Toyota Rav 4.2
#1
Bonjour,

Comme vous le savez , la voiture de ma femme a été vendue aux parents d'un éminent membre de FAR ...donc elle a été remplacée (la voiture , pas ma femme ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) par une Toyota RAV4.2 5 Portes achetée d'occasion chez Toyota (2004 36000km)
Il s'agit du modèle VX (qui a tout) avec en plus Cuir et GPS (DVD) en motorisation 150 VVTI.Nous l'avons depuis juin
La voiture étant assez connue je vous épargne les commentaires sur la ligne , le notre est des plus classique noire avec le cuir noir ...sobre quoi
Les plus:
Moteur volontaire qui sait rester sobre 9.1L/100 avec pas mal de ville pour le poids du biniou c'est plus que raisonnable
Elle est accélère bien en 1-2-3-4 la 5ième est longue comme beaucoup de japonaise je trouve...
Elle est hyper pratique ,on peut mettre 3 VTT debout en gardant un siège de la banquette arrière (juste en enlevant la roue avant..)
Y pas mal de place , on tient à 5 sans problème
Elle est fiable à part mettre de l'essence et du lave glace j'ai rien fait en 9000km , pas un rossignol.
Je l'ai utilisé en 4x4 à la montagne et je suis très épaté de ces capacités de franchissement , elle grimpe aux arbres mais le plus dur c'est pas tant de monter c'est de redescendre...la 1ere étant très courte ,on peut monter des pentes très raide et comme est haute ca passe sans problème
Mon fils adore le 4x4 et rechigne à aller dans la BM dorénavant...


Les moins:
C'est assez lourd , parfois on se demande où sont tous les chevaux...
C'est assez haut dont ca tangue un peu si on joue avec , c'est un 4x4 mais par contre ca ne glisse pas
On voit bien que ce n'est pas fait pour çà , passé 160 compteur y a plus personne ca fait du bruit et ca boit donc on est vite calmé ... La bonne vitesse étant 140 compteur
Pas de régulateur de vitesse (?) c'est bizzarre la politique d'équipement sur le RAV4 , y a de tout..pour des millésimes identiques et des finitions identiques
La finition qui ne vaut pas BM ou Audi mais mieux qu'une française
Le prix en neuf...Je trouve qu'ils exagèrent un peu la mienne neuve vaut dans les 30K€, mais je trouve que le prix devrait plutot tourner entre 24-25k€


En conclusion je trouve que c'est une super voiture polyvalente qui est super pour aller faire des courses à IKEA et qui peut sans complexe aller dans des endroits classes.
Elle a pile la bonne taille pour circuler en ville , une bonne habitabilité
La prochaine : la même en RAV 4.3 mais en boite auto (mais les boites auto Toyota sont pas top...), à moins qu'ils sortent le D4D CAT en boite auto 6 vitesses , là ce serait le top (pas à 45k€...)
Répondre
#2
Un instant j'ai cru à un RAV 4..................V8 4.2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21712396:date=09.11.2007 à 10:53:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 09.11.2007 à 10:53) [snapback]21712396[/snapback]<!--quotec-->Mon fils adore le 4x4 et rechigne à aller dans la BM dorénavant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Question d'éducation ! Tout n'est peut-être pas perdu, à son âge...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21712396:date=09.11.2007 à 10:53:name=yaou78)-->QUOTE(yaou78 @ 09.11.2007 à 10:53) [snapback]21712396[/snapback]<!--quotec-->(juste en enlevant la roue avant..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

du VTT?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre


Atteindre :