F1 2008
#46
hugues,
d'après la rumeur, alonso veut 1an, renault 2. ils ont coupé la poire en deux, si les resultats ne suivent aps (sous entendu de renault) alosno pourra partir...
Répondre
#47
Ah, oki oki, j'avais donc mal interprété les posts précédents. Bien et comme :
- Renault aimerait sans doute garder Alonso, mais que même avec la meilleure voiture du monde un pilote qui ne veut pas courir ne court pas
- Alonso a déjà envie de partir

Les resultats suivront-ils ? grande question ...
De la faute de qui sera-ce ?

la saison 2008 même pas commencée est déjà mal partie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#48
<!--quoteo(pid=21711502:date=07.11.2007 à 13:44:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 07.11.2007 à 13:44) [snapback]21711502[/snapback]<!--quotec-->Ah, oki oki, j'avais donc mal interprété les posts précédents. Bien et comme :
- Renault aimerait sans doute garder Alonso, mais que même avec la meilleure voiture du monde un pilote qui ne veut pas courir ne court pas
- Alonso a déjà envie de partir

Les resultats suivront-ils ? grande question ...
De la faute de qui sera-ce ?

la saison 2008 même pas commencée est déjà mal partie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Mon pronostic :

Si ça se passe bien ce sera dû à son exceptionnel talent de metteur au point.
Si ça merde, ce sera la faute de Renault qui aura préparé une merde avant qu'il n'arrive.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#49
<!--quoteo(pid=21711496:date=07.11.2007 à 13:34:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 07.11.2007 à 13:34) [snapback]21711496[/snapback]<!--quotec-->hugues,
d'après la rumeur, alonso veut 1an, renault 2. ils ont coupé la poire en deux, si les resultats ne suivent aps (sous entendu de renault) alosno pourra partir...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bizarre cette position de la part d'un pilote.
Il est aujourd'hui sans baquet, il n'y a pas beaucoup de propositions pour l'embaucher et il veut bien accepter une année histoire de passer la saison 2008 au chaud en attendant 2009 et essayer de se vendre mieux ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
N'est-il pas plus intéressant se faire désirer par Renault, de partir pour 2 ans chez Renault qui forcément fera tout pour satisfaire son pilote fétiche et au delà des 2 saisons, si les performances et résultats sont là, le p'tit père Alonso se fera encore mieux draguer par les autres écuries ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#50
<!--quoteo(pid=21711510:date=07.11.2007 à 15:16:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 07.11.2007 à 15:16) [snapback]21711510[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21711496:date=07.11.2007 à 13:34:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE(abcdrepie @ 07.11.2007 à 13:34) [snapback]21711496[/snapback]<!--quotec-->hugues,
d'après la rumeur, alonso veut 1an, renault 2. ils ont coupé la poire en deux, si les resultats ne suivent aps (sous entendu de renault) alosno pourra partir...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bizarre cette position de la part d'un pilote.
Il est aujourd'hui sans baquet, il n'y a pas beaucoup de propositions pour l'embaucher et il veut bien accepter une année histoire de passer la saison 2008 au chaud en attendant 2009 et essayer de se vendre mieux ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
N'est-il pas plus intéressant se faire désirer par Renault, de partir pour 2 ans chez Renault qui forcément fera tout pour satisfaire son pilote fétiche et au delà des 2 saisons, si les performances et résultats sont là, le p'tit père Alonso se fera encore mieux draguer par les autres écuries ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

sauf que les contrats ferrari expire en 2009 et c'est la qu'il semble vouloir aller ou meme deja y avoir un pre-contrat si on en croit les rumeurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#51
<!--quoteo(pid=21711583:date=07.11.2007 à 18:01:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 07.11.2007 à 18:01) [snapback]21711583[/snapback]<!--quotec-->sauf que les contrats ferrari expire en 2009 et c'est la qu'il semble vouloir aller ou meme deja y avoir un pre-contrat si on en croit les rumeurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah ok ! Je n'avais pas entendu cette rumeur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#52
Le contrat de Massa a été reconduit le 16 octobre jusqu'en 2010, le contrat de Raikonnen porte à ce jour au moins jusqu'à fin 2009.... je ne vois pas vraiment comment Alonso pourrait conduire une Ferrari en 2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#53
pour une raison très simple :
1°) Alonso est absolument certain de son talent
2°) Il sait ce qu'il vaut et ne se bradera jamais,
3°) Il est convaincu que ferrari vendra sa mère pour l'avoir dans son ecurie
4°) Il estime qu'il fait une fleur à Renault en revenant chez eux, bien qu'ils ne le mérite pas...

