Sujets : 294
Likes Given: 0
Etant en train de construire, nous commencons a nous dire qu'il nous faudrait a partir de l'année prochaine un véhicule nous permettant de transporter du matériel. Cependant, la construction coute cher donc les moyens financiers ne suivent pas.
Du coup nous avons une petite idée : changer la clio contre un logan MCV.
Que pensez vous de cette voiture?
Sachant qu'apres le demenagement nous ferons 30 000km par an (90% autoroute), il nous faudra forcement un diesel. La clio affiche a l'heure actuelle 20 000km pour 1 an et demi (dci 105) .
Nous ne pensons pas changer de vehicule dans les 4 -5 ans apres le demenagement.
Cela peut-il etre interessant de garder la clio en prenant le risque de panne et d'entretien couteux plus tot (le dci105 n'etant pas connu pour sa fiabilité) ou de passer a la logan (dci 85)?
Est-elle bien comme voiture? Pour l'autoroute la clio garde l'avantage du 6eme rapport pour la conso je pense.
quel est le delai actuel de livraison des MCV 5 places? Je vais aller voir combien on peut me reprendre la clio la semaine prochaine.
Sujets : 901
Likes Given: 1,966
Likes Given: 1,966
<!--quoteo(pid=21698070:date=07.10.2007 à 13:46:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 07.10.2007 à 13:46) [snapback]21698070[/snapback]<!--quotec-->Etant en train de construire, nous commencons a nous dire qu'il nous faudrait a partir de l'année prochaine un véhicule nous permettant de transporter du matériel. Cependant, la construction coute cher donc les moyens financiers ne suivent pas.
Du coup nous avons une petite idée : changer la clio contre un logan MCV.
Que pensez vous de cette voiture?
Sachant qu'apres le demenagement nous ferons 30 000km par an (90% autoroute), il nous faudra forcement un diesel. La clio affiche a l'heure actuelle 20 000km pour 1 an et demi (dci 105) .
Nous ne pensons pas changer de vehicule dans les 4 -5 ans apres le demenagement.
Cela peut-il etre interessant de garder la clio en prenant le risque de panne et d'entretien couteux plus tot (le dci105 n'etant pas connu pour sa fiabilité) ou de passer a la logan (dci 85)?
Est-elle bien comme voiture? Pour l'autoroute la clio garde l'avantage du 6eme rapport pour la conso je pense.
quel est le delai actuel de livraison des MCV 5 places? Je vais aller voir combien on peut me reprendre la clio la semaine prochaine.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu veux vraiment acheter une voiture neuve ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Si (je dis bien si) je change, le but est que je puisse vendre la clio a un prix me permettant de racheter la logan sans perdre d'argent bien sur. Une clio de 7 ans et 170 000km se revendra surement moins bien qu'un break de 2 ans de moins avec un kilometrage inferieur.
Sujets : 364
Likes Given: 4
Je ne suis pas sur des valeurs de revente d'une Logan ?
Pourquoi ne pas t'orienter carrément vers les Berlingo & co (je déteste ça mais ça peut le faire...) qui sont plus pratiques pour ta construction. Tu peux aussi prévoir un attelage et une remorque d'occasion, ça évitera de pourrir ta voiture avec des matériaux...
A titre perso, je préfère une occasion trés récente qu'une voiture neuve. Regardes aussi de ce côté
PS : Quel est ton budget ?
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Le budget serait le prix de revente de la clio.
J'avais pensé a une occaz recente mais le truc c'est que je vais faire pas mal de kilometres pour aller au boulot avec ce meme véhicule donc je prefere prendre neuf. Parce que sinon la clio elle a qu'un an et demi.
Mais l'idée de la remorque derriere la clio du coup est a étudier egalement
J'ai eu à faire avec mon père des travaux et honnêtement la remorque, c'est vraiment pratique :
1) Pour transporter du sable ou des matériaux en vrac, pas de soucis. En plus tu peux laisser la remorque chargée et partir de suite avec ta caisse sans avoir la corvée du déchargement.
Pour décharger du sable, c'est aussi le top si elle est basculante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
2) Pour charger des matériaux, tu n'es pas obligé d'immobiliser ta voiture...
3) Ca peut servir de stockage provisoire, du genre sacs de ciment à l'abri de la pluie...
PS : pour le budget, tu peux la vendre combien ta Clio ?
