Sujets : 168
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Salut les passionnés de voitures passionnantes !
Je souhaite remplacer mon actuelle Twingo, avec laquelle je fais 15.000 km/an dans Paname, par une « citadine passionnante », car je me dirige à faire beaucoup moins de km (moins de 3.000 km/an) dans Paname. Mais je veux que ces quelques km soient … passionnants !
Pourquoi L’A112 Abarth ?
Quand j’ai passé mon permis, il y a (oputingue … cela ne nous rajeunit pas … lol) 23 ans, ma mère avait une Daf 33 vario-machin-truc et mon père s’est fait plaisir en la remplaçant par une A112 Abarth 58 ch (avec le capot noir mat).
C’était donc ma première voiture ! Autant dire que cela m’a (un peu) marqué !
J’imagine que si à la place de l’A112, il y avait une mini, je serais, certainement, aujourd’hui, à la recherche d’une Mini …
Après je me suis acheté, d’occaz, une R5 Alpine Turbo. Et puis en suite, je me suis offert, toujours d’occaz, une 205 GTI « 105 ».
Sauf que là … l’A112 Abarth me fait de grands appels de phares !
Tout cela pour dire ! Merci de me donner vos impressions si vous avez une A112 Abarth, ou si un de vos proches en possède une.
Mais si une belle R5 Alpine Turbo ou une belle 205 GTI "105" complètement "full stock" pointe le bout de son nez… je suis aussi preneur potentiel !!!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 339
On a eu 2 Abarth en 70cv dans la famille.
Ma première en boite 4 couleur or de 1977, était une petite bombe mais a fini bouffé par la rouille
La seconde une boite 5 rouge de 1982 était tout aussi passionnante et je regrette de l'avoir vendu.
Le plus dur va être d'en trouver une survivante, les dernières ayant été un peu mieux traitées contre la rouille, encore que [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Comme ces voitures étaient utilisées en tant que citadine, elles ont souvent été utilisées tous les jours de l'année par leur propriétaire, été comme hiver et le sel faisait des ravages.
Mais si tu en trouves une en bon état, pour la ville avec ses 3,05m c'est un must [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 720
Ca parait etre une sacre petite bombe en tt cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[hs]Il y a tant que ca de villes qui salent les routes ? Parce qu autant par ici ca se justifie passe les 600m d altitude, autant sur Paris, ce ne doit etre qu occasionnel ...[/hs]
Je pense qu'il doit y avoir encore plus de tonnes de sel répandues en RP que dans les Alpes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Des que le thermomètre avoisine les 2° on y a droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Il faut dire qu'ici des que la couche de neige atteint 2 centimètres, c'est la panique sur les routes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
C'est clair qu'il n'en reste plus beaucoup de belles A112 Abarth, en bon état, complètes et non transformées.
Je me suis rendu compte que beaucoup étaient modifiées et transformées pour la course (côte, rallye, ...) avec prépa trains roulant, prépa moteur, arceau, sièges baquets, etc ...
Un bon article sur l'A112 Abarth : http://www.motorlegend.com/voiture-collect...th/2,13701.html
Certains proprio de ce type de véhicule ont tendance à surcoter leur joujou, sans tenir compte de son état ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
(c'est le cas de celle que je suis allé voir ce matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
Quant au sel, je ne me fais pas trop de soucis. L'utilisation que j'en ferai sera anecdotique puisque plus beaucoup de déplacement Paris et proche banlieue, d'une part et, d'autre part, j'aurai la compacte hditdidci pour les jours salés, mieux protégée pour ces conditions de route tout de même occasionnelles.
Sujets : 21
En moins glam, y'a aussi l'innocenti de tomaso...
Sujets : 115
12-02-2007, 08:17 PM
(Modification du message : 12-02-2007, 08:19 PM par syrius.)
<!--quoteo(pid=21722362:date=02.12.2007 à 16:09:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 02.12.2007 à 16:09) [snapback]21722362[/snapback]<!--quotec-->Quant au sel, je ne me fais pas trop de soucis. L'utilisation que j'en ferai sera anecdotique puisque plus beaucoup de déplacement Paris et proche banlieue, d'une part et, d'autre part, j'aurai la compacte hditdidci pour les jours salés, mieux protégée pour ces conditions de route tout de même occasionnelles.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
stephane si tu cherches une A 112 Abarth contacte "che" sur le FAR ou bien sur le site autobianchi Abarth , nous avons fait une sortie circuit avec eux a Satory en septembre dernier.
c etait tres sympa et plein de belles A 112 .
A+2
serge
http://www.clubautobianchi.fr/
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
<!--quoteo(pid=21722486:date=02.12.2007 à 19:17:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 02.12.2007 à 19:17) [snapback]21722486[/snapback]<!--quotec-->stephane si tu cherches une A 112 Abarth contacte "che" sur le FAR ou bien sur le site autobianchi Abarth , nous avons fait une sortie circuit avec eux a Satory en septembre dernier.
c etait tres sympa et plein de belles A 112 .
