Investissement long terme dans l'ancienne
(01-04-2021, 10:50 AM)luke skyracer a écrit : Je ne sais pas trop, quand tu vas dans les rassemblements, ce sont quand même essentiellement des sexagénaires (les rassos "authentiques"). Tout les clubs où j'étais membre, c'était un peu le club des vieux heins (club citroen (pour la traction), club Mini, club british sports car (TR6). A 40 piges j'étais de loin le plus jeune.

Si tu veux en déduire un truc, c'est que les clubs sont un truc de vieux W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les 911 en general ne m ont jamas vraiment plu, et j ai du mal a comprendre la fascination qu exercent ces autos.

Les anciennes sont etroites, bruyantes, delicates sous la pluie, pas confortables et les motorisations sont peu puissantes par rapport aux standards actuels.

Le bruit est envoutant, c est sur, le freinage tres efficace, mais c est quand meme tres typé et à mon avis trés daté.

Socialement c est trés marqué et ca n est pas trés facile à supporter. Perso, j ai revendu la mienne apres qu un mec ait craché sur le parebrise a un passage piéton, aprés avoir ostensiblement regardé l ecusson de calandre....

Vu les budgets atteints, je trouve le rapport prix plaisir insuffisant.

Je prefere les anglaises en regle generale, meme si la rigueur de conception n est pas la meme, la fiabilité inferieure

La vraie question avec les autos anciennes, c est l agenda qui va avec: à quoi va servir cette voiture? Si la réponse est floue, il y a de fortes chances pour que l auto ne soit que trés peu utilisée avec tous les enmerdes que ca génére

Bon, une 911 pour beaucoup, c est un peu comme les Rolex, il faut en avoir eu une.....
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Je ne sais pas si avoir une 911 c'est comme avoir une Rolex, puisque je me contre fiche du statut social que représente le bien matériel.
Pour ce qui est de la 911 c'est quand même une sacré gueule, une sonorité comme tu le dis, aujourd'hui, je me rends compte qu'à titre perso ça me suffit.

Mes deux potes avec lesquels j'avaient l'habitude de rouler roulent aujourd'hui en berlines familiales, ils ont des enfants et le budget auto est englouti dans l'habitation, ce qui fait que le dernier plaisir que j'ai en auto est d'avoir des sensations tactiles.
Je ne roule quasiment jamais avec mes autos modernes, je préfère rouler dans l'ancienne qui me suit depuis l'obtention de mon permis, qui pourtant n'a rien d'agréable ni sportive, mais la direction est vivante, la commande de boite à du feeling (comprendre n'est pas tirée par des câbles), le freinage est direct, l'accélérateur avec une commande par câble, c'est top ça me suffit.

Les autos de 400cv ou 500cv, sont inutilisables en France, à l'étranger de moins en moins, les couts d'entretiens délirants.
C'est pour cette raison que la 997 est d'office écarté dans mon cas, oui c'est une auto fabuleuse, mais elle est facile et moderne, on verra quand je serais vieux, si on peut encore et si j'en ai encore envie.

Mais pour l'instant, j'arrive encore à me plier en deux pour entrer dans une auto basse avec des baquets, donc j'aimerai en profiter, avant de simplement perdre l'envie.
Répondre
En fait il te faut une Cox swappée, quoi
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est horrible une Cox, rien a voir avec une 911. 

Idéalement il faudrait ça. [Image: Porsche-911-964-Carrera-RS-for-sale-15-1.jpg]

Mais je pense que j'ai manqué le train, les prix ne descendront pas, j'avais espoir avec le Covid pourtant.
Répondre
Si au pire tu peux prendre la RS America, elle est moins chère
Répondre
Faut partir sur une 996 Jap

Une 996 turbo, en cabriolet et BVA c'est tout à fait séduisant comme concept, et ça ne semble pas être trop surévalué en ce moment:
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/9...bo-996.php


Sinon, une 996 ph1 3.4, fiabilisée et optimisée ça peut être un bon outil à plaisir (si on arrive à faire abstraction du sens visuel Dents ) pas forcément hors de prix !
quelques photos d'un membre de club911 net qui a suivi cette voie, son topic : https://www.club911.net/showthread.php?tid=174119
[Image: 2b35f05]

[Image: 5c84703]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
J'ai un copain qui a ca aussi, apres une 997 GT3 il est passe au Cayman R puis la 996 3.4L. Il s'amuse beaucoup plus avec ca qu'avant.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-04-2021, 02:01 AM)bourpif a écrit : Si on cherche une 911 la meilleur on l'a déjà dit et redit c'est la 997 si possible en phase 2 Jap

Je comprends l'attrait des anciennes mais quand on a conduit une 997 la comparaison est sans appel.

J'ai testé une 2,2l de 155cv , ça sent l'essence et c'est bruyant mais il y a des sensations.
J'ai conduit une 3,2l boite G50 (le coté rustique est assez amusant)
Une 964 RS et une 993 RS sur circuit, puis j'ai eu une 993 C4, une 993 Bi turbo.

La 964 est la moins réussie, lourde et pataude pour seulement 250cv, un embrayage très dur, je n'ai jamais aimé cette série.
La 993 est la consécration des refroidissements par air, les versions 285cv avec Varioram sont à privilégier, les 272cv sont creuses avant 4000t.

