Le Mans 2016
#31
Je serai tres surpris qu a tout moment les batteries permettent de faire un tour en tout electrique. Il s agit d une motorisation de renfort un peu comme le KERS pas d une substitution comme sur une Prius par exemple. Une F1 ne roulera pas sur son KERS seul, pas plus que la Toyota si j ai bien compris l architecture



Pour les specateurs, l ACO annonce 235.000 sur le ouikend ce qui est dans la bonne moyenne, voir meme tres bon avec la meteo de merde
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#32
Le KERS en F1, c'est 160ch je crois.



Là on est dans les 400. Et si j'ai bien compris, elles roulent en mode électrique seul dans les stands.

En utilisant peu le moteur, je me demande quelle autonomie elles auraient mais 13 bornes, ça paraît bien long.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#33
En F1 la réglementation précise une puissance pendant un certain temps.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#34
'Lut,



(06-19-2016, 10:23 PM)perdu a Londres a écrit : C'est clair !!!

je reste vraiment triste pour 'mon' equipe mais quand on y pense , c'est vraiment incroyable le WEC et le Mans : les voiture de tete ont parfois été a moins d'une seconde l'une de l'autre ...

ca c'est du sport auto Bien tu compares a la F1 ou il y'a des écarts de 30s au bout de 10mn dans une course qui ne dure qu'une heure trente Roll

Pas mieux, quelle que soit la catégorie, ça a arsouillé copieux avec des écarts infimes.



C'est vraiment con que la TS050 de tête aie eu ses ennuis (la panne d'essence, c'est une blague, non ?), mais c'est aussi la preuve qu'il n'a pas fallu mollir pendant 24h d'affilée pour contenir les assauts des concurrents et que cette course était particulièrement serrée.



Pour ma part, je n'avais pas de parti pris pour Toy ou Porsche, la seule chose qui m'importait était que les promoteurs du mazout fassent de la figuration.



Content aussi pour Ford qui aura fait une sacrée course pour son retour aux affaires...



Éric aka Alf
Répondre
#35
Joli message de fair-play de Porsche sur Twitter.
Répondre
#36
(06-20-2016, 02:33 PM)Tib a écrit : Joli message de fair-play de Porsche sur Twitter.



quand on a gagné, c'est lus facile aussi ...



pas sure que dans le cas contraire ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#37
Un tour du Mans c est 13 kmh a 250KMH de moyenne, quatre secteurs ou l acceleration est tres importante, la pleine charge se fait sur 50% du circuit



Pour une auto en pur electrique, surtout quand on a le concurrent au cul a 10 secondes, je ne pense pas qu un fonctionnement tout electrique leur aurait permis meme si ce n est pas gagner, mais de terminer
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#38
Un tour du Mans c est 13 kmh a 250KMH de moyenne, quatre secteurs ou l acceleration est tres importante, la pleine charge se fait sur 50% du circuit



Pour une auto en pur electrique, surtout quand on a le concurrent au cul a 10 secondes, je ne pense pas qu un fonctionnement tout electrique leur aurait permis meme si ce n est pas gagner, mais de terminer
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#39
cela dit, onken a raison, sur 24h, il ne se passe non plus grand chose, comparé au 1h30 d'un GP. par contre l'ambiance et l'impression de performance et de prise de risque est plus présente au mans qu'en F1, surtout sur ces nouveaux circuits ultra sécurisés, sans gradins à moins de 100m.



paradoxalement, un record de vitesse a été battu ce WE en F1, et pourtant c'était chiant : 378km/h, sur un circuit urbain qui plus est. et 1,9sec en arret au stand pour changer 4 pneus...
Répondre
#40
(06-20-2016, 07:30 PM)abcdrepie a écrit : cela dit, onken a raison, sur 24h, il ne se passe non plus grand chose, comparé au 1h30 d'un GP. par contre l'ambiance et l'impression de performance et de prise de risque est plus présente au mans qu'en F1, surtout sur ces nouveaux circuits ultra sécurisés, sans gradins à moins de 100m.



paradoxalement, un record de vitesse a été battu ce WE en F1, et pourtant c'était chiant : 378km/h, sur un circuit urbain qui plus est. et 1,9sec en arret au stand pour changer 4 pneus...

Ouai, on a une impression de prise de risque importante mais ce qui est sur c'est que le mélange des GTE AM et pro et de LMP1 font qu'il y a un sacré Delta de vitesse. Les LMP1 ont une putain de gouache même pas rapport au LMP2 en relance l'assistance élec est juste incroyable.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#41
Depuis le début je vous lis avec un panne d'essence pour la Toy mais d'ou vous sortez ça?

Moi mon frangin qui était dans un stand voisin m'a dit pb de turbo, l'équipe a demandé à s'arreter devant les stands et faire un reset au cas ou...

Le truc con était de s'etre arreter après la ligne obligeant à faire un tour de plus. Il valait mieux s'arreter juste avant et faire les 10m une fois que la Porsche franchissait la ligne, ça permettait à Toy de faire 2 et 3.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#42
(06-20-2016, 07:30 PM)abcdrepie a écrit : 1,9sec en arret au stand pour changer 4 pneus...

Énorme performance !





[Image: icon_eek.gif]





Répondre
#43
Chez Red Bull, c'est plutôt 11,9 " Ph34r
Répondre
#44
(06-21-2016, 09:16 AM)Tib a écrit :
(06-20-2016, 07:30 PM)abcdrepie a écrit : 1,9sec en arret au stand pour changer 4 pneus...

Énorme performance !





[Image: icon_eek.gif]





les deux records sont de williams, les 378kmh ont été atteints pendant les essais. circuit urbain mais plus longue pleine charge de tous les circuits actuels
Répondre
#45
Problème de suralimentation
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :