Comparatifs De Tourings (525/320)
#1
La semaine passée, suite à une panne sur mon Touring, j'ai eu en prêt un 525Touring en finition Excellis.
Avec comme options en plus du pack la peinture métal et le toit ouvrant panoramique.
(certainement aussi quelques autres que j'ai pas vu...)
Prix du joujou: 51510 €

J'ai en ce moment un 320Touring pack luxe avec quelques options qui en prix catalogue hors remise
sort à 42000 (et des brouettes) €

Suite à ma déception réelle sur le produit prété, j'en suis arrivé à me demander ou était l'intérêt de la serie 5
au quotidien .
En comparaison avec le 320, le feeling conduite (jantes en 16' certes) est "mou", le moteur est à la peine, la conso moyenne sort à 8,7 litres (6.1 sur le 320), c'est beaucoup plus gros...Bref j'ai été content d'avoir choisi la serie 3 !

Par contre, question habitabilité la 5 est bien plus logeable, avec un grand coffre et une largeur intérieure visiblement plus importante (j'ai pas dégainé le télémètre! )
La finition est la même, à savoir bonne, mais je trouve l'ergonomie de la 5 moins intuitive que sur la 3.
Le toit ouvrant de la 5 (panoramique) est fabuleux de luminosité et le confort toit ouvert est réel, même sur "autoroute allemande".
Autre chose très sympatique sur la 5 essayée (mais dispo aussi sur les 3 en version 6 cylindres) : le régulateur de vitesse qui actionne les freins lorsqu'on décélère à l'aide de la manette.
Mis à part ça...Je cherche encore des points positifs.

Serie3 points positifs:

-tarifs (versus la 5)
-sensations de conduite
-agrément moteur (si si ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
-freinage
-consommations
-encombrement
-ligne (mais ça c'est personnel)

Serie3 points négatifs

-habitabilité
-coffre ridicule
-raideur de suspatte (arrière surtout)
-systême stop&start chiant au quotidien


Serie5 points positifs

-habitabilité
-coffre
-régulateur "intelligent"
-confort (mais trop mou à mon sens)
-toit ouvrant panoramique (option)

Serie5 points négatifs

- écart de prix versus la 3
-consommations
-c'est mou...
-moteur/poids
-encombrement
-ligne

Pour conclure, je préfère et de loin avoir au quotidien ma serie 3 !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#2
surtout quand on vient de faire un gros cheque.
Pourquoi le systeme stop and start , t as parru "chiant"?
with independent contractors
13.5 l/100 km
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21723604:date=05.12.2007 à 14:07:name=bartok136)-->CITATION(bartok136 @ 05.12.2007 à 14:07) [snapback]21723604[/snapback]<!--quotec-->surtout quand on vient de faire un gros cheque.
Pourquoi le systeme stop and start , t as parru "chiant"?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De quel gros chèque parles tu ??

Pour le stop&start c'est ennuyeux dans les embouteillages quand ça se remets en marche...au bout d'un moment ça te saoule....
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21723657:date=05.12.2007 à 16:53:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 05.12.2007 à 16:53) [snapback]21723657[/snapback]<!--quotec-->De quel gros chèque parles tu ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


de celui qui pourra jamais sortir et qui engendre une certaine frustration... troll un jour, troll toujours... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
#5
6,1l/100 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , je viens de reçevoir la mienne, une occasion de 2ans avec 27.000km, et j'etais a 8l/100 avec le 1er plein, la je roule plus raisonnablement et je dessend pas en dessous de 7.4 peut etre la boite auto ...
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21723711:date=05.12.2007 à 18:48:name=vsir)-->CITATION(vsir @ 05.12.2007 à 18:48) [snapback]21723711[/snapback]<!--quotec-->6,1l/100 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , je viens de reçevoir la mienne, une occasion de 2ans avec 27.000km, et j'etais a 8l/100 avec le 1er plein, la je roule plus raisonnablement et je dessend pas en dessous de 7.4 peut etre la boite auto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas le même moteur que tu as ...Du moins pas la dernière "evo" avec le "jeséplukoidinamic"...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21723713:date=05.12.2007 à 18:52:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 05.12.2007 à 18:52) [snapback]21723713[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21723711:date=05.12.2007 à 18:48:name=vsir)--><div class='quotetop'>CITATION(vsir @ 05.12.2007 à 18:48) [snapback]21723711[/snapback]<!--quotec-->6,1l/100 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , je viens de reçevoir la mienne, une occasion de 2ans avec 27.000km, et j'etais a 8l/100 avec le 1er plein, la je roule plus raisonnablement et je dessend pas en dessous de 7.4 peut etre la boite auto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas le même moteur que tu as ...Du moins pas la dernière "evo" avec le "jeséplukoidinamic"...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

efficient dynamics.

