Investissement long terme dans l'ancienne
J'avoue que j'avais un a priori très négatif sur les 911... Jusqu'à ce que j'en conduise une (993) W

Depuis j'ai conduis la 964, 993, 997, monté en passager dans une 911s 2.4L et une 3.2L G50... Et ça me faisait de plus en plus envie. Au final le déclic était l'an dernier après avoir passé mes vacances en 993 je me suis dit qu'il m'en faudrait une tôt ou tard. J’adorait ma M3 mais la Porsche a ce petit truc en plus qui la rend vraiment attachante... Mais pas à plus de 50K quoi... Roll 

Par contre ce genre de chose: https://rennlist.com/forums/market/1228959... Ça fait quand même une sacré bagnole pour pas grand chose, et c'est quand même fort tentant (et perso je la trouve jolie, mais je pense que c'est générationnel)...
Répondre
Annonce mensongère... Ce n'est pas à Rennes.
Sinon elle est belle effectivement
Répondre
À la base, pas très fan de cette génération 996, mais, de plus en plus, je trouve qu'il y a des configurations/modèles vraiment sympas( comme celles postées par Neubauten et Altus par exemple) ....
Et par rapport à d'autres générations, elle semble plus abordable financièrement!!
Répondre
Lol2
ah la la la 911 , entre ceux qui l'aime ou la déteste , elle ne laisse pas indifférent. 
Je vais juste dire que ma 996 de 2004 C4 (3.6) , la plus moche des 911 (à cause de ses phares moches , mais moi j'aime bien)  selon beaucoup me donne entière satisfaction malgré mon histoire d'arbre qui bougeait et de cylindres rayés. Depuis la refection totale du moteur en 2013 , je n'ai eu aucun problème. Elle ne consomme pas d'huile. Je fais tout l'entretien moi même et me coute 500€/an de consommable hors carburant 
C'est une voiture bien pensée , même si parfois il faut des mains de gyneco mais on finit par y arriver ... (souvenir ému d'avoir mis 2h pour enlever une vis de bobine sur le cylindre 6 arr droit)  
J'ai essayé une 964 C2 cab , j'ai été très déçu par les performance et les rattles dans tous les sens. (1ere main celle de mon comptable) 
j'ai essayé une 997.1 tiptronic X51 cab, j'ai pas vu un gros gap avec la mienne 
j'aime beaucoup la 991 mais pour l'instant elle n'est pas mon budget et elle a pris de l'embonpoint , mais j'aimerai beaucoup l'essayer 

Mais je me rends compte clairement que le regard a changé depuis 2012 , on a beaucoup plus de regards désapprobateurs qu'avant c'est évident et c'est parfois désagréable.

Autre chose pour avoir été une fois à un rasso club911 au début , les porschistes sont majoritairement des sales cons...(et souvent vieux). Qui te prennent de haut parce que ta voiture n'a pas l'option chronosport de mes deux... Du coup je ne les fréquentent pas et je les conchient Lol2 

Le club Z3/Z4 (auquel j'appartiens aussi) et avec j'ai déjà fait plusieurs week end est beaucoup plus sympa (même si c'est des vioques Lol2 )

Coucou
Répondre
(01-05-2021, 07:50 PM)bourpif a écrit : Il ne me les rachète pas, je lui laisse en dépôt vente ou je les revends tout seul.
Il pense que la pression va augmenter, pas besoin de lire la boule de cristal pour prévoir ce qu'il va se passer dans les prochaines années.

malheureusement je partage ton analyse
Répondre
Je dois devenir vieux Ouin , je viens de lire un essai du Hyundai Kona électrique qui arrive à faire 600km avec une seule recharge pour 6€ Blink

Je vais piquer celui de démo de mon fils pour faire un essai, la je dois reconnaitre que pour 45000€ ça devient attractif et comme je déteste les Tesla ça tombe bien.
Répondre
Je suis curieux de voir comment ça va évoluer au U.K.

Un gros coup de vis écologique est annoncé, et l'export vers le continent n'est pas clair.
Je comprend pour ma part qu'il va falloir avoir un n° d'exportateur pour échapper aux droits de douane pour les marchandises dont la valeur dépasse les 5700£.


Ma source (Geodis) puisque je suis enregistré sur prodouane :

*********************************************************
Le 30 décembre 2020, l’Union européenne et le Royaume-Uni ont signé un accord de commerce et de coopération qui est entré en vigueur dès le 1er janvier 2021.

Cet accord détermine les règles applicables aux relations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne depuis la sortie du Royaume-Uni le 31 décembre 2020 à minuit.

