Sujets : 862
Likes Given: 1
Je vais avoir besoin de changer mon casque puisqu'il est pété (si, si [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]) et je veux plus m'emmerder la vie avec les multiples visières....tout en sachant que je ne peux rouler par temps ensoleillé sans protection et que les lunettes de soleil dans le cax c'est la misère.
Il me reste donc une option c'est un cax avec écran solaire amovible intégré.....soit Schubert et Caberg, je n'ai rien trouvé d'autre.
Si je connais bien le S1 de schubert....
....je connais déjà beaucoup moins les Caberg mais j'en ai trouvé un qui me plait bien, le Raptor:
Par contre c'est pas très cher (~ 220€.....le S1 Schubert vaut le double) donc méfiance.....quelqu'un sait ce que ça vaut ???
Sujets : 102
10-02-2007, 01:57 PM
(Modification du message : 10-02-2007, 01:58 PM par Ushuoca.)
C'est marrant, c'est exactement la démarche que j'avais ce matin ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
J'ai une épingle à cheveux montante à prendre tous les matins pour rejoindre la voie rapide, et régulièrement je me prend le soleil en pleine tronche avec en plus réverberation sur le macadam, pile là où on est le plus penché et là où le virage se resserre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Je vais voir les Schubert au salon ce soir , mais vu qu'ils ne sont pas donnés ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] j'ai regardé les Caberg sur internet et me suis arrêtée sur le même ... En ayant les mêmes doutes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Bon j'ai une petite problèmatique de plus, faudrait qu'il existe en taille 51 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Sujets : 35
Likes Given: 0
10-02-2007, 02:21 PM
(Modification du message : 10-02-2007, 02:47 PM par icare.)
Egalement en pleines recherches du heaume gratifiant, il me semble que seuls le Caberg et le Schuberth possèdent la demi visière fumée interne jouant le rôle de pare soleil.
J'hésite énormément entre le S1 et le C2 modulable de Schuberth, avec un accessit pour le Shoei Multitec (également modulable).
J'ai pu essayer in situ le C2 et sa visière pare soleil, tout à fait convaincante à l'usage, tout comme le casque d'ailleurs.
Un de mes frangins a le S1 qui l'enthousiasme (confort, silence...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Un de mes cousins a un C1 de 7 ans qui a très bien vieilli [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
L'impression que me laisse Schuberth est celle d'un très grand sérieux de conception.
En outre j'ai pu voir beaucoup de bien du SAV sur le Web, qui a déjà presque remis à neuf des casques de 3 ans....
Caberg, ben je n'ose pas m'intéresser à un casque bon marché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Si promo au salon ce soir, je repars avecun Schuberth sous le bras...
EDIT : le C2 :
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 729
Likes Given: 444
Likes Given: 444
Nolan fait aussi des casques avec un "visiere" pare soleil intégrée. (la visiere "anti soleil" représente envion 1/3 de la surface totale)
<!--quoteo(pid=21696081:date=02.10.2007 à 14:21:name=icare)-->CITATION(icare @ 02.10.2007 à 14:21) [snapback]21696081[/snapback]<!--quotec-->Caberg, ben je n'ose pas m'intéresser à un casque bon marché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai un peu la même vision des choses que toi mais je sais aussi que ce qui change entre un pas cher et un HDG c'est juste le confort (poids, aéro, intérieur et sonore) puisque la résistance aux chocs est la même dès lors qu'ils sont homologués.
Jusque là j'ai acheté du très cher (actuellement un HdG Shark ) parce que je roulais pas mal ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.....et quand je me dis que ce qui m'est arrivé avec mon Shark pourrait aussi bien m'arriver avec un neuf j'hésite un peu.....
Caberg a l'air d'avoir bonne presse tout de même de ce que j'en ai lu sur le net, le reproche qui revient le plus souvent est le bruit mais c'est assez aléatoire selon les personnes et leurs morphologie faciale surtout, lorsque j'ai acheté mon Shark il était aussi considéré par beaucoup comme bruyant alors que je l'ai toujours trouvé très silencieux.....à contrario le Shoeï de madame était réputé silencieux et je le trouve bruyant au possible.....va comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21696083:date=02.10.2007 à 14:31:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 02.10.2007 à 14:31) [snapback]21696083[/snapback]<!--quotec-->Nolan fait aussi des casques avec un "visiere" pare soleil intégrée. (la visiere "anti soleil" représente envion 1/3 de la surface totale)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je connais ça oui.....mais franchement Nolan non ça va pas être possible j'ai déjà donné et ne l'ai pas gardé plus de 6 mois.
De plus ce système est surement très bien pour ceux qui roulent en position droite mais déjà beaucoup moins pour ceux qui sont "sur les poignets" puisque ça tombe en plein dans le champs de vision [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21696098:date=02.10.2007 à 15:00:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 02.10.2007 à 15:00) [snapback]21696098[/snapback]<!--quotec-->J'ai un peu la même vision des choses que toi mais je sais aussi que ce qui change entre un pas cher et un HDG c'est juste le confort (poids, aéro, intérieur et sonore) puisque la résistance aux chocs est la même dès lors qu'ils sont homologués.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A casques homologués, on peut toutefois encore observer des disparités de comportement dans les tests de choc effectués ensuite par des magazines moto ou consommateur, qui durcissent les conditions de test vs la norme.
Mais dans l'ensemble, la plupart des casques des marques les plus courantes protègent bien, HDG ou pas, et il faut chercher ailleurs ma motivation :
C'est surtout l'aptitude au vieillissement et la bonne aérodynamique qui demeurent primordiaux pour moi.
D'une part car j'ai la facheuse habitude de garder longtemps le matos (mon cuir a presque 30 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , mon casque presque 14 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) d'autre part sur les longues étapes que je vais faire a minima une fois par an, je n'aime pas du tout les filets d'air internes qui à la longue me font pleurer en arrivant et effraient le pompiste à cause de mes yeux striés de rouge comme du dentrifice Signal. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mon Shoei RF200 est bon de ce point de vue, alors que Schuberth excelle (Le C2 m'a déjà beaucoup étonné sur l'autoroute)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Caberg a l'air d'avoir bonne presse tout de même de ce que j'en ai lu sur le net, le reproche qui revient le plus souvent est le bruit mais c'est assez aléatoire selon les personnes et leurs morphologie faciale surtout, lorsque j'ai acheté mon Shark il était aussi considéré par beaucoup comme bruyant alors que je l'ai toujours trouvé très silencieux.....à contrario le Shoeï de madame était réputé silencieux et je le trouve bruyant au possible.....va comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qui dit bruyant dit aérodynamique perfectible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21696111:date=02.10.2007 à 15:31:name=icare)-->CITATION(icare @ 02.10.2007 à 15:31) [snapback]21696111[/snapback]<!--quotec-->Qui dit bruyant dit aérodynamique perfectible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui ou intégration moyenne au niveau des oreilles, le Shoeï de madame par exemple est creusé au niveau des oreilles pour faire <i>un caisson acoustique confortable</i> dixit la marque et résultat ça donne un bruit sourd permanent très désagréable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21696116:date=02.10.2007 à 15:45:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 02.10.2007 à 15:45) [snapback]21696116[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21696111:date=02.10.2007 à 15:31:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 02.10.2007 à 15:31) [snapback]21696111[/snapback]<!--quotec-->Qui dit bruyant dit aérodynamique perfectible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui ou intégration moyenne au niveau des oreilles, le Shoeï de madame par exemple est creusé au niveau des oreilles pour faire <i>un caisson acoustique sonfortable</i> dixit la marque et résultat ça donne un bruit sourd permanent très désagréable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Avoue, madame a de grandes oreilles comme Charles ou Clark [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sérieusement, peut-être qu'un palliatif existe chez Shoei : le whisper strip, qui se fixe à la base du casque et autour du cou pour empêcher les remontées d'air dans le casque ? (dispo de série pour le Multitec)
Le C2 a d'origine un cache de tissu sous le menton, ajustable par velcro. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21696122:date=02.10.2007 à 15:56:name=icare)-->CITATION(icare @ 02.10.2007 à 15:56) [snapback]21696122[/snapback]<!--quotec-->Sérieusement, peut-être qu'un palliatif existe chez Shoei : le whisper strip, qui se fixe à la base du casque et autour du cou pour empêcher les remontées d'air dans le casque ? (dispo de série pour le Multitec)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On a eu ce truc avec ainsi que le cache nez, c'est fourni avec les versions "haute"......mais ça change pas grand chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Sinon, on est allés faire un tour chez moto expert à coté de chez nous cet aprèm' pour reluquer les Caberg.......bon ben j'ai compris pourquoi c'était pas cher, c'est pas du joli joli niveau matériaux/finition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
J'ai vu aussi que HJC fait des casques avec seconde visière intégrée mais c'est du même niveau que Caberg avec un coté tiouningkékéflashi plus digne de Dams que de moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vu aussi un Scorpion (connaissait pas) avec toujours la fameuse visière mais aussi un système de coussins gonflables à l'intérieur qui fait du casque un véritable chausson (une charentaise fourrée en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), je sais pas trop ce que ça vaut dans le temps mais l'idée est bonne et le casque plutôt joli pour un prix assez raisonnable (~300€)......se tâte le B'o [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Edit:
![[Image: Scorpion_Exo_1000_blanc_stpz.jpg]](http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2007/Scorpion_Exo_1000_blanc_stpz.jpg)
Le même que ça en anthracite mat à la place du blanc.
Article sur moto-station
Edit 2:
Site du fabricant
Edit 3: C'est celui là..
Cette fois on me dira pas que je donne pas les détails [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 316
Likes Given: 652
Likes Given: 652
<!--quoteo(pid=21696098:date=02.10.2007 à 15:00:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 02.10.2007 à 15:00) [snapback]21696098[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21696083:date=02.10.2007 à 14:31:name=le-merou)--><div class='quotetop'>CITATION(le-merou @ 02.10.2007 à 14:31) [snapback]21696083[/snapback]<!--quotec-->Nolan fait aussi des casques avec un "visiere" pare soleil intégrée. (la visiere "anti soleil" représente envion 1/3 de la surface totale)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je connais ça oui.....mais franchement Nolan non ça va pas être possible j'ai déjà donné et ne l'ai pas gardé plus de 6 mois.
De plus ce système est surement très bien pour ceux qui roulent en position droite mais déjà beaucoup moins pour ceux qui sont "sur les poignets" puisque ça tombe en plein dans le champs de vision [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je plussoie, c'est ce que j'ai en ce moment et je recommande pas...la visiere pare soleil a giclé vite fait a cause des putains de bruit qu'elle fait des qu'elle est relevée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Clair, on m'avait filé un N20 pendant quelques mois après une gamelle qui avait mis un beau Shark à la benne et mon portefeuille à sec et j'en garde un souvenir exécrable.....bruyant, pas étanche, inconfortable jusqu'à la jugulaire.....une vraie daube quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
'fin dès fois faut faire des choix et la réparation du brêlon crouté était plus importante que le préserve à tifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21696163:date=02.10.2007 à 18:01:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 02.10.2007 à 18:01) [snapback]21696163[/snapback]<!--quotec-->Sinon, on est allés faire un tour chez moto expert à coté de chez nous cet aprèm' pour reluquer les Caberg.......bon ben j'ai compris pourquoi c'était pas cher, c'est pas du joli joli niveau matériaux/finition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Après avoir vu de près le Caberg en question au salon, même réflexion qui me conforte dans mon choix Schuberth... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteBegin-B`o+-->CITATION(B`o)<!--QuoteEBegin-->Vu aussi un Scorpion (connaissait pas) avec toujours la fameuse visière mais aussi un système de coussins gonflables à l'intérieur qui fait du casque un véritable chausson (une charentaise fourrée en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), je sais pas trop ce que ça vaut dans le temps mais l'idée est bonne et le casque plutôt joli pour un prix assez raisonnable (~300€)......se tâte le B'o [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'idée du coussin gonflable est excellente de prime abord.
Elle permet en particulier de combler les lacunes de la nature pour certaines morphologies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
En mettant de l'hélium à la place de l'air, ça permet aussi de toujours sortir la tête haute d'une démonstration de pilotage foireuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais on se demande pourquoi ce système ne s'est pas généralisé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ca me rappelle les pompes de Basket Nike qui avaient dans le temps de tels coussinets gonflables et un zoli bouton orange sur le dessus de la semelle.
A l'usage, fallait un peu pomper à chaque fois pour les gonfler, ça me pompait un peu l'air [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Pis au bout d'un certain temps, ça gonflait plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
M'enfin quand on n'a pas peur d'expérimenter des pneus farceurs en 205, on ne va pas reculer devant le casque gonflable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 31
<!--quoteo(pid=21696397:date=03.10.2007 à 11:13:name=icare)-->QUOTE(icare @ 03.10.2007 à 11:13) [snapback]21696397[/snapback]<!--quotec-->Ca me rappelle les pompes de Basket Nike qui avaient dans le temps de tels coussinets gonflables et un zoli bouton orange sur le dessus de la semelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Reebok Pump !
Le top de la classe quand j'étais minot...
<!--quoteo(pid=21696406:date=03.10.2007 à 11:21:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 03.10.2007 à 11:21) [snapback]21696406[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21696397:date=03.10.2007 à 11:13:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 03.10.2007 à 11:13) [snapback]21696397[/snapback]<!--quotec-->Ca me rappelle les pompes de Basket Nike qui avaient dans le temps de tels coussinets gonflables et un zoli bouton orange sur le dessus de la semelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Reebok Pump !
Le top de la classe quand j'étais minot...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Toutafé, c'était pour voir si les minots suivent du fond de la classe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 102
<!--quoteo(pid=21696163:date=02.10.2007 à 18:01:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 02.10.2007 à 18:01) [snapback]21696163[/snapback]<!--quotec-->Sinon, on est allés faire un tour chez moto expert à coté de chez nous cet aprèm' pour reluquer les Caberg.......bon ben j'ai compris pourquoi c'était pas cher, c'est pas du joli joli niveau matériaux/finition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Vu aussi un Scorpion (connaissait pas) avec toujours la fameuse visière mais aussi un système de coussins gonflables à l'intérieur qui fait du casque un véritable chausson (une charentaise fourrée en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), je sais pas trop ce que ça vaut dans le temps mais l'idée est bonne et le casque plutôt joli pour un prix assez raisonnable (~300€)......se tâte le B'o [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pareil, Caberg vu hier soir au salon ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] En plus, il ne font pas ma taille, dans le genre casque qui descend sur les yeux ya pas mieux ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Le Shubert est en taille 52, l'idéal serait un 51 ... A voir donc à l'essai sur route !! Sinon, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] finition très bien, intérieur très confortable, protection sous le menton efficace, et visières pratiques ...
Pas mal le scorpion !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] A voir ...
|