pour le reste, merci pour ce feedback mais je ne pense pas qu'entre les deux autos la clientele soit la meme : j'ai un pote qui roule en 520d Touring 163ch (donc l'ancienne version du moteur et pas d'efficient dynamics), qui tourne dans les 6.5l/100 en roulant normalement et qui y loge son materiel de plongée / ou ses 3 marmots + les affaires de madame. Vu comment il roule toujours chargé ras la gueule je trouve la conso bluffante.

bref un 320 ne lui aurait jamais convenu, je pense que chacun voit midi a sa porte, tout comme le mec qui prend une 320cd parce qu'il vit seul ou ne voyage toujours qu'a deux et qui ne trouve aucun interet aux serie 3 berline ou break.
Répondre
#8
Dans un tout autre genre, si vous avz l'occasion de mettre la main sur le comparo M5 Touring / E63 AMG break de Top Gear, c'est assez sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#9
Ca donne quoi niveau poids entre la 3 et la 5 ?
Etonnant que niveau moteur le 6 cylindre ne creuse pas plus l'ecart, ne serait-ce qu'en plaisir de conduite.
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21723834:date=05.12.2007 à 23:04:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 05.12.2007 à 23:04) [snapback]21723834[/snapback]<!--quotec-->Ca donne quoi niveau poids entre la 3 et la 5 ?
Etonnant que niveau moteur le 6 cylindre ne creuse pas plus l'ecart, ne serait-ce qu'en plaisir de conduite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon après la on compare un véhicule rôdé par son acheteur et une véhicule de direction qui a potentiellement été prêté à 20 sagouins sur les 1.000 premières bornes.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21723834:date=05.12.2007 à 23:04:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 05.12.2007 à 23:04) [snapback]21723834[/snapback]<!--quotec-->Ca donne quoi niveau poids entre la 3 et la 5 ?
Etonnant que niveau moteur le 6 cylindre ne creuse pas plus l'ecart, ne serait-ce qu'en plaisir de conduite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le 6 cylindres de la 525d est etouffé pour des raisons fiscales, il a été fait sur mesure sur un cahier des charges qui n'a rien a voir avec la conso ou l'agrément mais tout avoir avec la TVTS.
Répondre
#12
J'ai fait pas mal de bornes en passager d'une 525d mais ancien modele, je trouvais que ca marchait pas mal, et avec une sonorité autrement plus sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
#13
deja eu une 525d l'an passé pour mes vacances, et cette année une 320i touring;
le confort est tres largement superieur sur la 5, quand a l'espace, le coffre parait immense, la banquette arriere c'est un canapé 3 places!

le prix est tres superieur, mais si c'est pas un critere, une 5 c'est tellement mieux.
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21723846:date=05.12.2007 à 23:11:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 05.12.2007 à 23:11) [snapback]21723846[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21723834:date=05.12.2007 à 23:04:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 05.12.2007 à 23:04) [snapback]21723834[/snapback]<!--quotec-->Ca donne quoi niveau poids entre la 3 et la 5 ?
Etonnant que niveau moteur le 6 cylindre ne creuse pas plus l'ecart, ne serait-ce qu'en plaisir de conduite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le 6 cylindres de la 525d est etouffé pour des raisons fiscales, il a été fait sur mesure sur un cahier des charges qui n'a rien a voir avec la conso ou l'agrément mais tout avoir avec la TVTS.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Exact. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Ca permet notamment de se faire une clientèle de taxis.
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21724007:date=06.12.2007 à 08:53:name=olivierZ)-->CITATION(olivierZ @ 06.12.2007 à 08:53) [snapback]21724007[/snapback]<!--quotec-->... la banquette arriere c'est un canapé 3 places!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

...ou celui du milieu a, soit les jambes écartées, soit les genoux dans la tête grace au tunnel de transmission...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre


Atteindre :