Messages : 44,432
Sujets : 331
Likes Received: 515 in 327 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(11-19-2020, 01:58 PM)Zed a écrit : J'ai vendu il y a quelques mois mon VTT motobecane de mon adolescence, meme pas haut de gamme, dans un etat calamiteux, a quelqu'un qui ne recherchait qu'une seule piece, le plateau oval d'epoque et en bon etat.
On s'en souvient...
Messages : 57,037
Sujets : 568
Likes Received: 440 in 344 posts
Likes Given: 180
Inscription : Apr 2006
(11-19-2020, 02:41 PM)ypos a écrit : (11-19-2020, 12:30 PM)perdu a Londres a écrit : Vous foutez pas de ma gueule mais dans un moment nostalgie de mon adolescence perdue j’ai commencé à regardé les BWs et Booster de 1ère generation (freins tambours/roues acier) Trois Mille Cinq Cent Balles en état d’origine
Marrant, je fais peu ou prou la même recherche pour un Chappy, voire un Dax 70. Mais c’est cher !
Ils le ressortent le Dax, non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,451
Sujets : 206
Likes Received: 112 in 44 posts
Likes Given: 152
Inscription : Jan 2003
(11-19-2020, 10:34 AM)Tib a écrit : Je pourrais parler des tarifs proprement délirants des vieilles pièces VTT haut de gamme. Je constate actuellement un engouement inédit pour le montage de vélos "des années 90", avec des prix de pièces détachées d'occasion en excellent état qui atteignent des sommets, supérieurs au prix du neuf actualisé, alors même que ces pièces délivrent un agrément totalement dépassé à l'usage (mais la plupart des achats se font avec un objectif de collection, pas de roulage).
C'est le moment de revendre un un set de freins cantilever + dérailleur XT de 1998 du coup ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 57,037
Sujets : 568
Likes Received: 440 in 344 posts
Likes Given: 180
Inscription : Apr 2006
J'ai un Mongoose alu, est-ce qu'il vaut 40.000 ? C'est pour acheter une Elise SC
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 14,617
Sujets : 224
Likes Received: 307 in 182 posts
Likes Given: 16
Inscription : Feb 2002
Vente Goldorak en Juin, x2 ou x3 sur quasiment tous les lots…
Messages : 12,165
Sujets : 169
Likes Received: 17 in 16 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
(11-19-2020, 03:18 PM)altus a écrit : (11-19-2020, 10:34 AM)Tib a écrit : Je pourrais parler des tarifs proprement délirants des vieilles pièces VTT haut de gamme. Je constate actuellement un engouement inédit pour le montage de vélos "des années 90", avec des prix de pièces détachées d'occasion en excellent état qui atteignent des sommets, supérieurs au prix du neuf actualisé, alors même que ces pièces délivrent un agrément totalement dépassé à l'usage (mais la plupart des achats se font avec un objectif de collection, pas de roulage).
C'est le moment de revendre un un set de freins cantilever + dérailleur XT de 1998 du coup ?
Putain j ai du XT et XTR... Je suis riche!!!
Messages : 44,432
Sujets : 331
Likes Received: 515 in 327 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(11-19-2020, 03:18 PM)altus a écrit : C'est le moment de revendre un un set de freins cantilever + dérailleur XT de 1998 du coup ?
Ca peut.
Messages : 12,165
Sujets : 169
Likes Received: 17 in 16 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
(11-19-2020, 03:46 PM)Tib a écrit : Ca peut.
Sérieux ça vaut quoi des Vbrake XTR ainsi que dérailleurs avant et arrière XTR avec leur poignees?
Messages : 44,432
Sujets : 331
Likes Received: 515 in 327 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(11-19-2020, 03:57 PM)Onken a écrit : Sérieux ça vaut quoi des Vbrake XTR ainsi que dérailleurs avant et arrière XTR avec leur poignees?
Si tu veux réellement vendre, envoie-moi des photos de bonne qualité par email et je te mettrai le matos en annonce sur le forum des fondus de ce type de matériel. Pour le prix, faut que je regarde, m'enfin t'attends pas à devenir millionnaire non plus hein...
