Ecopastille
#16
<!--quoteo(pid=21705467:date=24.10.2007 à 18:12:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.10.2007 à 18:12) [snapback]21705467[/snapback]<!--quotec-->Quand je vois mon client qui se fait livrer par peniche, comme il me dit, c'est l'equivalent de 10 camions, et on se fait livrer 4 fois / semaine...comme quoi y a encore d'autres moyens pas forcement tous exploités au mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En France - et les écologistes n'y sont pas forcément étrangers - on a raté le coche de la navigation fluviale marchande...il suffit de regarder le Rhin pour s'en convaincre...
Répondre
#17
<!--quoteo(pid=21705463:date=24.10.2007 à 18:07:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.10.2007 à 18:07) [snapback]21705463[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21705461:date=24.10.2007 à 18:05:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 24.10.2007 à 18:05) [snapback]21705461[/snapback]<!--quotec-->C'est quoi ce binz... je vais revendre la grosse vite fait si ca continue...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
d'un autre coté, il etait previsible que les premiers vehicules ciblés seraient les vehicules gros consommateurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouep c clair sauf qu'il serait p'tet plus intelligent de taxer en fonction des km parcourus....parcequ'une Prius qui fait 50.000km par an polluera toujours plus qu'une Porsche qui en fait 5000...



M'enfin bon on va dire que c juste bon pour l'environnement tout ca, pas du tout pour les $$$ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#18
<!--quoteo(pid=21705458:date=24.10.2007 à 17:58:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 24.10.2007 à 17:58) [snapback]21705458[/snapback]<!--quotec-->Pour celles sans mention de CO2 il vont s'aligner sur la conso j'imagine.
Sinon oui c'est naze que le smicar sans tunes avec sa poubelle, "done de l'argent" à la bourgeoise du coin qui pollue moins grace a sa polo flambant neuve.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu mets le doigt sur un des effets pervers possible.

J'attend d'avoir des éléments plus précis avant de crier au loup, je suis juste asser déçu pour l'instant par les annonces faites qui reviennent plus ou moins à alourdir les prélèvements globaux. Les bas salaires seront proportionellement les plus touchés ce qui est asser paradoxal si on admet que les mouvements écologistes ont toujours clairement affirmés leur appartenance politique à gauche.

Il est évident qu'une prise de conscience globale est urgente & nécéssaire, j'espérais juste que la prise de conscience dépasse plus largement les frontières de l'automobile...

;o) Stf.
Répondre
#19

Voilà tout ce dont est capable le gouvernement actuel en matière d'écologie (lol)? Taper sur l'automobiliste à coups de taxes, sûr qu'avec ça on va sauver la planète... et de surcroît en profiter pour taxer quasiment tout le monde au passage (dès 140g/km).

21/12/2012.
Répondre
#20
Vous attendiez vraiment autre chose ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#21
En tous cas j'espère que si on est déjà propriétaire d'un véhicule on ne sera pas taxé, mais uniquement pour tout achat de véhicule neuf ou occasion.
Pour le crédit d'impot sur les intérets de la résidence principale il n'a à priori pas été possible de le rendre accessible aux personnes déjà propriétaires car cela était anticonstituionnel (impossible d'etre rétroactif), j'espère qu'il en sera de même pour cette ecopastille.
Il est évident que beaucoup de personnes n'auraient pas acheté la voiture qu'ils ont aujourd'hui (j'en fait partir avec la Vel Satis) en sachant qu'une telle mesure pourrait les toucher.
Répondre
#22
Le plus fort c'est quand meme qu'on va filler du fric a ceux qui achete un vehicule reellement polluant , cad je ne parle pas du CO2 qui est pour l'instant encore un GES .
Bref celui qui achete une twingo dci et fera 20000 km /an aura le droit de polluer et une prime en plus alors que celui qui roule en lexus GS ( je prend un cas extreme pour la forme mais la GS est deja aux normes euro 5 essence!!!) devra payer tres cher pour faire 10000km par an ( comme c'est pas une diesel pas mal de ces voitures roulent peu !!).
Ca commence bien le grenelle...attendons la suite..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#23
<!--quoteo(pid=21705560:date=24.10.2007 à 21:53:name=julien)-->CITATION(julien @ 24.10.2007 à 21:53) [snapback]21705560[/snapback]<!--quotec-->En tous cas j'espère que si on est déjà propriétaire d'un véhicule on ne sera pas taxé, mais uniquement pour tout achat de véhicule neuf ou occasion.
Pour le crédit d'impot sur les intérets de la résidence principale il n'a à priori pas été possible de le rendre accessible aux personnes déjà propriétaires car cela était anticonstituionnel (impossible d'etre rétroactif), j'espère qu'il en sera de même pour cette ecopastille.
Il est évident que beaucoup de personnes n'auraient pas acheté la voiture qu'ils ont aujourd'hui (j'en fait partir avec la Vel Satis) en sachant qu'une telle mesure pourrait les toucher.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben vaut mieux sinon ca va couiner tres fort et moi le premier.
La taxe Co2 on la paye deja sur la CG, mais ca s'est appliqué qu'en cas de nouvelle CG, et pas retroactivement.
J'ose esperer qu'ils vont faire pareil sinon j'arrete de paer sagement mes impots sous pretexte que y aura surement une bisse (promise) donc j'applique aussi la retroactivité
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#24
A quand l'ecopastille sur les pets de vaches ?