Ce qu'il oublie :
- Son départ de chez Renault a laissé quelques traces chez les conccurents qui ont un peu de mémoire
- Son comportement chez Mac Laren qui ne manquera pas non plus de laisser des traces chez les conccurents
- Son comportement dans les transactions alors qu'il n'est manifestement pas(plus) en état de dicter quoique ce soit
- Les resultats d'autres pilotes, moins cher et très prometteurs (et il n'y en aura jamais eu autant l'année prochaine)- , même si non titrés
- Que ferrari n'a jamais rien vendu pour obtenir quelques pilotes que ce soit, sauf peut-être à Senna pour rassembler encore une fois dans une même écurie Prost et Senna
- Que Renault a à sa tête un mec qui s'appelle C. Ghosn qui a clairement dit qu'un investissement ne valait que si il y avait résultat sinon, ce n'était pas la peine d'investir... vu les résultat de Renault cette année, pas sûr que Ghosn accepte de suivre les prétentions salariales du champion tout en sucrant le budget de fonctionnement de l'écurie, alors que là aussi, il peut investir sur un pilote moins cher, très performant, prometteur.

Arf, ....... avis perso bien sûr.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#54
[HS on]
Superbe avatar !!!
[HS off]

Sinon, pour ton message, je pense la même chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#55
Clair que scincerment, je pense qu'il ne peut finir que chez Renault actuellement.
Et sans faire la fine gueule si tu veux mon avis.
a moins d'aller se sous vendre dans une ecurie de milieu de plateau...

Enfin a trop en vouloir on finit chez Super Aguri hein..;
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#56
De toute façon, et la saison nous l'a bien montré, entre Alonso Raikkonen Hamilton et Massa ça se joue à un poil. Dans les conditions actuelles y'en a pas vraiment un qui se détache du lot. On verra bien si les réformes en cours sur les autos changent la donne.
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#57
<!--quoteo(pid=21711951:date=08.11.2007 à 12:03:name=Pascal)-->CITATION(Pascal @ 08.11.2007 à 12:03) [snapback]21711951[/snapback]<!--quotec-->De toute façon, et la saison nous l'a bien montré, entre Alonso Raikkonen Hamilton et Massa ça se joue à un poil. Dans les conditions actuelles y'en a pas vraiment un qui se détache du lot. On verra bien si les réformes en cours sur les autos changent la donne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, sans les aides, ça changera déjà pas mal la donne. On retrouvera au avant poste les "vrais" pilotes.

Avantage aux pilotes qui seront dans une équipe qui aura créé une voiture souple et docile, "facile" à exploiter.

Dernier point, j'aimerai beaucoup qu'il y ai diminution des appuis aéro, parce que lorsqu'on regarde une course comme Monza, ça glisse, ça double parce que les pilotes peuvent se suivre de plus près sans etre déventé.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#58
cela dit, a chaque changement de reglement important (limitation des appuis, suppression le temps d'une saison de l'antipatinage, pneus rainurés, élévation de la caisse, train de pneu unique pour la course, suppression de la boite "auto" etc), on nous sortait le meme pronostic : les vrais pilotes s'en sortiront mieux, les cartes seront redistribuées etc...et en fin de compte, ca n'a rien changé. et après un an ou deux, les ingenieurs parviennent à compenser avec d'autres type d'assistance
Répondre
#59
<!--quoteo(pid=21711957:date=08.11.2007 à 12:20:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 08.11.2007 à 12:20) [snapback]21711957[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21711951:date=08.11.2007 à 12:03:name=Pascal)--><div class='quotetop'>CITATION(Pascal @ 08.11.2007 à 12:03) [snapback]21711951[/snapback]<!--quotec-->De toute façon, et la saison nous l'a bien montré, entre Alonso Raikkonen Hamilton et Massa ça se joue à un poil. Dans les conditions actuelles y'en a pas vraiment un qui se détache du lot. On verra bien si les réformes en cours sur les autos changent la donne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, sans les aides, ça changera déjà pas mal la donne. On retrouvera au avant poste les "vrais" pilotes.

Avantage aux pilotes qui seront dans une équipe qui aura créé une voiture souple et docile, "facile" à exploiter.

Dernier point, j'aimerai beaucoup qu'il y ai diminution des appuis aéro, parce que lorsqu'on regarde une course comme Monza, ça glisse, ça double parce que les pilotes peuvent se suivre de plus près sans etre déventé.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<i>"une voiture souple et docile, facile"</i>.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Manquerait plus qu'ils conduisent le coude à la portière.
M'enfin, j'te comprend et partage même cet avis. Je pense que la contrainte de perdre en appuis aérodynamiques se compensera en bonne partie par le châssis. Sont-ils tous sur le même pied d'égalité pour les développer? En tout les cas, on a envie de croire que les différences sur ce poste seront moins grandes que lorsqu'il s'agit de développer un moteur.
Pour les aéros, il paraîtrait que l'aileron arrière pourrait être en deux parties, laissant un jour au centre pour éviter de déventer l'auto qui suit.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#60
je lisait sur f1-live l'actualité du marché des transfer... et y aun truc qui m'a fait halluciner...
On ne parle pas de Fisicella ! genre chez renault, on aurait droit a un Alonso/Piquet Jr avec un kova en partence chez Mc Laren, et si Alonso ne vient pas (je vois pas trop ou il pourrait aller là) on aurait donc Kova/Piquet...
enfin bref, Fisico sur la touche et personne n'en parle ?

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre


Atteindre :