New Twingo
#1
En déplacement la semaine dernière, j'ai eu la nouvelle Twingo...

Aspect extérieur:
Physique plus fade que l'ancienne et plus passe partout, seul le système d'ouverture des portes est ressemblant à celui de l'ancienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Aspect intérieur:
Là ca se gate un peu les plastiques durs font un peu cheap, malgré le petit dessin gravé dessus. Le compte tour bouge également, le tout ne fait pas très sérieux. Au niveau instrumentation, c'est clair, mais il manque quand même deux trois bricoles, style une horloge....

Confort:
Les sièges sont accueillant, et maintiennent très bien. Ils se révèlent plutôt confortable sur long trajets. Le niveau sonore est correct pour une 1.5 dci, les bruits de roulage sont peu présents.
Le coffre est plutôt pénible à fermer, et à furieusement à vous revenir dans le menton s'il n'est pas fermé assez virulamment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Moteur:
Le moteur semble volontaire, mais il a tendence à s'essoufler sur autoroute, en cote. Cependant je met ca sur le compte du faible kilométrage de la bête, le moteur n'a sans doute pas eu le temps de se libérer. Le comportement global est sain, même si je ne m'amuserais pas à piler au beau milieu d'un virage, la stabilité ne me semble pas top.

Conclusion:
Une bonne petite voiture correcte pour des trajets urbains ou inter urbains. Globalement confortable et volontaire, ce n'est certes pas une voiture passion, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus. En gros elle a réussi à convaincre un anti renault, plutôt pas mal; non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21698561:date=08.10.2007 à 22:45:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 08.10.2007 à 22:45) [snapback]21698561[/snapback]<!--quotec-->En déplacement la semaine dernière, j'ai eu la nouvelle Twingo...

Aspect extérieur:
Physique plus fade que l'ancienne et plus passe partout, seul le système d'ouverture des portes est ressemblant à celui de l'ancienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Aspect intérieur:
Là ca se gate un peu les plastiques durs font un peu cheap, malgré le petit dessin gravé dessus. Le compte tour bouge également, le tout ne fait pas très sérieux. Au niveau instrumentation, c'est clair, mais il manque quand même deux trois bricoles, style une horloge....

Confort:
Les sièges sont accueillant, et maintiennent très bien. Ils se révèlent plutôt confortable sur long trajets. Le niveau sonore est correct pour une 1.5 dci, les bruits de roulage sont peu présents.
Le coffre est plutôt pénible à fermer, et à furieusement à vous revenir dans le menton s'il n'est pas fermé assez virulamment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Moteur:
Le moteur semble volontaire, mais il a tendence à s'essoufler sur autoroute, en cote. Cependant je met ca sur le compte du faible kilométrage de la bête, le moteur n'a sans doute pas eu le temps de se libérer. Le comportement global est sain, même si je ne m'amuserais pas à piler au beau milieu d'un virage, la stabilité ne me semble pas top.

Conclusion:
Une bonne petite voiture correcte pour des trajets urbains ou inter urbains. Globalement confortable et volontaire, ce n'est certes pas une voiture passion, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus. En gros elle a réussi à convaincre un anti renault, plutôt pas mal; non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Il te reste plus qu'a essayer la Fiat 500, sa concurente directe et tu vas voir ce qu'il reste de tes convictions nouvelles...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21724566:date=07.12.2007 à 11:09:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 07.12.2007 à 11:09) [snapback]21724566[/snapback]<!--quotec-->Il te reste plus qu'a essayer la Fiat 500, sa concurente directe et tu vas voir ce qu'il reste de tes convictions nouvelles...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


J'en peu plus de la regarder cette Twingo... C'est quand même vilain de l'arrière... Aucune sympathie dans la ligne comme sur la I;

Ils le fusillent quand Le Quement ?
Répondre
#4
selon le PDG de Renault, le classicisme paye plus que l'audace. Et voilà le résultat...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21724806:date=07.12.2007 à 19:07:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 07.12.2007 à 19:07) [snapback]21724806[/snapback]<!--quotec-->selon le PDG de Renault, le classicisme paye plus que l'audace. Et voilà le résultat...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un Estron...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#6
Et le comble, c'est qu'elle se vend bien uniquement en France et en Allemagne alors qu'ils avaient restylée pour l'Italie et l'Espagne et ne parlons pas de la Laguna 3 qui ce mois ci en Espagne, Allemagne et Hollande se vend moins bien que la 407 no comment...
[Image: c6je2.jpg]
Répondre
#7
Je l'ai essayée en 1,2l, c'est chiant comme la pluie, il n'y a pas assez de rangements, c'est bruyant et c'est pas beau.

Autant acheter une caisse en occaze plutôt que ce machin la neuf...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21724566:date=07.12.2007 à 11:09:name=Didier)-->QUOTE(Didier @ 07.12.2007 à 11:09) [snapback]21724566[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21698561:date=08.10.2007 à 22:45:name=yormeau)--><div class='quotetop'>QUOTE(yormeau @ 08.10.2007 à 22:45) [snapback]21698561[/snapback]<!--quotec-->En déplacement la semaine dernière, j'ai eu la nouvelle Twingo...

Aspect extérieur:
Physique plus fade que l'ancienne et plus passe partout, seul le système d'ouverture des portes est ressemblant à celui de l'ancienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Aspect intérieur:
Là ca se gate un peu les plastiques durs font un peu cheap, malgré le petit dessin gravé dessus. Le compte tour bouge également, le tout ne fait pas très sérieux. Au niveau instrumentation, c'est clair, mais il manque quand même deux trois bricoles, style une horloge....

Confort:
Les sièges sont accueillant, et maintiennent très bien. Ils se révèlent plutôt confortable sur long trajets. Le niveau sonore est correct pour une 1.5 dci, les bruits de roulage sont peu présents.
Le coffre est plutôt pénible à fermer, et à furieusement à vous revenir dans le menton s'il n'est pas fermé assez virulamment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Moteur:
Le moteur semble volontaire, mais il a tendence à s'essoufler sur autoroute, en cote. Cependant je met ca sur le compte du faible kilométrage de la bête, le moteur n'a sans doute pas eu le temps de se libérer. Le comportement global est sain, même si je ne m'amuserais pas à piler au beau milieu d'un virage, la stabilité ne me semble pas top.

Conclusion:
Une bonne petite voiture correcte pour des trajets urbains ou inter urbains. Globalement confortable et volontaire, ce n'est certes pas une voiture passion, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus. En gros elle a réussi à convaincre un anti renault, plutôt pas mal; non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Il te reste plus qu'a essayer la Fiat 500, sa concurente directe et tu vas voir ce qu'il reste de tes convictions nouvelles...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est nu essai prévu, reste à trouver un peu de temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21725515:date=10.12.2007 à 09:00:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 10.12.2007 à 09:00) [snapback]21725515[/snapback]<!--quotec-->C'est nu essai prévu, reste à trouver un peu de temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu va l'essayer au cap d'agde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21725527:date=10.12.2007 à 09:25:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 10.12.2007 à 09:25) [snapback]21725527[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21725515:date=10.12.2007 à 09:00:name=yormeau)--><div class='quotetop'>QUOTE(yormeau @ 10.12.2007 à 09:00) [snapback]21725515[/snapback]<!--quotec-->C'est nu essai prévu, reste à trouver un peu de temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu va l'essayer au cap d'agde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Damned je suis dévoilé, que dis je, mis à nu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :