Nissan Skyline Gtr
Merci Max pour ce retour!! Bien
Perso, j'aimerais bien pouvoir en essayer une un jour....
Répondre
max340r a écrit :
Vince a écrit :
max340r a écrit :Je sors d'essayer une alpine PE A110 (aller en BMW 1M prepa 420 cv, retour en Alpine) et c'est (a mon sens) bine pire. Et a ne choque personne ?

Et sinon, Max, tu en as pensé quoi de cette Alpine ( à part, bien sûr, de la qualité de l'intérieur...Huh)???? Voyons
Niveau conduite, par rapport à tout ce que tu as pû conduire, ça donne quoi?? Voyons

J'en ai pense, mais j'irai plutot plus longuement sur le topic dedie, que j'ai adore la conduite. J'en avais deja conduit deux et j'avais deja adore. Je trouve juste le chassis trop "mou" en conduite rapide sur petites routes et qu'il a tendance a trop "epouser" la route (ce qui est une qualite de tenue de route par ailleurs mais que personnellement je n'aime pas). La boite et l'interieur sont fabuleux, la bande son est assez sympa pour un 4 cylindres roturier. 
En un mot, si elle etait plus a mon gout esthetiquement parlant, je serai deja chez Alpine a commander une orange sanguine avec pack carbone. 
J'ai fait l'aller en 1M prepa 420 cv qui est un missile. Et je suis monte (descendu) dans l'Alpine et j'ai tout de suite pris beaucoup plus de plaisir. La boite est un pur regal et a l'inverse de beaucoup, je ne reve pas du tout d'une BM la-dessus... La boite est un pur regal, on peut garder les deux mains sur le volant. J'ai en revanche trouve les palettes fixes (j'aime les palettes fixe) trop courtes vers le bas, je les cherchais souvent. Question d'habitude je pense. J'ai trouve le retroeclairage de l'infotainment trop peu puissant (certaienemnt un reglage) car j'avais du mal a lire l'ecran. Le commedo typique renault pour le son et autres babiolles a droite du volant, gros, en plastique horrible, est indigne de cette auto. On a l'impression qu'on va le casser rien qu'en montant le volume ! Les sieges sont siblimissimes, la position de conduite top. Dommage que le reglage de l'inclinaison et hauteur d'assise soit typee rallye (il faut demonter le siege et le remonter en utilsant d'autres trous des supports). Je n'ai pas trop compis les differents modes, j'ai quasi directement roule en Track (normal, sport, track) et j'ai vire l'esp. Dure a mettre en glisse sur route ouverte et surtout ce n'etais pas mon auto, j'allais pas la mettre au tas  Roll
Bref, j'ai adore la conduite. Il manque legerement de CV et je pense que la 110S doit remdier a cela. La on sent clairement que le light fait que ca pousse mais le moteur manque vraiment de punch.
Je suis assez emballe par les sensations et surtout le rapport sensation/driveability pour une daily car. Ce que n'avais pas ma 4C par exemple qui etait trop "tout" pour une daily. Cette Alpine peut faire le job. Deux petit coffres, un acces facile entree/sortie.
La meme en "S" avec un T/top ou en targa facon Elise et je signe de suite !

Bien
Merci pour ce retour.
Pour la boite, c'est celle des Clio 4 RS qui fut tant décriée a son arrivée, content qu'ils aient réussi à en faire quelque chose de bien. Pour revenir à la finition intérieur, il faut avoir en tête que durant tout le projet, le challenge fut de minimiser les coûts de développement pour éviter d'exploser le prix de vente et d'arriver à intéresser des équipementiers au projet. Avec les volumes prévus, aucun équipementier n'était motivé et ce fut de longues négociations, en jouant notamment sur les autres plateformes du groupe (tu me prends l'Alpine et je te donne en plus la Dacia pas exemple…). Ca donne à la fin un puzzle où l'essentiel est là (l'interieur est vraiment joli, les sièges…) mais où les détails ne ont pas toujours au niveau (les commodos…). Sur l'électronique de la voiture que j'ai eu à gérer, seul l'écran derrière le volant est spécifique à l'auto. Tout le reste est du re-use de pièces existantes avec un peu de customisation...
Répondre
Merci @max340r pour le retour d'essai et @Gracus pour ces explications  Bien
Répondre
Je confirme le recyclage du concept de la Clio dans la planche de bord (entre autre). C'est le prix à payer pour lancer une petite série comme ça à un tarif maîtrisé. Ceci dit je trouve le résultat vraiment réussi Smile
Répondre
Neubauten a écrit :Je confirme le recyclage du concept de la Clio dans la planche de bord (entre autre). C'est le prix à payer pour lancer une petite série comme ça à un tarif maîtrisé. Ceci dit je trouve le résultat vraiment réussi Smile

Jap
Contrôle moteur de chez Nissan, BVA de Clio, frein a main électrique de Mégane, infotainment de chez Suzuki...
Répondre
Oui, l'intérieur a l'air top vues les contraintes
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(05-18-2022, 02:12 PM)Gracus a écrit : Contrôle moteur de chez Nissan, BVA de Clio, frein a main électrique de Mégane, infotainment de chez Suzuki...
Le seul truc merdique est le dernier.
Il me semble qu'il y a eu une sérieuse amélioration dans ce domaine en 2020 ou 2021 si j'ai tout bien suivi, avec enfin Carplay ou Android Auto.
Par contre, rétrofit apparemment impossible, et c'est bien dommage...

