Sujet Polémique ?
#16
Oui mais la pruidence qui serait de mise serait de rouler a 120. pas a 130 pile limite max.
Je sais pas si tu vois ou je veux en venir.
Quand on est pas sur de pouvoir respecter les limites, du fait qu'on est des hommes et non des machines, ben tu te rapproche pas des limites.
Je me fait l'avocat du diable biensur, mais encore une fois, si on sait pertinamtent que cette limite est potentielement dangeureuse (au sens "se faire gauler") on en restera naturellement léloigné.
Mais là ou le bat blesse c'est que 130 ou pas, la limite non variable et non adaptable devient caduque. Bah oui, y a des endroits ou les limitations sont justifés, d'autre, ou c'est completement farfelu.
Bref, on est pas sorti de l'auberge, mais toujorus est il que l'exces dans un sens entraine invariablement la reaction excessive de l'autre... Genre , le Francais serait respectueux des limites il n'yaurait pas de radars, or comme il n'yaurait pas de radar il serait tenté de dépasser, et comme on met des radars il va recommencer a respecter, etc... etc... la poule l'oeuf, toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
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#17
Il ne faut pas tout confondre: si on roule a 135 pour 130 et que l on percute un type qui prend l autoroute a contresens, je ne pense pas que ce depassement de vitesse puisse créer la moindre consequence...

En cas d accident on peut avoir trois procedures:

une de l assurance qui refuse de payer
Une instruction et peut etre une mise en examen pour mise en danger de la vie d autrui
Une procedure devant un tribunal de police pour infraction au code de la route

Les mouchards n etant pas homlologués par les poids et mesures ne peuvent constituer un moyen de constation d une infraction. En clair, ca ne peut pas etre utilisé pour perdre des points ou prendre un retrait de permis. Les mouchards des camions sont homologués et vérifiés, l histoire est différente

Dans le cas d une mise en examen pour mise en danger de la vie d autrui, on peut imaginer un faisceau de preuves convergentes, dont peut etre une utilisation du mouchard. Neanmoins la legislation etant ce qu elle est a l heure actuelle, ces données font partie je pense de la vie privée et ne pourraient etre obtenues que sur comission rogatoire. Et la c est pas gagné car il faudrait prouver que personne n a pu atteindre le boitier entre l accident et le relevement des infos

Meme difficulte pour l assurance pour acceder a ces infos et s en servir

Donc a mon avis pas de risque particulier dans le cadre legislatif actuel

De toute facon, et ceci n est en rien lié specifiquement a l automobile, la societe a derivée depuis une quinzaine d années sur la nécéssité de trouver un coupable à tout et une judiciarisation incroyable des choses.

La plupart d entre nous ne s en rend pas compte ou pousse des cris de soulagement quand tel ou tel est condamné pour des histoires pathetiques. En tant que chef d entreprise, j ai plus de soixante dix procedures contre moi en France, contre 6 dans le reste de l Europe.....Ca fait rever

Quand rachida Dati dit qu elle veut depenaliser le droit des affaires, on entend encore les memes merdes de commentaires debiles.

Cette judiciarisation est lamentable mais bien dans l air du temps
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#18
<!--quoteo(pid=21711513:date=07.11.2007 à 14:28:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 07.11.2007 à 14:28) [snapback]21711513[/snapback]<!--quotec-->Donc a mon avis pas de risque particulier dans le cadre legislatif actuel<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est clair, et je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point...

En revanche, les lois sont faites pour être changées, donc vaut mieux réfléchir à la question avant d'y être exposé, ce qui sera je pense malheureusment inéluctable un jour ou l'autre...
Puisse mon pessimisme se tromper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

@ smart_fury.... je vois tout à fait, et tu dis tout quand tu parles de limitations adaptées... mais là, le chantier sera bien trop vastes, même si les solutions existent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
(ex : pkoi ne pas avoir des limitations interactives en fonction des conditions de circulation, comme c'est le cas par endroit en Allemagne... il suffirait d'avoir des panneaux électroniques.)
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#19
<!--quoteo(pid=21711515:date=07.11.2007 à 14:41:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 07.11.2007 à 14:41) [snapback]21711515[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21711513:date=07.11.2007 à 14:28:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 07.11.2007 à 14:28) [snapback]21711513[/snapback]<!--quotec-->Donc a mon avis pas de risque particulier dans le cadre legislatif actuel<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est clair, et je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point...