PS2 : Quand je parle d'occasions trés récentes, je pense par ex à mon S4 acheté à 1200kms avec 35% de moins que le neuf.... Si, si ça se trouve !
Sujets : 33
<!--quoteo(pid=21698119:date=07.10.2007 à 19:19:name=nogaro)-->QUOTE(nogaro @ 07.10.2007 à 19:19) [snapback]21698119[/snapback]<!--quotec-->J'ai eu à faire avec mon père des travaux et honnêtement la remorque, c'est vraiment pratique :
1) Pour transporter du sable ou des matériaux en vrac, pas de soucis. En plus tu peux laisser la remorque chargée et partir de suite avec ta caisse sans avoir la corvée du déchargement.
Pour décharger du sable, c'est aussi le top si elle est basculante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
2) Pour charger des matériaux, tu n'es pas obligé d'immobiliser ta voiture...
3) Ca peut servir de stockage provisoire, du genre sacs de ciment à l'abri de la pluie...
PS : pour le budget, tu peux la vendre combien ta Clio ?
PS2 : Quand je parle d'occasions trés récentes, je pense par ex à mon S4 acheté à 1200kms avec 35% de moins que le neuf.... Si, si ça se trouve !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben si tu lui echanges ta S4 contre une clio d'occaZ je crois que tu aurras fait un heureux!!!
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
c'est clair lol. Malheureusement une S4 c'est pas diesel et la j'ai pas vraiment le choix snif.
A priori je peux facilement tirer 13k€ de la clio
J'ai pas dit ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Dans les 13k€, tu peux avoir des Kangoo déjà équipés. Mais réfléchis à une bonne remorque, ça peut faire l'affaire sans que tu changes de voiture ou soit obligé de te ballader dans une bétaillère toute la journée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 146
Le seul probleme de la remorque, c'est le stockage...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 104
Je pense que la Logan est un bon calcul, reste a voir le delai pour en avoir une aujourd'hui.
Pour la revente, je pense pas qu'il y ait de soucis, la demande est surpérieure à l'offre, dixit renault
Donc une avec l'equipement basique (clim, etc...) doit partir sans soucis
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
<!--quoteo(pid=21698176:date=07.10.2007 à 22:15:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 07.10.2007 à 22:15) [snapback]21698176[/snapback]<!--quotec-->Le seul probleme de la remorque, c'est le stockage...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'un autre côté, si tu construis, en général tu as un petit morceau de terrain ?
Pour la logan, la demande de neuf est supérieure à l'offre mais de là à tenir la côte en occase, je ne suis pas sur.
Sujets : 234
Likes Given: 170
Likes Given: 170
<!--quoteo(pid=21698070:date=07.10.2007 à 13:46:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 07.10.2007 à 13:46) [snapback]21698070[/snapback]<!--quotec-->(le dci105 n'etant pas connu pour sa fiabilité)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis interessé si tu as des infos la dessus.
Sujets : 64
Quelques temps après la sortie de la Logan Berline, je m'étais amusé à regarder les occasions sur le net. J'avais été assez surpris des prix. En fait les Logans qui étaient à vendre étaient certes des occases très récentes, mais elles étaient toutes très bien équipées, donc du coup au dessus du prix de base en neuf... Maintenant ca a peut être changé depuis
Je confirme ce que dis Nogaro, la remorque c'est le top (et très pratique par la suite pour emmener les saloperies à la décheterie, sans refaire le coffre). Su r la Accord, nous avons la chance d'avoir eu un attelage amovible, et donc totalement invisible (la voiture en était équipée losrque nous l'avons achetée)
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21698191:date=07.10.2007 à 22:48:name=ec)-->CITATION(ec @ 07.10.2007 à 22:48) [snapback]21698191[/snapback]<!--quotec-->Pour la revente, je pense pas qu'il y ait de soucis, la demande est surpérieure à l'offre, dixit renault<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A voir ... autant ça te permet d'avoir une voiture neuve pour le prix d'une occas... Autant en occas ça doit prendre une méchante claque... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Justement j'en parlais l'autre jour avec un collegue, on appréhende les reprises de ces autos... Ca fait bander personne, et vu les décote pour pas beaucoup plus cher en occas tu auras nettement mieux.
Moi je partirais sur une occas' récente. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je préfère nettement une petite occas' récente, quitte à rajouter un contrat maintenance plutot que de partir sur une logan.
Coureur de terrasses...
|