Investissement long terme dans l'ancienne
Surtout pour une voiture plaisir, il faut quand même plus de 200 bornes réelles pour pouvoir faire de vraies balades.
Luke Sky
Répondre
(01-09-2021, 11:10 AM)luke skyracer a écrit : Surtout pour une voiture plaisir, il faut quand même plus de 200 bornes réelles pour pouvoir faire de vraies balades.

Perso 250 bornes me suffisent largement et me permettent de faire Paris - Le Treport ou on a une maison de famille.
Répondre
(01-09-2021, 08:51 AM)nogaro a écrit : Voilà ça : https://www.mlt-automotive.fr/?gclid=Cjw...HMQAvD_BwE

Je suis client pour cet objet loisir !

On a eu en Corse une Mehari et franchement je n'ai pas du tout aimé, sans compter le fait qu'au moindre petit carton tu es comment en moto mais sans casque ni équipement de protection.

Dès qu'on a eu les enfants, on s'en est débarrassé (en faisant l'énorme betise de prendre une C3 Pluriel  à la place qui était une énorme bouse).
Répondre
(01-09-2021, 11:09 AM)luke skyracer a écrit : 100 bornes annoncées, ça doit faire 70 bornes réelles.

Oui mais en deuch', c'est deux heures de plaisir Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Franchement ce qui fait le charme de la 2 pattes c'est le bruit atypique de son bi-cylindres, le retrofit ne fera plaisir qu'aux bobos écolos  Dodo
Répondre
Je suis d’accord, une Deudeuche et une Mehari sans le son, il manque un truc.
Répondre
(01-09-2021, 12:35 PM)ypos a écrit : Je suis d’accord, une Deudeuche et une Mehari sans le son, il manque un truc.

il trouveront bien un truc pour simuler le son dans les haut-parleurs, comme c'est déjà le cas dans beaucoup de "sportives".

J'ai essayé il ya quelques années une Lexus ES300H, il y avait à droite du volant un bouton pour régler le volume du "son V8" qui sortait des hauts-parleurs. C'était pathétique à entendre. Mais pas mal de marques utilisent ce stratageme. Dans notre Clio on peut mettre au choix: son de moto, de Nissan GTR etc. No comment. Motard

Luke Sky
Répondre
Le bruit, les vibrations, les odeurs mecaniques, font une grande part dans le plaisir d'une ancienne (voiture hein... Je ne suis pas gerontophile)
Répondre
Morgan a fait effectivement une version electrique de son three wheeler

Effet d annonce, il n a jamais ete vendu en serie a ma connaissance

Meme chose il y a quelques annees avec une auto a hydrogene, la lifecar

Il y a aussi eu une trad avec motorisation electrique et une boite de vitesse

Dans les trois cas, les technologies ont ete fournies par des universités sans que Morgan ne fasse rien

Il n y a pas les resources chez ce type de constructer pour faire une auto electrique avec une technologie proprietaire. Mettre des batteries dans une auto thermique, il n y a simplement pas assez de place, a moins de fairefabriquer des batteries sur mesure. C est hors de prix t le pids devient vite un facteur qui limite l autonomie en denaturant la legerete de ce type d auto

Caterham a recemment declaré qu il n y avait pas de projet chez eux pour une electrique, car la technologie adaptée a leur auto n est pas disponible

Pour autant que j aime les deux marques et leurs produits, je ne les vois pas survivre a terme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Je pense qu'on va voir des packs de batteries modulaires se développer, des sortes de Lego qui permettent d'agencer les cellules comme on veut pour épouser la forme d'un espace pas fait pour ça (i.e. un réservoir d'essence supprimé, un compartiment moteur, le dessous d'une banquette ...) avec le BMS en mode +/- CANBUS
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
mini électrique
Répondre
(01-09-2021, 07:04 PM)Martini a écrit : Je pense qu'on va voir des packs de batteries modulaires se développer, des sortes de Lego qui permettent d'agencer les cellules comme on veut pour épouser la forme d'un espace pas fait pour ça (i.e. un réservoir d'essence supprimé, un compartiment moteur, le dessous d'une banquette ...) avec le BMS en mode +/- CANBUS

Mouais, moi j'y crois moyen... Bonjour l'homologation et la dangerosité du truc.
Répondre
Non mais pas pour madame Michu, pour des intégrateurs qui savent ce qu'ils font. Mais aujourd'hui ils sont cantonné à des modules de Tesla, des batteries de Leaf ou de Zero. Je pense qu'un marché va se développer pour les mecs qui convertissent les thermique et que les petits constructeurs vont pouvoir profiter de ces packs plus modulaires.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai vu une vidéo d'un essai d'une 911 type 3,0 avec un retrofit qui promettait 200km, pas mal sur le papier mais sans le bruit du flat 6 autant rouler en Panamara électrique.

Le flat c'est justement ce qui fait la 911, l'électrique aura beau marcher aussi fort le charme est rompu. Ouin
Répondre
Tout à fait d'accord...aucun intérêt. Tu veux un ancienne pour un certain nombre de sensations auditives olfactives etc...si tu veux une merde électrifiée prends une Zoé et basta
Répondre


Atteindre :