Investissement long terme dans l'ancienne
On peut pas avoir envie d'une jolie voiture qui sent le cuir, qui démarre et qui ne tue pas les enfants ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-09-2021, 10:17 PM)Martini a écrit : On peut pas avoir envie d'une jolie voiture qui sent le cuir, qui démarre et qui ne tue pas les enfants ?

Tu parles de quels enfants ? De ceux qui ramassent les métaux rares au fin fond d une mine pour les batteries des voitures électriques ?

Ph34r
Répondre
Non, je parle du tien W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-09-2021, 11:50 PM)miniman81 a écrit :
(01-09-2021, 10:17 PM)Martini a écrit : On peut pas avoir envie d'une jolie voiture qui sent le cuir, qui démarre et qui ne tue pas les enfants ?

Tu parles de quels enfants ? De ceux qui ramassent les métaux rares au fin fond d une mine pour les batteries des voitures électriques ?

Ph34r

+1000
Sans rentrer dans un débat de fond je pense que je risque  moins de tuer des enfants avec une de mes voitures anciennes qui doit faire 200kms par an que la nana qui va chercher ses gamins tous les jours avec son scenic...
Répondre
Un espoir d'optimisme Jap

Répondre
(01-09-2021, 08:47 AM)nogaro a écrit :
(01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !

C'est à mon avis une belle perspective que d'avoir des voitures loisirs électriques.

J'ai vu une Mehari électrique je trouve ça génial !

A c'est toi ! Lol2
Répondre
(01-08-2021, 09:14 AM)luke skyracer a écrit : La solution est pourtant simple, le Rétrofit à de beaux jours devant lui!

Comme je l'ai à plusieurs endroits mentionné, je cherche une ancienne, dont je part du principe que l'achat est à fonds perdus. Je garde aussi à l'idée d'enfaire un Retorfit electric à moyen/long terme pour pouvoir bénéficier du meilleur (possible) du monde d'avant et du monde d'après.

Je pense qu'une partie non négligeable du parc automobile d'anciennes va certainement être électrifié.

Quel est l'intéret ? 
Celui d'une ancienne , outre sa ligne c'est sa mécanique , mais rarement son chassis "moyen" ses freins qui ne freinent pas ou son confort spartiate
Répondre
(01-09-2021, 10:17 PM)Martini a écrit : On peut pas avoir envie d'une jolie voiture qui sent le cuir, qui démarre et qui ne tue pas les enfants ?

une voiture électrique étant beaucoup plus lourde qu'une thermique , elle écrase beaucoup mieux les chtites n'enfants
Répondre
Un retrofit sur une ancienne est une aberration, l'amputer de sa mécanique d’origine c'est lui retirer son âme  Ouin
Répondre
(01-19-2021, 06:06 PM)bourpif a écrit : Un retrofit sur une ancienne est une aberration, l'amputer de sa mécanique d’origine c'est lui retirer son âme  Ouin

C est vrai que c est hyper bandant une mécanique de 4L , de Mehari ou de Simca 1000.
Sur une 250 GTO je suis bien d accord mais la majeur partie du parc d ancienne c est de la voiture basique.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(01-19-2021, 06:06 PM)bourpif a écrit : Un retrofit sur une ancienne est une aberration, l'amputer de sa mécanique d’origine c'est lui retirer son âme  Ouin

Une Mini ? Une Dauphine ? 

Au contraire, je pense que permettre à ces voitures de retrouver une sonde vie ailleurs que dans une casse ou au fond d’un garage est une belle idée !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Une Dauphine, même électrifiée ça restera un cercueil roulant, inconfortable et bruyant, a fortiori sans le bruit du moteur pour cacher tous les autres bruits.
Le chassis, le freinage, les suspensions, ne sont pas du tout prévu pour encaisser le surplus potentiel de puissance et de poids...

Personnellement l'électrification des anciennes je ne vois pas l'intérêt non plus, l'intérêt des anciennes c'est justement de procurer des sensations de conduites différentes, et tu annihile totalement ça en passant en électrique. Il ne te reste plus qu'une coquille, potentiellement jolie à regarder (si tu as une type E) ou même pas (une Ami6)...
Répondre
D’un point de vu écologique le rétro fit d’une ancienne est une aberration : le gain de pollution a l’usage ne compensera jamais la production de la batterie et du moteur EV: on parle de bagnoles qui font entre 100 et 2000km par an ... pas de daily pro/perso a 15/25kkm par an
mon Avis perso : je rejoins bourpif ... enlever le moteur thermique d’une ancienne et on enlève une partie de son âme 
Je dirai même plus : passer en EV va exacerber les autres défauts d’une ancienne  : châssis dépasse, NVH catastrophique (on entendra plus que les grincements de rotules etc ...) 
Sur une populo le moteur fait partie du charme : sur ma mini que je n’utilise qu’en milieu urbain (COVID oblige) le petit a-series est 50% de l’ambiance et le côté mario kart l’autre 50% ... 

Je suis fan d’EV mais sur la production actuelle ...
Répondre
On a du poster en même temps avec Neubauten et on se rejoint totalement sur les NVH
Répondre
Rappel: L'électricité n'est à ce jour, à moins de récupérer celle, statique, des orages, pas une source d'énergie. Elle n'est qu'un moyen de transporter et de stocker, difficilement, une énergie produite ailleurs avec d'autres choses et par d'autres moyens.

Ainsi la voiture électrique déplace la pollution.

Les grandes villes seront ainsi moins polluées grâce à une électricité produite par des centrales nucléaires, des parcs éoliens, des centrales à charbons, des poêles à pellets + cocottes minutes etc... situés hors de ces grandes villes.

Ah, oui, l'hydrogène c'est pareil. Il n'existe pas à l'état natif sur Terre (c'est comme ça, pas de bol alors que c'est le corps le plus répandu dans l'univers connu) et il faut l'extraire, avec beaucoup beaucoup d'énergie, des hydrocarbures ou de l'eau.

Tout ce qui compte en cette matière c'est de faire le bilan de l'énergie disponible et son efficacité: l'énergie qu'il a fallut mettre en œuvre pour qu'elle soit disponible, son transport, son stockage, sa livraison au bon moment où on en a besoin, les pollutions diverses et coûts humains générés par sa production, son stockage et le transport, etc etc etc...

Perso, j'suis comme tout le monde, un déplaçoir électrique pour m'amener en pilotage automatique à mon boulot à 6h30 le matin en étant exonéré le plus possible de taxes ça peut m'aller, les p'tits noiches qui creuse j'm'en tape et je m'adapterais à la société ambiante mais par contre faut pas me raconter que c'est bon pour la planète et que ça sauve des ours blancs alors que c'est just bizness.
C'est malhonnête.

Quant à adapter un moteur de machine à laver sur une ancienne... Quoi dire... Foutre des baies double vitrage en alu au Château de Versailles afin d'améliorer l'isolation?
H3
Répondre


Atteindre :