Cela fait quelques 911 à mon actif pour avoir un peu de comparatif. Happy
je pense que si l'on veut une 911 il y a 2 solution , soit une ancienne (avant80/81), ça n'est pas super performance (par rapport aux autos actuelles) mais ça apporte des sensations sympas sans trop risquer de se retrouver en prison , sinon il faut effectivement partir sur 996/97
Répondre
(01-04-2021, 09:04 AM)luke skyracer a écrit : Les vendeurs exigent des prix souvent élevés mais ne sont pas prêts à céder a un prix plus bas. Si ils ne sont pas obligés de vendre ils laisseront leur annonce aux prix demandé. La bulle n'explose pas en un coup. Je vois des voitures qui sont en vente depuis des années (par ex. Une Volvo amazon pour 14500€ près de.chez moi, en un état correct, une ?Over P5b que je suis allé voir, correcte aussi).

Comme en contrepartie les vendeurs n'augmentent pas les prix annoncés, l'inflation va se charger du reste.

Le marché de la voiture ancienne est a maturité depuis une bonne dizaine, quinzaine d'année. Tout les gus nostalgique ont acheté leur voiture. Ceux plus jeunes en mesure d'en acheter une aujourd'hui, les 30enairs, n'ont plus le même rapport à l'automobile.

De plus, les réglementations restrictives n'aident pas. Je n'achèterai aujourd'hui plus une voiture ancienne pour 50000 si je ne suis pas sûr de pouvoir encore rouler avec dans 10 ans, parceque sinon elle ne vaudra effectivement plus rien.

l'avenir de l'automobile est un vrai problème , je vends mes anciennes avant de me retrouver avec de trucs que je ne pourrais que mettre dans mon salon
De mème , je m'étais dit que j'allais peut etre acheté un truc sympa qui ne décoterais pas trop dans 15 ans (a peut pret la durée  durant laquelle je conserve mes autos) , mais ce sera quoi l'automobile dans 15 ans ? Si c'est pour me retrouver avec un presse papier non merci
Répondre
(01-04-2021, 07:36 PM)darkvador a écrit : Les anciennes sont etroites, bruyantes, delicates sous la pluie, pas confortables et les motorisations sont peu puissantes par rapport aux standards actuels.

Le bruit est envoutant, c est sur, le freinage tres efficace, mais c est quand meme tres typé et à mon avis trés daté.
Mais c'est pour cela qu'on les aime ! Je n'ai jamais retrouvé les sensations de la berlinette par exemple
Répondre
Je viens de parler avec un ami pro chez qui j'achète ou revends mes anciennes, je lui ai fait part de mon projet de vendre mes anciennes avant la fin de l'année, enfin je garderai au moins une anglaise car comme le dit Dark c'est différent.
Il est assez pessimiste à court terme avec les ZFE et l’interdiction qui se profile pour les collections qui ne seront plus utilisables qu'à la campagne.
Il pense que la montée en puissance des écolos ne va faire que créer de plus en plus d'entraves à la liberté de circulation, ils ont annoncé la couleur en demandant la neutralisation des anciennes.
La tendance est lancée et ne s’arrêtera pas, je n'ai pas envie de me retrouver avec des autos invendables.
Répondre
(01-05-2021, 06:30 PM)bourpif a écrit : Je viens de parler avec un ami pro chez qui j'achète ou revends mes anciennes, je lui ai fait part de mon projet de vendre mes anciennes avant la fin de l'année, enfin je garderai au moins une anglaise car comme le dit Dark c'est différent.
Il est assez pessimiste à court terme avec les ZFE et l’interdiction qui se profile pour les collections qui ne seront plus utilisables qu'à la campagne.
Il pense que la montée en puissance des écolos ne va faire que créer de plus en plus d'entraves à la liberté de circulation, ils ont annoncé la couleur en demandant la neutralisation des anciennes.
La tendance est lancée et ne s’arrêtera pas, je n'ai pas envie de me retrouver avec des autos invendables.

C'est lui qui te les rachète? Il a plutôt intérêt à partager un certain pessimisme en effet Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Il ne me les rachète pas, je lui laisse en dépôt vente ou je les revends tout seul.
Il pense que la pression va augmenter, pas besoin de lire la boule de cristal pour prévoir ce qu'il va se passer dans les prochaines années.
Répondre
La 911 est en effet comparable à une Rolex professionnelle genre GMT ou Daytona Jap

C'est bien conçu, prévu pour durer très longtemps sans emmerde, fiable et performant et ça garde voir ça prend de la valeur tous les ans comme une Rolex. Happy

Perso après 15 ans sans 911 et entre temps divers baignoires anglaises ou sportives US, depuis que j'y suis revenu la 911 est la voiture à tout faire, daily, circuit, vacances, neige, un vrai couteau Suisse et encore plus en décapotable des que ça tourne.

J'assume de rouler en 911 mais il me serait impossible de rouler en Ferrari, j'ai fait l'impasse sur une 599 qui me tentait depuis 2006, trop gros, trop voyant, trop connoté,
trop nouveau riche qui se la pète, et des concessionnaires qui facturent chaque tour de vis à 1000€ Roll
Répondre


Atteindre :