Quel Siège Mettre Dans Une Elise ?
Le siège d'origine de mon ELise S1 est peu dur, et surtout le dossier trop incliné !

Ma femme (qui n'est pas grande) a besoin d'un coussin sous les fesses et dans le dos pour conduire confortablement!!! ce n'est pas pratique.

Avez vous toujours vos sièges d'origine ?
J'ai regardé les sièges chez "Tunning.fr", mais renseignements pris ils font tous 50cm de large hors tout !!!!!!!!!
TUNNING

Quel type de sieges plus confortable peut-on mettre en place ?
Je cherche des sieges plus épais (haut) au niveau de l'assise, et dossier plus droit (moins incliné vers l'arriere)
Si possible avec dossier inclinable ?

Merci pour vos conseils.
<i>
P.S. quelqu'un a t-il essayer de monter des sieges de Cat dans une Elise ?</i>
Fran07
[Image: elise02cd6.gif]
Répondre
Un petit UP ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Personne n'a des idées ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
nan dsl ...

essaye de voir sur le forum myspeedster, ils ont p-e de sinfos (je pense que ce sont les meme siège qui rentrent dans l'élise (meme S1) et le speedster ...)

[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
fran07, une idee a explorer: faire modifier ton siege d'origine par un sellier: il pourrait ajouter des mousses sur le dossier et l'assise et recouvrir le tout de cuir neuf. Dans une vie professionnelle anterieur j'avais travailler avec un sellier auto de taille semi-industriel et essaye plusieurs prototypes de sieges cuirs pour le meme vehicule. c'est impressionnant comme la definition des mousses change le confort percu et reel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21724095:date=06.12.2007 à 10:52:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 06.12.2007 à 10:52) [snapback]21724095[/snapback]<!--quotec-->fran07, une idee a explorer: faire modifier ton siege d'origine par un sellier: il pourrait ajouter des mousses sur le dossier et l'assise et recouvrir le tout de cuir neuf. Dans une vie professionnelle anterieur j'avais travailler avec un sellier auto de taille semi-industriel et essaye plusieurs prototypes de sieges cuirs pour le meme vehicule. c'est impressionnant comme la definition des mousses change le confort percu et reel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Merci Perdu a Londres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Devant le peu de réponse , j'y pensai . . . quelqu'un à une adresse à me conseiller (si possible en Rhone Alpes) ?
Répondre
2 solutions , soit le sellier (essai "les selliers du domaine " dans le 38 , tu trouveras sur le net ) ou sinon , des sieges de 111s ou de s2 améliore GRANDEMENT le confort .
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
C'est vrai que les sièges d'origine de l'Elise paraissent durs ... mais à la longue on s'y fait sans problème.
Un membre de ce forum a des sièges refait par un sellier: beaucoup plus confortables ... mais du fait du rembourage, on est assis plus haut ... donc on ressent plus les turbulences .... donc c'est moins confortable (AMHA). Il ne reste plus qu'a te "roder" les fesses. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Pour le soucis de ta petite femme, regardes peut-être du côté des équipements de karting: je sais qu'il existe des mousses à poser dans les baquets ... peut-être la solution.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre

Atteindre :