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Dude
HPC 2.0 Vauxhall 250cv
Répondre
#25
Comme d'hab il y a ceux qui ont des grosses charettes qui crient et les autres qui applaudissent... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sur le fond je trouve cette mesure plutot pas mal, comme la majorité d'entre vous j'attends la forme pour juger et les applications... Parce que c'est clair que faire ça sans tenir compte du kilometrage annuel effectué c'est de la poudre aux yeux et encore et surtout un moyen de se remplir les fouilles... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Pour le ferroutage apparement je m'y suis pas attardé mais il semblerait qu'un effort soit demandé en ce sens.
Enfin le transport fluviale j'en ai dscuté avec un client qui s'occupe de ça dans ma region, et ils disaient que les possibilités étaient énorme mais qu'on s'en foutait totalement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#26
<!--quoteo(pid=21705626:date=25.10.2007 à 08:14:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 25.10.2007 à 08:14) [snapback]21705626[/snapback]<!--quotec-->Comme d'hab il y a ceux qui ont des grosses charettes qui crient et les autres qui applaudissent... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sur le fond je trouve cette mesure plutot pas mal, comme la majorité d'entre vous j'attends la forme pour juger et les applications... Parce que c'est clair que faire ça sans tenir compte du kilometrage annuel effectué c'est de la poudre aux yeux et encore et surtout un moyen de se remplir les fouilles... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Pour le ferroutage apparement je m'y suis pas attardé mais il semblerait qu'un effort soit demandé en ce sens.
Enfin le transport fluviale j'en ai dscuté avec un client qui s'occupe de ça dans ma region, et ils disaient que les possibilités étaient énorme mais qu'on s'en foutait totalement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair ! quand on voit le reseau des VNF, surtout dans le nord de la france c'ets hallucinant de pas en tirer parti... alors evidement c'ets plus lent...
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#27
<!--quoteo(pid=21705540:date=24.10.2007 à 21:16:name=Nikotec)-->QUOTE(Nikotec @ 24.10.2007 à 21:16) [snapback]21705540[/snapback]<!--quotec-->Vous attendiez vraiment autre chose ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] un cheque de 1000€ du tresor public à mon ordre par exemple? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#28
<!--quoteo(pid=21705560:date=24.10.2007 à 21:53:name=julien)-->CITATION(julien @ 24.10.2007 à 21:53) [snapback]21705560[/snapback]<!--quotec-->Pour le crédit d'impot sur les intérets de la résidence principale il n'a à priori pas été possible de le rendre accessible aux personnes déjà propriétaires car cela était anticonstituionnel (impossible d'etre rétroactif), j'espère qu'il en sera de même pour cette ecopastille.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi, c'est super facile de le rendre retroactif, il suffit de changer "acheter" par "posseder" et tu mets en place sur tous les vehicules roulants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#29
Du moment que les véhicules de collection ne sont pas concernés... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

Parce qu'avec mes 33 chevaux fiscaux, je le sens mal, ce coup-là... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre
#30
<!--quoteo(pid=21705574:date=24.10.2007 à 22:24:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 24.10.2007 à 22:24) [snapback]21705574[/snapback]<!--quotec-->Le plus fort c'est quand meme qu'on va filler du fric a ceux qui achete un vehicule reellement polluant , cad je ne parle pas du CO2 qui est pour l'instant encore un GES .
Bref celui qui achete une twingo dci et fera 20000 km /an aura le droit de polluer et une prime en plus alors que celui qui roule en lexus GS ( je prend un cas extreme pour la forme mais la GS est deja aux normes euro 5 essence!!!) devra payer tres cher pour faire 10000km par an ( comme c'est pas une diesel pas mal de ces voitures roulent peu !!).
Ca commence bien le grenelle...attendons la suite..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euro4 ou Euro5 c'est de la sodomie de coléoptère face au problème des GES [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ali
Répondre


Atteindre :