A+2
serge
http://www.clubautobianchi.fr/<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour Serge l'info.
Je me tournerai vers "Che" et ce club au moment voulu (en fait, ce sera pour janvier-février).
De toute manière, j'ai déjà eu l'occasion de m'entretenir avec Vincent de Fresquet, le Président du club Autobianchi, car il possède aussi une 8.32 ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ).
En fait, ce qui m'intéresse de savoir c'est si, objectivement, c'est raisonnable de rouler dans Paname avec un A112 Abarth.
Je peux te répondre positivement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je faisais Boulogne République tous les jours avec ces autos, du fun à chaque trajet en ville [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21722652:date=02.12.2007 à 23:36:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 02.12.2007 à 23:36) [snapback]21722652[/snapback]<!--quotec-->Je peux te répondre positivement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je faisais Boulogne République tous les jours avec ces autos, du fun à chaque trajet en ville [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci Arnaud pour ton témoignage.
Mais quand tu écris "je faisais" ... c'était quand ? Et avec quelle ouature ?
S'il y a 20 ans avec une A112 neuve, ce n'est pas la même chose que ... today avec une A112 agée de 25 ans ...
Mes A112 étaient toutes 2 des occases.
La première avait 90000km moteur d'origine, et j'avais du faire ressouder à l'arrache les supports d'amortisseur bouffés par la rouille (la maladie) sinon il faillait changer la coque.
Acheté 5000 francs J'ai fait 15000km avec puis je l'ai revendu, et il a fallut que le nouveau proprio remplace la boite qui était fatigué (1000 francs à la casse)
Pas mal pour une auto sportive dont je ne connaissais pas l'historique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La seconde était en vraiment très bon état, achetée à 60000km d'une première main, c'était une horloge.
Je m'en suis servi tous les jours et je n'ai eu que l'embrayage à remplacer avant de la vendre à 80000km.
Sujets : 1,231
Likes Given: 36
Likes Given: 36
l'A112 abarth etait un choix considere avant la Mini... Mais pour en trouver une en BON etat (et pas seulement en bon etat aparent...) faut deja chercher...et pour ces modeles....merci les prix!!!
Deuxieme point faible, l'approvisionnement en pieces largement inferieur a la mini. Meme s'il y'a une communaute A112, trouver des pieces dans mon bled (Luxembourg) est un peu hard.
D'ou une mini....
Sinon, choix ultime:
une Inno Detomaso Turbo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Luke Sky
Sujets : 52
l'A112, j'aurais aimé en trouver une! bon finalement c'est une Mini.
Tu peux en trouver, il y en a régulièrement sur Ebay ou sur http://www.italian-cars-club.com/
il y a celle-là par exemple : à Paris
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21722790:date=03.12.2007 à 12:23:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 03.12.2007 à 12:23) [snapback]21722790[/snapback]<!--quotec-->l'A112 abarth etait un choix considere avant la Mini... Mais pour en trouver une en BON etat (et pas seulement en bon etat aparent...) faut deja chercher...et pour ces modeles....merci les prix!!!
Deuxieme point faible, l'approvisionnement en pieces largement inferieur a la mini. Meme s'il y'a une communaute A112, trouver des pieces dans mon bled (Luxembourg) est un peu hard.
D'ou une mini....
Sinon, choix ultime:
une Inno Detomaso Turbo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci Luke S' pour ton témoignage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est clair que l'opération de trouver une A112 Abarth saine, complète, non transformée ne va pas être une mince affaire !
Justement, je n'ai pas envie de tomber dans la facilité, à savoir baisser les bras et tous comptes faits me rabattre sur une Mini.
Contrairement à ce que tu dis, la dispo des pièces "mécanique" semble assez importante (juste un faisceau d'informations diverses, mais je n'ai pas encore vérifié à titre perso ...), par contre, ce qui pêche réellement, c'est la dispo des pièces "carrosserie".
Et c'est là que la galère commence !!! car galère il y a en terme de pièces de carrosseries !!! C'est le GROS soucis avec cette automobile !
Mon achat n'est pas pour tout de suite ... je me laisse le temps de mieux (re)découvrir le modèles, ses avantages et ses galères.
C'est retrouver 23 ans après une ouature qui a marqué mon 1er contact avec l'automobile.
C'est aussi le temps de sonder le milieu des gens "informés", de me faire ma petite idée.
Donc GRAND MERCI de toutes vos infos, de tous vos souvenirs et de toute votre connaissance !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Quant à la Inno Turbo ... je pense que c'est encore plus pire que l'A112 en terme de dispo des pièces et de capacité du modèle à ... mourrir de sa propre mort ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
@ fred441 : Merci pour le lien. Je connais, car avec la 8.32 que j'ai acheté à un des adhérents de ce club, je parcours régulièrement ses rubriques et forum.
Du reste, j'ai effectivement repéré le modèle que tu mets en avant ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Merci à tous !!!
|