F1 2008
#16
moi, je commence à me demander si Alonso va avoir un volant l'an prochain ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] désolé, c'est plus fort que moi ...
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#17
Contrat Mc Laren rompu pour Alonso. On va voir si il reste sur la touche ou si y'a du monde qui veut d'un double champion du Monde qui a fini a 1 point du champion de cette année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

source F1-live

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'Espagnol Fernando Alonso a rompu son contrat avec l'écurie de Formule 1 McLaren, a annoncé vendredi le représentant du pilote à la radio nationale espagnole (RNE).

Son représentant, Luis Garcia-Abad, a précisé à RNE que Fernando Alonso, qui était sous contrat avec McLaren jusqu'en 2008, n'aurait aucune indemnité à payer.

Il a ajouté que le double champion du monde était libre de s'engager avec l'écurie de son choix.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#18
<!--quoteo(pid=21709006:date=02.11.2007 à 13:42:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 02.11.2007 à 13:42) [snapback]21709006[/snapback]<!--quotec-->Contrat Mc Laren rompu pour Alonso. On va voir si il reste sur la touche ou si y'a du monde qui veut d'un double champion du Monde qui a fini a 1 point du champion de cette année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et troisième derrière son rookie d'équipier pour être tout à fait complet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bref, je ne me fais pas de soucis pour lui, évidemment qu'il va trouver un baquet... reste à savoir lequel, réponse dans les prochaines heures sans doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Edit : ortho
Répondre
#19
<!--quoteo(pid=21709014:date=02.11.2007 à 13:51:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 02.11.2007 à 13:51) [snapback]21709014[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21709006:date=02.11.2007 à 13:42:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 02.11.2007 à 13:42) [snapback]21709006[/snapback]<!--quotec-->Contrat Mc Laren rompu pour Alonso. On va voir si il reste sur la touche ou si y'a du monde qui veut d'un double champion du Monde qui a fini a 1 point du champion de cette année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et troisième derrière son rookie d'équipier pour être tout à fait complet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pour etre tout a fait complet tu as oublié de rajouter : a egalité de points mais derriere au nombre de deuxiemes places... quel deshonneur dans une équipe qui a tourné à sens unique pour son coéquipier dans les 3 derniers GP, parce qu'il etait de meme nationalité et parce qu'il est le chouchou non dissimulé du patron.
Répondre
#20
Allez va, c'était juste pour chambrer un petit peu.... mais tes réactions sont tellement prévisibles que c'en est risible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

En toute bonne foi, tu n'admetteras jamais qu'Alonso a été humilié toute la saison par les résultats d'Hamilton que personne n'attendait à ce niveau, lui qui aura finalement surclassé un double champion du monde durant toute la saison...

Avec moins de naïveté, et surtout un peu plus de tactique de la part de Mac Laren sur les deux derniers GP pourtant acquis à sa cause comme tu l'écris, il aurait été largement devant Alonso au classement et champion du monde de surcroit...... et malgré cette fin de saison catastrophique (slt 2 points en autant de grand-prix !), il est toujours devant, c'est un fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#21
Hamilton a été exceptionnel mais il l'a été sans aucun panache. Une machine a gagner mais avec le charisme d'un lombric.
Apres est ce qu'Alonso a eu la même machine qu'Hamilton. Quid du fameux simulateur ? Quid du support au sein de l'equipe ?
Qui a fait les reglages chez McLaren ? certainement pas Hamilton !

Balsen

Répondre
#22
<!--quoteo(pid=21709048:date=02.11.2007 à 15:21:name=Mr Balsen)-->QUOTE(Mr Balsen @ 02.11.2007 à 15:21) [snapback]21709048[/snapback]<!--quotec-->Hamilton a été exceptionnel mais il l'a été sans aucun panache. Une machine a gagner mais avec le charisme d'un lombric.
Apres est ce qu'Alonso a eu la même machine qu'Hamilton. Quid du fameux simulateur ? Quid du support au sein de l'equipe ?
Qui a fait les reglages chez McLaren ? certainement pas Hamilton !

Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pourquoi sans panache? parce qu'il est "sponso" Dennis depuis l'age de 12ans? il a quand meme ete l'auteur de beau dépassement et jusqu'a 3 courses de la fin, c'etait une très belle saison pour un débutant.

d'après Dennis et alonso, ce dernier n'aidait plus l'equipe ou son coéquipier depuis un moment...donc c'est forcément quelqu'un qui a reglé la voiture d'hamilton...hamilton lui-meme? pourquoi tout le monde explique sa saison par "alonso l'a aidé"? mais alonso dit avoir trainé des pieds...

ypos l'a bien dit, ce fut une saison noire pour alonso. ok il s'est bien battu en piste, mais beaucoup d'encre a coulé. il n'y pas a tergiverser ce point. maintenant les raisons, explications, etc, chacun a son opinion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
#23
<!--quoteo(pid=21709058:date=02.11.2007 à 14:30:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 02.11.2007 à 14:30) [snapback]21709058[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21709048:date=02.11.2007 à 15:21:name=Mr Balsen)--><div class='quotetop'>CITATION(Mr Balsen @ 02.11.2007 à 15:21) [snapback]21709048[/snapback]<!--quotec-->Hamilton a été exceptionnel mais il l'a été sans aucun panache. Une machine a gagner mais avec le charisme d'un lombric.
Apres est ce qu'Alonso a eu la même machine qu'Hamilton. Quid du fameux simulateur ? Quid du support au sein de l'equipe ?
Qui a fait les reglages chez McLaren ? certainement pas Hamilton !

Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pourquoi sans panache? parce qu'il est "sponso" Dennis depuis l'age de 12ans? il a quand meme ete l'auteur de beau dépassement et jusqu'a 3 courses de la fin, c'etait une très belle saison pour un débutant.

d'après Dennis et alonso, ce dernier n'aidait plus l'equipe ou son coéquipier depuis un moment...donc c'est forcément quelqu'un qui a reglé la voiture d'hamilton...hamilton lui-meme? pourquoi tout le monde explique sa saison par "alonso l'a aidé"? mais alonso dit avoir trainé des pieds...

ypos l'a bien dit, ce fut une saison noire pour alonso. ok il s'est bien battu en piste, mais beaucoup d'encre a coulé. il n'y pas a tergiverser ce point. maintenant les raisons, explications, etc, chacun a son opinion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Alonso a quand même bien été embauché chez McLaren pour regler leur voiture. Hamilton est bien parti de cette base la. Je pense qu'Alonso a été sabordé par l'ambiance cote McLaren. Quand Alonso a signé, il n'etait pas question que Hamilton soit positionné a égalité dans l'équipe... McLaren collectionne les problemes de positionnement entre pilotes...

Balsen
Répondre
#24
le traitement de pilote chez mclaren a souvent été 50/50...et pour beaucoup c'est qui a causé la réaction d'alonso.

a priori alonso ET hamilton ont été embauché pour réglé la voiture, +de la rosa; les trois sont partis de la meme base. maintenant dire que c'est alonso qui a le plus fait, pourquoi pas. en tout cas, les reglages d'alonso ont convenus à hamilton, qu'est ce que ce sera quand le britannique saura régler la voiture à SON style de pilotage...?
Répondre
#25
<!--quoteo(pid=21709066:date=02.11.2007 à 14:36:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 02.11.2007 à 14:36) [snapback]21709066[/snapback]<!--quotec-->Alonso a quand même bien été embauché chez McLaren pour regler leur voiture. Hamilton est bien parti de cette base la. Je pense qu'Alonso a été sabordé par l'ambiance cote McLaren. Quand Alonso a signé, il n'etait pas question que Hamilton soit positionné a égalité dans l'équipe... McLaren collectionne les problemes de positionnement entre pilotes...

Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je plussoie a ce que dit Mr Balsen

quant a la domination, les premiers virages du premier tour au Brésil se suffisent a eux memes : humiliation pour Hamilton.
Répondre
#26
Mais qu'en savez-vous des réglages ? Ca me fait bien rire tout ça....