Messages : 4,413
Sujets : 86
Likes Received: 7 in 3 posts
Likes Given: 5
Inscription : Jan 2005
(11-19-2020, 02:41 PM)ypos a écrit : (11-19-2020, 12:30 PM)perdu a Londres a écrit : Vous foutez pas de ma gueule mais dans un moment nostalgie de mon adolescence perdue j’ai commencé à regardé les BWs et Booster de 1ère generation (freins tambours/roues acier) Trois Mille Cinq Cent Balles en état d’origine
Marrant, je fais peu ou prou la même recherche pour un Chappy, voire un Dax 70. Mais c’est cher !
Aaaaaaah le Chappy. Quels souvenirs : j'en ai eu un pendant un an (après avoir pulvériser mon RS50 Sintessi dans une 205) et lui ai mis 10.000km dans les jantes
Pour le DAX, j'ai acheté un VRAI 50cc il y a une quinzaine d'année. Payé 750€ en état de marche et complet, je l'ai gardé 10 jours : quel bac à merde. C'est inroulable: ça n'avance pas (en 50cc) et surtout ça freine très mal. Donc pas du tout à l'aise dans la circulation avec cet engin, je l'ai revendu fissa 850€
En 2011, j'ai acheté un Skyteam 125cc. Ca au moins ça avance: à 80km/h j'ai l'impression d'être à fond de rupteur en 6ème sur une hypersport ... si je respire de travers, je volle sur ma gueule Mais au moins, ça permet de s'infiltrer dans la circulation et ça freine. Il a un peu moins de 1.800km au compteur.
Il n'avait plus tourné depuis ... 1 an je crois et dimanche dernier, il a démarré au quart de tour
Après une balade de 20km, je l'ai remisé dans la cabane au fond du jardin et je suis allé changer de slip (parce qu'il avait commencé à pleuvoir )
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 8,858
Sujets : 152
Likes Received: 259 in 138 posts
Likes Given: 601
Inscription : Dec 2004
11-20-2020, 12:00 AM
(Modification du message : 11-20-2020, 12:01 AM par perdu a Londres.)
Ah j’ai aussi eu un Chappy (50cc) ah ce passage en seconde tout en finesse
Très attachant mais j’ai préféré mon booster ... dans mon souvenir tellement léger , maniable et surtout un look inimitable qui n’a pas pris une ride ... quand on voit comme les modes sont éphémères je me demande si les ados qui en ont un aujourd’hui ont conscience que c’était quasi le même dans les 90’s !!
J’ai été attristé d’apprendre la fin de sa production condamné lui aussi par les normes
Messages : 24,300
Sujets : 986
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(11-19-2020, 03:58 PM)Tib a écrit : (11-19-2020, 03:57 PM)Onken a écrit : Sérieux ça vaut quoi des Vbrake XTR ainsi que dérailleurs avant et arrière XTR avec leur poignees?
Si tu veux réellement vendre, envoie-moi des photos de bonne qualité par email et je te mettrai le matos en annonce sur le forum des fondus de ce type de matériel. Pour le prix, faut que je regarde, m'enfin t'attends pas à devenir millionnaire non plus hein...
Un plateau Biopace Shimano et le dérailleur qui va avec (monté sur vélo de "course"), datant d'environ 88-89, ça vaut des sous ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Messages : 44,432
Sujets : 331
Likes Received: 515 in 327 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Biopace justement je crois que c'est la marque du plateau vendu par @ Zed, et s'il est en bon état ça se revend très bien.
Messages : 14,617
Sujets : 224
Likes Received: 307 in 182 posts
Likes Given: 16
Inscription : Feb 2002
Tib a écrit :Biopace justement je crois que c'est la marque du plateau vendu par @Zed, et s'il est en bon état ça se revend très bien.
Mais, par rapport à une voiture ancienne, ca a un intérêt ?
Messages : 7,349
Sujets : 335
Likes Received: 135 in 73 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Pour les amateurs de Youngtimers la Belgique s’avère très intéressante
https://www.vroom.be/fr/actus/le-march-b...ndre-24110
|