Investissement long terme dans l'ancienne
Je dirais plutôt pour les anglais "fuck power" Discution
Répondre
Steph a écrit :
Gracus a écrit :Ils ne prennent pas grand risque, la très grande majorité des véhicules vendus a cette période en Europe seront hybridés,  et donc non thermique selon leurs definitions...

C'est vrai au détail près que ce n'est plus l'Europe, donc plus d'Euro6d.

Comme souligné par certains, les constructeurs raisonnent en terme de régions mondiales et ils s'en balancent des spécificités du RU.
Répondre
Pourtant ils continuent de monter des volants à droite.
Répondre
A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !
Répondre
Morgan a fait le three wheeler, je sais pas si ça a été un franc succès

Caterham attend peut-être d'avoir des batteries légères. À vue de nez, je pense qu'il faut plus de 200 kg de batterie aujourd'hui pour faire 250 bornes
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Wink 
(01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !

Une voiture loisir électrique de ce type serait ce qui pourrait me faire revenir à la voiture loisir. Peut être qu'un constructeur genre SECMA a celà dans  ses cartons ? En tout cas, je pense qu'il y a un marché pour une voiture electrique loisir minimaliste cabriolet pour faire sa balade du dimanche. La technologie me semble très  adaptée à une homologation petit volume.
Répondre
(01-09-2021, 04:53 AM)catafrica a écrit :
(01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !

Une voiture loisir électrique de ce type serait ce qui pourrait me faire revenir à la voiture loisir. Peut être qu'un constructeur genre SECMA a celà dans  ses cartons ? En tout cas, je pense qu'il y a un marché pour une voiture electrique loisir minimaliste cabriolet pour faire sa balade du dimanche. La technologie me semble très  adaptée à une homologation petit volume.

va chercher bonheur 

W
Répondre
(01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !

C'est à mon avis une belle perspective que d'avoir des voitures loisirs électriques.

J'ai vu une Mehari électrique je trouve ça génial !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Voilà ça : https://www.mlt-automotive.fr/?gclid=Cjw...HMQAvD_BwE

Je suis client pour cet objet loisir !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(01-08-2021, 11:49 AM)Martini a écrit :
(01-08-2021, 09:48 AM)Steph a écrit : plus d'Euro6d.

Ils développent leurs propres normes ? Voyons
Les constructeurs européens vont quand même pas se casser le cul à sortir des bagnoles juste pour les britts
Jap ... le choix pragmatique sera de s’aligner sur l’UE ...Comme le font tous les pays européens qu’on ne sont pas dans l’UE
Cela dit le UK est un énorme marché donc ils peuvent jouer la posture du nationalisme , les constructeurs suivront leurs normes mais au final c’est le client qui paiera ...
Répondre
(01-08-2021, 03:18 PM)Steph a écrit : Pourtant ils continuent de monter des volants à droite.

Pour le UK et l’Irlande , le Japon , l’Inde , l’Afrique du Sud ... 
la encore au final le client paie pour cette diversité ...
Répondre
Une Tatra 603 avec un moteur électrique à l'arrière ça fera un projet rétro futuriste à la "Brazil" qui pourrait être original !
Répondre
(01-09-2021, 08:42 AM)miniman81 a écrit :
(01-09-2021, 04:53 AM)catafrica a écrit :
(01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !

Une voiture loisir électrique de ce type serait ce qui pourrait me faire revenir à la voiture loisir. Peut être qu'un constructeur genre SECMA a celà dans  ses cartons ? En tout cas, je pense qu'il y a un marché pour une voiture electrique loisir minimaliste cabriolet pour faire sa balade du dimanche. La technologie me semble très  adaptée à une homologation petit volume.

va chercher bonheur 

W

Sauf erreur la DEVINCI est homologuée en quadricycle lourd pas en voiture.... du coup ça doit être très limité en terme de performance . On est loin d'une cat à moteur électrique.
Pour ce qui est du rétrofit, il y a très longtemps que j'y pense mais la réglementation qui l'autorise est très limitante, je ne parle pas de puissance (on peut mettre la même puissance qu'en thermique) mais d'autonomie, car le poids du véhicule doit rester sensiblement le même après transfo donc à mon avis on doit avoir du mal à mettre plus de 80 ou 100kg de batterie et on se retrouve avec une autonomie de 100 bornes maxi....
demain j'arrête....
Répondre
Les anglais proposent un retrofit pour 2cv que j'ai vu à Goodwood, c'est 100 bornes pour 18000€
Répondre
100 bornes annoncées, ça doit faire 70 bornes réelles.
Luke Sky
Répondre


Atteindre :