Alonso a annoncé en cours de saison (dès Monaco je crois) qu'il garderait désormais ses réglages pour lui.... cela n'a rien changé aux performances d'Hamilton que je sache...
Alonso n'a pas signé chez Mac Laren en tant que pilote numéro 1 mais simplement en tant que pilote... et c'est bien là le problème, sans doute pensait-il pouvoir affirmer son statut de numéro 1 sur la piste, avec autorité.... on a vu le résultat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bref, le panache, c'est un peu subjectif comme notion.... surtout lorsqu'on prend le Brésil comme référence où à part les trois premiers virages, plus personne n'a vu Alonso qui a fait une course ennuyeuse au possible, semblant oublier qu'il n'était qu'à une place d'un nouveau titre de champion du monde.... 'fin bon, à voir son large sourire sur le podium, cette 3e place le satisfaisait pleinement tellement il se serait senti humilié qu'Hamilton soit champion du monde, CQFD

Hamilton est sans doute l'un des pilotes qui a fait le plus de dépassements dans la saison, et parmi les plus beaux qui plus est.... donc le panache est une notion bien subjective.
S'il avait attendu bien sagement dans les roues d'Alonso sur ce dernier GP, il aurait été sacré champion du monde, au lieu de ça, il a préféré jouer l'attaque, et on lui reproche un manque de panache, j'ai du mal à saisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

'fin bon, le champion c'est Raïkko [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] alors laissons ces deux là batailler sur la piste l'année prochaine... et là il n'y aura plus d'excuses du type "c'est moi le numéro 1 d'abord" ou encore "Hamilton c'est le chouchou" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
Répondre
#27
<!--quoteo(pid=21709098:date=02.11.2007 à 15:08:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 02.11.2007 à 15:08) [snapback]21709098[/snapback]<!--quotec-->Mais qu'en savez-vous des réglages ? Ca me fait bien rire tout ça....
Alonso a annoncé en cours de saison (dès Monaco je crois) qu'il garderait désormais ses réglages pour lui.... cela n'a rien changé aux performances d'Hamilton que je sache...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certains ont voulu parler de mise au point à l'inter saison, et du déverminage de l'auto. Comment un nouveau, aussi bon soit-il, peut-il dire, oui la voiture est bonne ou pas, il faut orienter le développement de cette partie plutôt que celle ci. Pour ça il faut un certain background qu'Hamilton ne pouvait avoir en début de saison.

<!--quoteo(pid=21709098:date=02.11.2007 à 15:08:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 02.11.2007 à 15:08) [snapback]21709098[/snapback]<!--quotec-->Mais qu'en savez-vous des réglages ? Ca me fait bien rire tout ça....
Hamilton est sans doute l'un des pilotes qui a fait le plus de dépassements dans la saison, et parmi les plus beaux qui plus est.... donc le panache est une notion bien subjective.
S'il avait attendu bien sagement dans les roues d'Alonso sur ce dernier GP, il aurait été sacré champion du monde, au lieu de ça, il a préféré jouer l'attaque, et on lui reproche un manque de panache, j'ai du mal à saisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est justement bien là le problème, il a rien dans la tête pour essayer un dépassement qui ne sert qu'à la gloriole et faire le fanfaron*. Il aurai mieux fait de rester derrière et gagner le titre. Surtout qu'il avait déjà fait une connerie le GP d'avant en sortant dans l'entrée des stands. On va entendre que c'est parce que Mc Laren ne l'a pas fait rentrer assez tôt mais pour moi, il aurai dû dire à son stand mes gommes sont plus que HS il faut que je rentre, bien avant que Mc Laren le lui en donne l'ordre.
Je me répète mais tout le monde sait qu'on est pas champion du monde en gagnant le plus de course possible, on devient champion du monde en marquant régulièrement des gros points

