01-19-2021, 07:39 PM
Une Dauphine, même électrifiée ça restera un cercueil roulant, inconfortable et bruyant, a fortiori sans le bruit du moteur pour cacher tous les autres bruits.
Le chassis, le freinage, les suspensions, ne sont pas du tout prévu pour encaisser le surplus potentiel de puissance et de poids...
Personnellement l'électrification des anciennes je ne vois pas l'intérêt non plus, l'intérêt des anciennes c'est justement de procurer des sensations de conduites différentes, et tu annihile totalement ça en passant en électrique. Il ne te reste plus qu'une coquille, potentiellement jolie à regarder (si tu as une type E) ou même pas (une Ami6)...
Le chassis, le freinage, les suspensions, ne sont pas du tout prévu pour encaisser le surplus potentiel de puissance et de poids...
Personnellement l'électrification des anciennes je ne vois pas l'intérêt non plus, l'intérêt des anciennes c'est justement de procurer des sensations de conduites différentes, et tu annihile totalement ça en passant en électrique. Il ne te reste plus qu'une coquille, potentiellement jolie à regarder (si tu as une type E) ou même pas (une Ami6)...
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S