certificats qualité de l'air
#76
Même une Dacia d'occasion permet de faire un Paris-Tours sans avoir l'impression de faire une étape de Pékin Express...
Répondre
#77
(09-11-2019, 05:06 PM)Steph a écrit : Tesla se vante d'avoir conçu la Model 3 pour parcourir au moins 800 000 km, forcément ça donne des sueurs froides à la filière, d'autant qu'ils font zéro pub, ne graissent pas les médias traditionnels, ne participent pas aux salons, etc...

Notre pari fin 2012 était d'autofinancer la C-Zero juste en équivalent coût de carburant + entretien, pour ça il fallait parcourir 100 000 km sans ennuis.
Objectif atteint, le prochaine est de voir si elle arrive à 200 000 km avec l'usage actuel (nous, les enfants, les copains) et de voir dans combien de temps il faudra changer les plaquettes de freins (toujours en usage citadin !).

Même une Dacia d'occasion revient plus cher à l'usage...
La Corolla arrivant en fin de validé de CT et je ne suis pas sur qu’elle passe la nouvelle mouture. 

Du coup, je repose la question de l’achat d’une ION à condition de trouver une solution de recharge à domicile, mais je suis sur une piste.

La Corolla me permet de bénéficier d’une prime à la conversion de 2500 euros. Alors avec l’achat d’une ion à 7000 euros par ex.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#78
La iOn est dépassée, trouve une i3 60Ah sans Rex avec si possible les supports moteur changé et la recharge rapide.
LEs 60Ah sans Rex se revendent à vil prix et sont nettement plus modernes que les tripletteset leurs batteries sont aussi thermostatées.
Répondre
#79
Ce que je veux c’est aller bosser pour le moins cher possible. Le reste je m’en moque que cela soit dépassé ou pas tant que cela fait le job.

Une I3 c’est 16KE, une ion c’est 7KE ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#80
Les nouveaux barêmes de malus CO2 pour 2020 sont sortis (sous réserves de modifications).

Deux grilles sont prévues : une première valable à partir du 1er janvier basé sur la norme NEDC ; et une autre, apparemment prévue entre mars et juin qui se basera sur le WLTP. Cette dernière est (logiquement) relevée.


Source : https://www.capital.fr/votre-argent/bonu...20-1351391
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#81
Donc plus de bonus élec?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#82
De ce que je comprend, uniquement pour les full électrique, mais plus pour les hybrides.
Répondre
#83
Vu le nouveau barème la location longue durée au luxembourg il va falloir regarder cela de plus près.

cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#84
Y'a un bonus au Luxembourg ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#85
Allez, on s'en ballec', faites-vous plaisir !
Répondre
#86
Je vois bien toutes les livraisons de voitures neuves au premier semestre être décalées Tongue
Le 1er juillet il va y avoir la queue sur le site pour faire immatriculer sa caisse Lol
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#87
(09-30-2019, 05:18 PM)macrom1 a écrit : Je vois bien toutes les livraisons de voitures neuves au premier semestre être décalées Tongue
Le 1er juillet il va y avoir la queue sur le site pour faire immatriculer sa caisse Lol


Bah non... Parce que les bagnoles vont prendre un paquet de gr de CO2 en passant au WLTP... Donc tu ne gagneras rien...  Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#88
Pas toutes Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :