Une Compétence Rare....
Salut!
Je viens de recevoir ce mail d'un très bon ami, qui ne connait absolument rien niveau voitures:

"Je vais vous conter une petite histoire.
Il était une fois une Twingo, qui malgré de nombreux problèmes, roulait vaillament. Il y a deux ans, elle est passée au garage Renault de Terville pour une révision avant de passer son contrôle technique. A cette occasion, les pneus avant ont été remplacés. Quelques temps après avoir récupéré la voiture, je remarquais qu'elle avait tendance à tirer à gauche. Comme les meccano de chez Renault nous avaient fièrement annoncé qu'ils avaient refait le parallélisme (sans nous prévenir et à nos frais, cela va de soi), j'en ai conclu qu'ils avaient bâclé le travail...

Ce matin, la même Twingo a repassé le contrôle technique. Résultat : contre-visite obligatoire. Pourquoi ? Devinez...
Le contrôle technique a révélé que les pneus avant sont de taille différente : un de 14, et un de 15 pouces... (ND Mike: je suppose qu'il veut dire de largeur ou hauteur différente....)

Cela nous amène à nous poser deux questions :
1 : Comment la voiture a-t-elle réussi à passer le contrôle technique la première fois (il faut préciser que le garage Renault l'a emmené lui-même au contrôle, histoire de faciliter les choses...)

2 : Question cruciale : Qui, mieux que Renault, peut entretenir votre Renault ?!"

Voilà, je vous le livre comme ca. Libre aux modos de retirer la ville de la concession, voire la marque...

J'ai trouvé ca assez énorme.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
donne ton avis au travers de ce site: http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=56280
Répondre
Parce qu'on peut monter du 15 sur une jante de 14? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ou même l'inverse? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21724288:date=06.12.2007 à 18:25:name=mike54)-->QUOTE(mike54 @ 06.12.2007 à 18:25) [snapback]21724288[/snapback]<!--quotec-->Le contrôle technique a révélé que les pneus avant sont de taille différente : un de 14, et un de 15 pouces... <i>(ND Mike: je suppose qu'il veut dire de largeur ou hauteur différente....)</i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21724290:date=06.12.2007 à 18:30:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 06.12.2007 à 18:30) [snapback]21724290[/snapback]<!--quotec-->Parce qu'on peut monter du 15 sur une jante de 14? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ou même l'inverse? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand je dis qu'il n'y connais rien, c'est VRAIMENT rien! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21724290:date=06.12.2007 à 18:30:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 06.12.2007 à 18:30) [snapback]21724290[/snapback]<!--quotec-->Parce qu'on peut monter du 15 sur une jante de 14? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ou même l'inverse? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai bien fait de lire jusqu'au bout et j'ai evité un doublon ou un bon vieux "grilled" !!! ca ete ma reaction, comment on peut monter des pneus de taille differente? A t il des nouvelles ? Si en acier alors c'est possible, il a pas vu de difference...Et si en plus y a des enjoliveurs le garagiste est un con pcq il a du en prendre de tailles differentes

Bizzare cette histoire
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
<!--quoteo(pid=21724293:date=06.12.2007 à 18:37:name=yanni)-->QUOTE(yanni @ 06.12.2007 à 18:37) [snapback]21724293[/snapback]<!--quotec-->j'ai bien fait de lire jusqu'au bout et j'ai evité un doublon ou un bon vieux "grilled" !!! ca ete ma reaction, comment on peut monter des pneus de taille differente? A t il des nouvelles ? Si en acier alors c'est possible, il a pas vu de difference...Et si en plus y a des enjoliveurs le garagiste est un con pcq il a du en prendre de tailles differentes

Bizzare cette histoire<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vu que ce n'est pas vraiment un battant, il dit que comme 2 ans ont passé il ne peut pas prouver que ce n'est pas lui qui a fait ca par la suite. Donc il laisse tomber... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Mais l'histoire est authentique, je vois ce mec tous les 3j et c'est pas son style d'inventer un truc pareil!
Répondre
Tiens tiens renal terville... ceux que j'ai du réveiller à coup de klaxon pour qu'ils viennent voir mon turbo hs... que des branleurs !
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Véssisse, je viens d'avoir une révélation:
Je me dis "tiens, bizarre, une Seven à Thionville??"
C'est ta Seven devant laquelle j'ai bavé 20mn au salon d'Ottange!!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21724449:date=06.12.2007 à 23:44:name=mike54)-->CITATION(mike54 @ 06.12.2007 à 23:44) [snapback]21724449[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Véssisse, je viens d'avoir une révélation:
Je me dis "tiens, bizarre, une Seven à Thionville??"
C'est ta Seven devant laquelle j'ai bavé 20mn au salon d'Ottange!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Vu qu'il y en avait qu'une et que c'était la mienne euh.. oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour en revenir au sujet, si toi ou ton pote cherche un bon garageot sur Thionville, il y a celui de Manom ou de Yutz (ce sont les même); ils sont serviables et compétant (enfin pour le moment).

Edit: aurteau
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Je confirme, je suis aller a terville suite a un choque avant de la clio.
Seul la traverse etait plie et le capot avant etait reste nickel.
J ai donc demande au mecano si il etait sur d etre oblige de changer aussi le capot avant (car les amortisseurs, mousses interieurs devait etre mort), histoire de savoir si je passais l assurance ou non.

Le mec me dit oui oui c sur...

Je recupere la voiture..."au fait on vous a juste changer la traverse, le pare choc etait bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] )

Ils ne me verront plus...

Effectivement a manom ils sont pas mauvais..., mais je n acheterai plus renault pour plusieurs raisons.. (je ferai un petit topo dans mon post essai 207)

ps : vessisse..t as raison de changer de marques... j ai compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre

Atteindre :