Tous les échanges entre l’Union européenne et le Royaume-Uni doivent donc faire l’objet d’une déclaration douanière. En revanche, aucun droit de douane ne sera appliqué, si les marchandises sont originaires de l’une des deux parties.

En effet, l’exonération des droits de douanes est basée sur le système de l’origine préférentielle et doit être sollicitée dans la déclaration en douane.

En fonction du montant de la marchandise, les démarches ne sont pas les mêmes :

-  Si le montant des marchandises est inférieur à 6 000 € ou 5 700 £, la mention d’origine suivante doit être apposée sur la facture : « The exporter of the products covered by this document declares that, except where otherwise clearly indicated, these products are of the European Union »
-  Si le montant des marchandises est supérieur à 6 000 € ou 5 700 £, vous devez fournir un numéro REX (Exportateur enregistré).

Vous pouvez obtenir ce numéro via la téléprocédure SOPRANO-REX depuis le site douane.gouv.fr (création d’un compte prodou@ne obligatoire)

- Je n’ai pas de numéro REX, puis-je tout de même envoyer des marchandises vers le Royaume-Uni ?

Oui, si la facture de ces marchandises est inférieure à 6 000 € ou 5 700 £. Dans le cas contraire, votre envoi ne sera pas bloqué en douane, mais des droits de douanes s’appliqueront.

Dans notre prochaine Brexit News, nous aborderons les incoterms à utiliser, en particulier pour la livraison vers les particuliers.

***************************************************

Disons que je trouve une merveille à 40k£ que je souhaite importer.
Je l'achète en G.B. à un particulier puis je dois la ramener.

Ne possédant pas de n° d'exportateur Britannique je me tape 10% de droits de douane puisque le n° EORI de mon employeur n'est pas utilisable sur un achat en nom propre.

Si mon employeur achète l'auto et l'importe, puis me la rétrocède, serais-je en mesure d'obtenir une C.G. Française avec une facture de vente U.K. faite à une société qui me l'a ensuite revendue ?

Bref, ça sent le gaz pour les transactions entre particuliers, certains vont avoir des surprises...
Répondre
(01-06-2021, 09:49 AM)Steph a écrit : Un gros coup de vis écologique est annoncé, et l'export vers le continent n'est pas clair.

?


Citation :Je comprend pour ma part qu'il va falloir avoir un n° d'exportateur pour échapper aux droits de douane pour les marchandises dont la valeur dépasse les 5700£.

J'ai d'abord cru que ça ne touchait que les biens dont la valeur (individuelle) était de plus de 6000€ mais non, c'est les envois.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
https://www.lesechos.fr/industrie-servic...ls-1266135

Et restriction de circulation en semaine, à venir pour les anciennes dans plusieurs villes Britanniques.
Répondre
(01-06-2021, 10:12 AM)Steph a écrit : https://www.lesechos.fr/industrie-servic...ls-1266135

Et restriction de circulation en semaine, à venir pour les anciennes dans plusieurs villes Britanniques.

Ils ne prennent pas grand risque, la très grande majorité des véhicules vendus a cette période en Europe seront hybridés,  et donc non thermique selon leurs definitions. Bref, ca fait plaisir aux ecolos pour pas cher...
Répondre
On pourra continuer d'importer des Cat' puisque dans tous les cas elles arrivent en pièces détachées...
Répondre
La solution est pourtant simple, le Rétrofit à de beaux jours devant lui!

Comme je l'ai à plusieurs endroits mentionné, je cherche une ancienne, dont je part du principe que l'achat est à fonds perdus. Je garde aussi à l'idée d'enfaire un Retorfit electric à moyen/long terme pour pouvoir bénéficier du meilleur (possible) du monde d'avant et du monde d'après.

Je pense qu'une partie non négligeable du parc automobile d'anciennes va certainement être électrifié.
Luke Sky
Répondre
(01-08-2021, 12:44 AM)Gracus a écrit : Ils ne prennent pas grand risque, la très grande majorité des véhicules vendus a cette période en Europe seront hybridés,  et donc non thermique selon leurs definitions...

C'est vrai au détail près que ce n'est plus l'Europe, donc plus d'Euro6d.
Répondre
(01-08-2021, 09:48 AM)Steph a écrit : plus d'Euro6d.

Ils développent leurs propres normes ? Voyons
Les constructeurs européens vont quand même pas se casser le cul à sortir des bagnoles juste pour les britts
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-08-2021, 11:49 AM)Martini a écrit : Ils développent leurs propres normes ? Voyons
Les constructeurs européens vont quand même pas se casser le cul à sortir des bagnoles juste pour les britts

Non, ils se contenteront de continuer à écouler des moteurs aux logiciels vérolés, avec une option UK "débridage éco Brexit full power".
Répondre


Atteindre :