Éric aka Alf
Répondre
(05-18-2022, 03:57 PM)emss a écrit : 'Lut,

(05-18-2022, 02:12 PM)Gracus a écrit : Contrôle moteur de chez Nissan, BVA de Clio, frein a main électrique de Mégane, infotainment de chez Suzuki...
Le seul truc merdique est le dernier.

Bosch, qui fournit la bête, ne voulait pas en entendre parler et Renault leur a tordu le bras pour qu'il le développe. Le développement s'est fait avec des bouts de chandelle, Bosch voulant se refaire sur chaque modification et Renault qui ne voulait rien payer. Bref, le résultat n'est pas si mal au regard du cout...
Répondre
Max tu as bien fait de ne pas tenter le mode track avec ESP désactivé sur route, car il faut une certaine maitrise pour éviter le 360 au début, l'Alpine est très joueuse et surprend tant ça peut vite décrocher au delà des limites de la physique.

Fin du mois je vais rouler 2 jours sur l'Alpine et d'autres autos pour un stage de drift, et l'Alpine est une de celle que j'apprécie le plus avec la M2 quand on l'a bien en main.
Répondre
(05-17-2022, 07:31 AM)Bozo a écrit :
(05-17-2022, 03:59 AM)Neubauten a écrit : La découpe d'airbag passager est hideuse, c'est sans doute une déformation professionnelle mais quand même....

Par contre tu changes pas la moitié du tbdb en cas de déclenchement.

alors là dessus, je me prononcerai pas pour l'avoir eu sur ma précédente Golf au bout de 2000km...

Quand les airbags se déclenchent, tu as de fortes chances de tout changer...
Répondre
'Re,

(05-18-2022, 04:02 PM)Gracus a écrit : Bosch, qui fournit la bête, ne voulait pas en entendre parler et Renault leur a tordu le bras pour qu'il le développe. Le développement s'est fait avec des bouts de chandelle, Bosch voulant se refaire sur chaque modification et Renault qui ne voulait rien payer. Bref, le résultat n'est pas si mal au regard du cout...
Je comprends, c'est juste qu'est cheap par rapport au reste.

Éric aka Alf
Répondre
Honnêtement, le recyclage de pièces de grande série pour permettre le lancement d'un tel véhicule, je peux tout à fait le comprendre  Bien

Mais le bloc antédiluvien de commandes au volant de l'autoradio, franchement, il serait temps que Renault s'en débarrasse  Boude ... :

[Image: hd-alpine-a110-essai---2017.jpg]

Déjà à sa sortie il faisait dépassé, alors en 2022  Huh Ouin et qui plus est sur une Alpine  Ouin Ouin 

C'est d'autant plus dommage que le reste de l'intérieur est sympa ! 

Ah oui, et il faudrait aussi penser à changer de clé, cette carte est aussi datée qu'elle est moche  Lol2 !
Ils auraient au moins pu utiliser celle des Mégane 4 GT et RS  Huh

P.S. : sinon, on pourrait poursuivre ces échanges plus qu'intéressants sur l'Alpine dans le sujet dédié, non ? Car la pauvre GTR est oubliée  Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
En page 8 j'avais mis des photos d'une GTR dans une configuration que je trouve très sympa puis ça avait rapidement dérapé sur la problématique des intérieurs  Oops
Répondre
Un gentil modo devrait pouvoir basculer tout ce hors sujet dans le bon sujet qui va bien  Bien
Amstramgram...
Répondre
(05-19-2022, 12:20 PM)Marv a écrit : Honnêtement, le recyclage de pièces de grande série pour permettre le lancement d'un tel véhicule, je peux tout à fait le comprendre  Bien

Mais le bloc antédiluvien de commandes au volant de l'autoradio, franchement, il serait temps que Renault s'en débarrasse  Boude ... :

[Image: hd-alpine-a110-essai---2017.jpg]

Déjà à sa sortie il faisait dépassé, alors en 2022  Huh Ouin et qui plus est sur une Alpine  Ouin Ouin 

C'est d'autant plus dommage que le reste de l'intérieur est sympa ! 

Le satellite radio à la Renault c'est top, c'est juste vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis le haut de colonne de la megane 3, c'est d'un autre niveau déjà.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre


Atteindre :