Fuite Durite De Refroidissement
Bonjour tout le monde,

Comment colmater une fuite sur la grosse durite qui arrive sur le haut du radiateur ?

Du "gros scotch noir d'isolation" suffirait ?
Existe t il des produits particulier ?

C'est pour un copain qui doit venir tourner au Mans demain.

Merci d'avance !
A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre
plutot un autosoudable dans ce genre la ,ca tient mieux a la chaleur tu dois pouvoir trouver ca dans un nortoto je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21697747:date=06.10.2007 à 16:44:name=emphy)-->CITATION(emphy @ 06.10.2007 à 16:44) [snapback]21697747[/snapback]<!--quotec-->plutot un autosoudable dans ce genre la ,ca tient mieux a la chaleur tu dois pouvoir trouver ca dans un nortoto je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci Emphy.
Il vient d'aller en acheter (c'est fait exprès dixit Noroto !) et de l'installer : au bout de 5 mn ça lache [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Résultat, je lui ai filer ma durite, comme je ne tourne pas demain. Il n'a plus qu'a en commander une toute neuve.
A+
Patrick
Répondre
<!--quoteo(pid=21697747:date=06.10.2007 à 16:44:name=emphy)-->CITATION(emphy @ 06.10.2007 à 16:44) [snapback]21697747[/snapback]<!--quotec-->plutot un autosoudable dans ce genre la ,ca tient mieux a la chaleur tu dois pouvoir trouver ca dans un nortoto je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plutot chez Casto ou autres.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Si c'est sur un bout droit, tu éssayes de trouver un tube cuivre qui fait à peu près le diamètre intérieur de ta durit, tu coupe la zone foutue, enfiles le bout de tuyau cuivre et deux colliers. Si c'est pour un coude, idem avec un coude cuivre. Le plus dur est de trouver un tube de diamètre approchant.
Voilou, idéal en attendant une nouvelle durit.
Edit : Si c'est en bout de durit, il faut couper sur un droit, rafraichir l'extremité incriminée, inserer le tube entre les zones coupées et le tour est joué.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
Ton pote est depanné

Maintenant, il doit changer toutes ses durites a moins que celle ci n ait été abimée pour une raison particuliére. Au bout d une petite dizaine d années, surtout si l auto a fait de la piste ca doit etre changé. Si celle ci lache la premiere, les autres ne vont pas tarder
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21697851:date=06.10.2007 à 19:53:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 06.10.2007 à 19:53) [snapback]21697851[/snapback]<!--quotec-->Ton pote est depanné

Maintenant, il doit changer toutes ses durites a moins que celle ci n ait été abimée pour une raison particuliére. Au bout d une petite dizaine d années, surtout si l auto a fait de la piste ca doit etre changé. Si celle ci lache la premiere, les autres ne vont pas tarder<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sa Cat est de 96. Il prévoit donc un "changement complet". Reste a espérer qu'avec la mienne, ses autres durites tiennent le coup demain pour qu'il puisse quand meme profiter de la journée sur le Bugatti (c'est la première qu'il tourne dessus).

A+
Patrick
Répondre
tu dis vrai !!!
une 2eme durite a "explosé" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] 3 heures plus tard en bout de ligne droite
On s'est pris tout le liquide dans g...

<!--quoteo(pid=21697851:date=06.10.2007 à 19:53:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 06.10.2007 à 19:53) [snapback]21697851[/snapback]<!--quotec-->Ton pote est depanné

Maintenant, il doit changer toutes ses durites a moins que celle ci n ait été abimée pour une raison particuliére. Au bout d une petite dizaine d années, surtout si l auto a fait de la piste ca doit etre changé. Si celle ci lache la premiere, les autres ne vont pas tarder<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Honnetement deux durites en si peu de temps je me poserais des questions sur la culasse ou le joint de culasse
Répondre
En fait, dès le matin on s'était rendu compte que la 2e durite était bien fatiguée.
Elles ont 11 ans, je pense qu'il est temps de remettre tout ça à neuf.

Ceci dit, comment s'assurer que culasse et joint de culasse sont en bon état ?

<!--quoteo(pid=21699028:date=10.10.2007 à 11:58:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 10.10.2007 à 11:58) [snapback]21699028[/snapback]<!--quotec-->Honnetement deux durites en si peu de temps je me poserais des questions sur la culasse ou le joint de culasse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Prelevement de liquide et test de gaz (norauto)

Pas infaillible si ca ne marche pas. Refaire le test deux fois de suite
Répondre
<!--quoteo(pid=21699028:date=10.10.2007 à 11:58:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 10.10.2007 à 11:58) [snapback]21699028[/snapback]<!--quotec-->Honnetement deux durites en si peu de temps je me poserais des questions sur la culasse ou le joint de culasse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pierre a "un peu" de travail à faire sur sa Cat, dont pas mal de néttoyage en plus de ses durites à changer.
Bertrand (de SV) qui était la, lui as fait une petite liste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

En tout cas Dark, ton conseil de changer toutes les durites était... comment dire... plus qu'avisé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

A+
Patrick
Répondre
sans etre pessimiste une Cat 1600K euro2 a quand meme de grande chance de claquer son JdC tot ou tard.
Qu'il ne s'inquiete pas, si j'etais lui je changerais toutes les durites (y'en pour 100 euros de pieces), une bonne purge, changement du bouchon de vase d'expansion (quelques kopecs pas plus) et il surveille regulierement l'aspect et le niveau du liquide , si le joint lache c'est pas non plus de la chirurgie du cerveau de le changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] bon courage a lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21699239:date=10.10.2007 à 18:46:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 10.10.2007 à 18:46) [snapback]21699239[/snapback]<!--quotec-->sans etre pessimiste une Cat 1600K euro2 a quand meme de grande chance de claquer son JdC tot ou tard.
Qu'il ne s'inquiete pas, si j'etais lui je changerais toutes les durites (y'en pour 100 euros de pieces), une bonne purge, changement du bouchon de vase d'expansion (quelques kopecs pas plus) et il surveille regulierement l'aspect et le niveau du liquide , si le joint lache c'est pas non plus de la chirurgie du cerveau de le changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] bon courage a lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que lui a conseillé Bertrand... avec quelques petits suppléments comme... le radiateur, ......

C'est l'occasion de faire une vérif complète de la bête.
A+
Patrick
Répondre

Atteindre :