Problème De Bruit Fabia2
Bonjour,

Je viens d’acquérir une Skoda 2 - 1.9 TDI 105 ch - et je rencontre un gros problème de bruit dans l’habitacle au niveau des fenêtres et du pare-brise. Il semblerait peut-être que ce problème provienne des rétroviseurs extérieurs et non de joints défectueux et que cela concerne l'ensemble de ces véhicules et non seulement le mien...

Est-ce quelqu’un a eu connaissance de ce problème ou y est confronté ?

Merci beaucoup de vos réponses,

Ben

<!--sizeo:1--><!--/sizeo--><!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->Edit Didier pour mise en forme<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
D abord quand on fait son premier post on dit bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Apres pour la skoda octavia, je n ai jamais entendu parler de ce soucis, d ailleurs c un modele super fiable....

En as tu deja parle a un concessionnaire ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21712639:date=09.11.2007 à 16:26:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 09.11.2007 à 16:26) [snapback]21712639[/snapback]<!--quotec-->Apres pour la skoda octavia, je n ai jamais entendu parler de ce soucis, d ailleurs c un modele super fiable....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca tombe bien le souci concerne une Skoda Fabia ! Enfin je crois, si on suit la logique de son pseudo...

Par contre comment on fait pour centrer le texte à droite ? Et à part à se faire remarquer, ça sert à quoi ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21712643:date=09.11.2007 à 16:32:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 09.11.2007 à 16:32) [snapback]21712643[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21712639:date=09.11.2007 à 16:26:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 09.11.2007 à 16:26) [snapback]21712639[/snapback]<!--quotec-->Apres pour la skoda octavia, je n ai jamais entendu parler de ce soucis, d ailleurs c un modele super fiable....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca tombe bien le souci concerne une Skoda Fabia ! Enfin je crois, si on suit la logique de son pseudo...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] et dans le titre aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21712643:date=09.11.2007 à 16:32:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 09.11.2007 à 16:32) [snapback]21712643[/snapback]<!--quotec-->Par contre comment on fait pour centrer le texte à droite ? Et à part à se faire remarquer, ça sert à quoi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--></div>

On clique sur les boutons
prévus à cet effet
a droite au dessus de la fenêtre de réponse

Mais je confirme
ca sers
pas à grand chose
à part à perturber
le limousin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Salut Oliv,

J'ai dit Bonjour pour mon premier post mais une mauvaise manip a justifié le texte à droite (ce qui répond à Tib).

Merci de vos réponses : il s'agit bien d'une Fabia 2 et Skoda a été prévenue par mon courrier et le concessionnaire reconnait le problème sans pouvoir y apporter de réponses...d'où mon message.

Dsl, je ne suis pas un pro des forums [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
Répondre
Il me semble que les altea ont aussi un soucis du genre

bruti aero au retro conducteur

souvent résole en rajoutant un bout de joint dans le retros
joint leroycastomerlin à 0,3 € du mètre

Bonne réparation
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21712665:date=09.11.2007 à 17:01:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 09.11.2007 à 17:01) [snapback]21712665[/snapback]<!--quotec-->Il me semble que les altea ont aussi un soucis du genre

Bonne réparation<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pour ça que c'est moins cher qu'une Audi une Skoda, c'est parceque les finitions c'est toi qui les faits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21712667:date=09.11.2007 à 17:04:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 09.11.2007 à 17:04) [snapback]21712667[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21712665:date=09.11.2007 à 17:01:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 09.11.2007 à 17:01) [snapback]21712665[/snapback]<!--quotec-->Il me semble que les altea ont aussi un soucis du genre

C'est pour ça que c'est moins cher qu'une Audi une Skoda, c'est parceque les finitions c'est toi qui les faits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
en l'occurence c'est entre la coque de retro et le support
même sur une audi, y a pas de joint à cet endroit !
Répondre
<!--quoteo(pid=21712668:date=09.11.2007 à 17:06:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 09.11.2007 à 17:06) [snapback]21712668[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21712667:date=09.11.2007 à 17:04:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 09.11.2007 à 17:04) [snapback]21712667[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21712665:date=09.11.2007 à 17:01:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 09.11.2007 à 17:01) [snapback]21712665[/snapback]<!--quotec-->Il me semble que les altea ont aussi un soucis du genre

en l'occurence c'est entre la coque de retro et le support
même sur une audi, y a pas de joint à cet endroit !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Je croyais qu'une Audi avait des joints en poil d'hermine partout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] fichtre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21712674:date=09.11.2007 à 17:18:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 09.11.2007 à 17:18) [snapback]21712674[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Je croyais qu'une Audi avait des joints en poil d'hermine partout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] fichtre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi qui croyais que c'etait les sous vetements d'hiver de Mme Vinsouille qui était en poilt d'hermine !

Répondre
Re à toutes et à tous,

Mis à part vos blagues très sympa, le problème est sérieux car ce bruit rend la voiture impropre à son usage (bien que par ailleurs, elle soit "assez" sympa à conduire mais moins, à mon avis que la "première version").

Si je lance ce message sur le forum c'est que j'envisage d'introduire un recours pour faire annuler la vente dans la mesure où Skoda se défausse et où le concessionnaire ne sait pas d'où vient le problème mais le reconnaît (le bruit...c'est l'affaire de chacun et si c'est l'aérodynamique de la voiture qui est en cause...).

L'affaire est bizarre : la concession reconnaît le problème sur au moins 3 voitures dont la mienne et certains utilisateurs de ce nouveau véhicule ne semblent pas être confrontés à ce problème qui survient vraiment vers 100 km/h et plus.

S'agit-il d'une mauvaise série dans la "nouvelle série" ?

Bien qu'ayant le sens de l'humour, je vous avoue que ce n'est pas par gaîté de coeur que j'en appelle à vous,

Ben [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21712663:date=09.11.2007 à 16:58:name=Fabia2)-->QUOTE(Fabia2 @ 09.11.2007 à 16:58) [snapback]21712663[/snapback]<!--quotec-->Salut Oliv,

J'ai dit Bonjour pour mon premier post mais une mauvaise manip a justifié le texte à droite (ce qui répond à Tib).

Dsl, je ne suis pas un pro des forums [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faute avoue est a moitie pardonne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ca tombe bien qu on en parle, j ai le meme soucis cote passager sur la deux chaussettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Pourquoi ils ne remplacent pas le rétro ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21712726:date=09.11.2007 à 18:10:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 09.11.2007 à 18:10) [snapback]21712726[/snapback]<!--quotec-->Pourquoi ils ne remplacent pas le rétro ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour Breton,

Merci de ta réponse. Pour l'instant, l'origine du problème n'est pas connue avec précision. S'il s'avère que le problème vient des rétros, c'est normalement à Skoda d'y apporter une réponse.

En plus, là où je croyais que tout les modèles étaient touchés (3 dans ma concession), il est possible que non. Or, tout les véhicules neufs sont dotés des mêmes rétros...d'où [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Lorsque la concession a reconnu le problème, le chef d'atelier est parti sur les rétros car nous les avons rabatus en roulant et le bruit était tout aussi important mais avait changé de "nature" et en appuyant sur les fenêtres le problème était toujours le même. Ce qui lui a fait dire qu'il ne s'agissait pas de joints défectueux au niveau de vitres par exemple.

Voilà quoi !
Répondre

Atteindre :