En revanche, les lois sont faites pour être changées, donc vaut mieux réfléchir à la question avant d'y être exposé, ce qui sera je pense malheureusment inéluctable un jour ou l'autre...
Puisse mon pessimisme se tromper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

@ smart_fury.... je vois tout à fait, et tu dis tout quand tu parles de limitations adaptées... mais là, le chantier sera bien trop vastes, même si les solutions existent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
(ex : pkoi ne pas avoir des limitations interactives en fonction des conditions de circulation, comme c'est le cas par endroit en Allemagne... il suffirait d'avoir des panneaux électroniques.)

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Cela existe déjà en France. Je pense plus particulièrement aux modulations de limitations de vitesses lors des grands départs en vacances (110 au lieu de 130 km/h sur autoroutes) afin de fluidifier le trafic et 60 km/h vs 80 sur le périphérique parisien en cas de "pic de pollution"
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#20
Oui sauf que là je parle de généraliser ce principe aux autoroutes, 24h/24h, y compris au niveau de l'ensemble du panneautage (et non des panneaux ponctuels), ce qui permettrait de modifier les limitations en temps réel, afin d'avoir une vrai flexibilité selon les éléments variables : la densité du trafic, la météo, la visibilité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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#21
chose dispo en Allemagne en effet.
Mais bon, moi je voyais surtout les virages limités a 70 pour une raison inconnue (visibilité ok, et aucune difficulité particuliere) par exemple
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#22
Peut-être y'a t il un paramètre que nous ignorons, peut-être pas. Mais je ne pense pas qu'il faille laisser libre le choix de la vitesse, il y'aurait forcément des abus et beaucoup de personnes semblent ne pas même lire la route.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#23
<!--quoteo(pid=21711070:date=06.11.2007 à 17:35:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 06.11.2007 à 17:35) [snapback]21711070[/snapback]<!--quotec-->Je passerai sur le fait qu'ils sont tout à fait capables de voir si un upgrade à été fait et quel que soit l'upgrade...mais selon lui, à l'heure actuelle, certaines marques, dans leur systêmes électroniques, ont planté une sorte de boite noire qui stocke beaucoup d'informations sur le véhicule mais aussi sur le conducteur (port ou non de la ceinture par exemple)...etc,etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Selon toi Didier ... si je change mes AAC pour des plus agressifs ..... ils sont capable de déceler l'upgrade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]

une filtre à air Dynamique, un pot sport ( mais toujours catalyser) font partir des Upgrade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#24
<!--quoteo(pid=21711590:date=07.11.2007 à 18:20:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 07.11.2007 à 18:20) [snapback]21711590[/snapback]<!--quotec-->Peut-être y'a t il un paramètre que nous ignorons, peut-être pas. Mais je ne pense pas qu'il faille laisser libre le choix de la vitesse, il y'aurait forcément des abus et beaucoup de personnes semblent ne pas même lire la route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah mais attention, adapter les limitations ne veut dire en aucun cas les retirer comme ce peut être le cas sur certaines portions de l'autobahn (cela dit, pourquoi pas, mais c'est un autre débat) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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#25
<!--quoteo(pid=21711619:date=07.11.2007 à 19:07:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 07.11.2007 à 19:07) [snapback]21711619[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21711590:date=07.11.2007 à 18:20:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 07.11.2007 à 18:20) [snapback]21711590[/snapback]<!--quotec-->Peut-être y'a t il un paramètre que nous ignorons, peut-être pas. Mais je ne pense pas qu'il faille laisser libre le choix de la vitesse, il y'aurait forcément des abus et beaucoup de personnes semblent ne pas même lire la route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah mais attention, adapter les limitations ne veut dire en aucun cas les retirer comme ce peut être le cas sur certaines portions de l'autobahn (cela dit, pourquoi pas, mais c'est un autre débat) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


tout a fait
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