*il ne fait pas le fanfaron qu'en piste, il le fait aussi lorsqu'il rentre à son hotel en roulant à des vitesses plus que dangereuse avec son break AMG 63 entre les spectateurs.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#28
<!--quoteo(pid=21709098:date=02.11.2007 à 15:08:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 02.11.2007 à 15:08) [snapback]21709098[/snapback]<!--quotec-->surtout lorsqu'on prend le Brésil comme référence où à part les trois premiers virages, plus personne n'a vu Alonso qui a fait une course ennuyeuse au possible, semblant oublier qu'il n'était qu'à une place d'un nouveau titre de champion du monde.... 'fin bon, à voir son large sourire sur le podium, cette 3e place le satisfaisait pleinement tellement il se serait senti humilié qu'Hamilton soit champion du monde, CQFD<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est assez facile de juger le Brésil en mettant entre parenthese les premiers virages ou Hamilton s'est fait enrhumer par son coéquipier pourtant plus lourd en essence (2 arrets contre 3) et parti 2 places plus loin. Il a meme insisté pour tenter de le repasser jusqu'a se mettre au tas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

pour le reste de la course, Alonso n'a jamais pu descendre ses temps au tour au Brésil en dessous de ceux d'un Nakajima sur Williams, ce qui en dit long sur la qualité de son auto, sensée etre l'egale de celle des Ferrari en perfs pures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
#29
<!--quoteo(pid=21709101:date=02.11.2007 à 15:17:name=Onken)-->QUOTE(Onken @ 02.11.2007 à 15:17) [snapback]21709101[/snapback]<!--quotec-->Certains ont voulu parler de mise au point à l'inter saison, et du déverminage de l'auto. Comment un nouveau, aussi bon soit-il, peut-il dire, oui la voiture est bonne ou pas, il faut orienter le développement de cette partie plutôt que celle ci. Pour ça il faut un certain background qu'Hamilton ne pouvait avoir en début de saison.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah mais la mise et point et le développement sont tout à fait différent des réglages évoqués plus haut...

Pour ce qui est du développement de l'auto en début de saison (même à l'intersaison pour être tout à fait précis), je pense en effet qu'Alonso n'y était pas étranger, et je le disais moi-même dans un post du topic "nouvelle saison de F1" fermé depuis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=0:date=10.04.2007 à 21:55:name=ypos)-->QUOTE(ypos @ 10.04.2007 à 21:55)<!--quotec-->[...] il me plaît beaucoup cet Hamilton, et même si ce sera sans doute un peu court cette saison, je pense qu'Alonso a du soucis à se faire pour la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Après, rendons quand même à Alonso sa régularité et sa capacité à fédérer une équipe autour de lui... j'avoue ne pas voir Mac Laren si performant si rapidement, et il est clair qu'il n'y est pas étranger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon, je retire le "capacité à fédérer une équipe autour de lui", ou plutôt je remplace le "autour de" par "contre" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


@ supercopa... je ne mets rien du tout entre parenthèse, y compris les 16 autres GP de la saison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#30
premierement, mclaren a dit après la course, qu'hamilton etait censé faire 2 arrets. suite à son probleme de boite, l'equipe à tenté de lui faire faire 3 arrets, en esperant qu'en etant plus leger et avec des pneus frais, il remonterai plus vite de la 18eme place.
d'ailleurs alonso s'arrete avant (2/3 tours je crois)... pour moi ca me semble assez claire : hamilton finit son premier reservoir et le re-rempli de manière à faire un 3eme arret...ca s'appelle un changement de stratégie.

quant au meilleur temps dalonso : comme par hasard, pour la dernière course, son auto est 1sec plus lente que les ferrari. pourquoi pas. mais on peut aussi supposer qu'alonso n'a pas fait d'effort. toujours est il qu'on en sait rien! mais ne pas trouver intriguant qu'après avoir dominé ferrari en perf pendant l'année, la mclaren d'alonso se retrouve à la rue juste pour la dernière course, est assez fort (quels etaient les temps d'alonso?)
Répondre


Atteindre :