que dans un RS4 par exemple). En mode très cool, la boîte ne donne pas de coup de gaz au rétrogradage, mais en mode arsouille si (comme une DSG d'ailleuirs) : et là j'avoue que le bruit du coup de gaz bien dans les tours est très sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Au final, et contrairement au look tapageur de l'auto, tout est nickel partout, mais bon dieu où est donc le bouton ON pour le FUN [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (précision, rouler à 250km/h sur autoroute Allemande n'est pas dans MA catégorie Fun)
En descendant, le vendeur Audi demande à son patron qui nous attendait sur le parking (disons que çà a durer un peu plus que prévu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) : Patron, vous auriez pas un sac plastique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[mode HS OFF]
En parlant de boîte robotisée, hier j'ai essayé une R8 R-tronic durant 1h30 : autoroute / route / 2 cols de montagne.
Comment un même groupe peut-il faire une boîte aussi excellent que la DSG et aussi mauvaise que la R-Tronic ?
Sur la R-Tronic, on ne peut pas rouler en mode automatique tellement les acoups sont pénibles lors des montées de rapport, et en manu obligation de lever le pied au bon moment lors du passage supérieur sous peine d'avoir ce même trou très désagréable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Et çà ne vient pas de cette auto car manifestement, quand les vendeurs Audi sont "formés" à la vente de cette auto, on leur martelle bien de lever le pied lors de la montée des rapports pour ne pas décevoir le hareng euh non le chalant.
Sinon, c'est super confortable, même avec les suspatte en mode Sport, la finition est top, la tenue de route n'est pas du tout typée sous-vireuse malgré le Quattro. Néanmoins, dans les épingles, l'esp castre tout dès l'amorce de dérive.
Le bruit est plutôt discret (bien plus que dans un RS4 par exemple). En mode très cool, la boîte ne donne pas de coup de gaz au rétrogradage, mais en mode arsouille si (comme une DSG d'ailleuirs) : et là j'avoue que le bruit du coup de gaz bien dans les tours est très sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Au final, et contrairement au look tapageur de l'auto, tout est nickel partout, mais bon dieu où est donc le bouton ON pour le FUN [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (précision, rouler à 250km/h sur autoroute Allemande n'est pas dans MA catégorie Fun)
En descendant, le vendeur Audi demande à son patron qui nous attendait sur le parking (disons que çà a durer un peu plus que prévu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) : Patron, vous auriez pas un sac plastique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[mode HS OFF]
Duratec R