Sujets : 87
Likes Given: 0
Bonjour,
j'installe un supersprint dans une vieille vixen qui d'origine avait un crossflow standard avec allumeur à vis platinées, ma question aux possesseurs d'allumeur electronique lucas( s'il y en a??)le connecteur 3 fils qu'on voit sur la photo doit être relié à un module ampli je pense, j'en ai bien un qui traine dans le garage, mais un lumenition et en regardant sur leur site, on voit bien que dans le kit qu'ils vendent pour modifier l'allumeur c'est une cellule avec un disque, moi c'est complètement différent dans l'allumeur, et c'est pas vraiment une cellule, un capteur magnétique, encore un truc made by lucas!!Bon les couleurs des fils ça a l'air de correspondre avec le lumenition mais à part ça!!
En regardant sur le blatchat, je sais aussi que ce doigt spécifique est introuvable mais j'ai pas trouvé d'infos sur le module, enfin si quelqu'un a un montage similaire je suis intéressé pour le branchement.
A+
Sujets : 13
<!--quoteo(pid=21725731:date=10.12.2007 à 15:18:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 10.12.2007 à 15:18) [snapback]21725731[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
j'installe un supersprint dans une vieille vixen qui d'origine avait un crossflow standard avec allumeur à vis platinées, ma question aux possesseurs d'allumeur electronique lucas( s'il y en a??)le connecteur 3 fils qu'on voit sur la photo doit être relié à un module ampli je pense, j'en ai bien un qui traine dans le garage, mais un lumenition et en regardant sur leur site, on voit bien que dans le kit qu'ils vendent pour modifier l'allumeur c'est une cellule avec un disque, moi c'est complètement différent dans l'allumeur, et c'est pas vraiment une cellule, un capteur magnétique, encore un truc made by lucas!!Bon les couleurs des fils ça a l'air de correspondre avec le lumenition mais à part ça!!
En regardant sur le blatchat, je sais aussi que ce doigt spécifique est introuvable mais j'ai pas trouvé d'infos sur le module, enfin si quelqu'un a un montage similaire je suis intéressé pour le branchement.
A+
![[Image: allumeurlucaswj0.jpg]](http://img230.imageshack.us/img230/5268/allumeurlucaswj0.jpg) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en ai monté un sur une Elan avec un allumage electronique de chez magnetic . je peux te faire des photos de mon montage. Pour le doigt on en trouve chez tony thompson en GB http://www.tonythompsonracing.co.uk
<il est effectivement trés précieux sans ce modèle sur mon Elan pas d'allumage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
merci pour l'info pour le doigt, le mien est bon comme la tête mais c'est toujours bon de savoir ou trouver!
Sinon ça m'intéresse de connaitre la marque du module qui s'adapte sur le lucas, et aussi une photo du montage si possible.
Merci
A+
Sujets : 146
salut Christophe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img],
avec un peu de chance (?), tu as un allumage Lucas Competition Constant Ignition ... c'est très souvent monté en GB sur les X-flow 1700ss pour remplacer l'allumage d'origine, et c'est composé d'un allumeur Lucas, et d'un boitier électronique (et d'une bobine ?)... C'était vendu très cher (env. £300), pour des résultats qu'un Pertronix sait obtenir pour une fraction du prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] !
si tu veux, j'en ai un sur ma 1700, et je peux te faire des photos précises... mais en tout état de cause, l'allumeur fonctionne de concert avec le boitier, et il te faut les deux...
LF un jour, LF toujours !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
oui en fait c'est un module adapté que je cherche et en état( si quelqu'un a ça qui traine peut être Elie Power?), à moins que je puisse modifier mon allumeur mais il faut que je sorte l'admission, j'ai regardé un peu ton sujet sur les B, ça a l'air assez simple à installer, ou acheter un aldon ou les 123 fait en hollande ont l'air pas mal aussi!!J'avais pas prévu de le changer mais bon!
à +
Sujets : 146
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img],
mon point de vue :
-123 : sympa mais hors de prix, et finalement pas si évolutif que ça
- aldon & co (Lumi) : pas mal, mais souvent un boitier extérieur
- Multic : bricolage au prix du top (bague à fixer sur l'axe d'allumeur par une vis ou collage, module supplémentaire pour gérer l'allumage électronique)
- Pertronix : meilleur rapport Q/P, invisible, et bonne qualité de fabrication (platine adaptée à chaque allumeur, réversibilité totale, bague moulée correspondant à l'axe d'allumeur) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
- sinon la solution Megajolt semble avoir la faveur de nos amis Britons, mais paraît assez lourde à mettre en oeuvre (pose d'un capteur de PMH sur la poulie moteur, notamment) et assez coûteuse..
sinon, le bricolage à base d'un module Cartier de Supercinq fonctionne parfaitement, pour quelques euros, mais oblige à garder les rupteurs et ne résoud pas les pb d'axe d'allumeur usé (même si ça les amoindrit) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
en revanche, pourquoi dis-tu qu'il faut sortir l'admission pour enlever l'allumeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ? sur la Cat en tout cas, ça passe avec... juste, mais ça passe !
LF un jour, LF toujours !
Bon en fait ça a l'air d'être un allumeur tout con 43d4 avec une platine support et le doigt spécial, je viens d'acheter le même sauf l'entrainement pour un autre moteur je dois pouvoir adapter le pertronix ou un kit aldon ou un lumenition mais je ne sais pas comment à vieillit mon module ni le rev limiteur d'ailleurs, autant partir sur du neuf!
Sinon ça doit passer vraiment juste sans sortir les carbus!!
Je vais regarder pour les différents kit.
A+
Sujets : 32
<!--quoteo(pid=21725731:date=10.12.2007 à 15:18:name=britmk4)-->QUOTE(britmk4 @ 10.12.2007 à 15:18) [snapback]21725731[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
A+
![[Image: allumeurlucaswj0.jpg]](http://img230.imageshack.us/img230/5268/allumeurlucaswj0.jpg) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
I have a complete ign on a spare engine, if you are intressted let me know
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Eliepower,
in fact I search only the module( lucas? normally in the engine bay I think) to connect to my electronic dizzy , my distributor is complète and very good, if you have a module I could be interested or know where I can find one.
Thanks
Chris
Sujets : 32
<!--quoteo(pid=21728350:date=17.12.2007 à 13:11:name=britmk4)-->QUOTE(britmk4 @ 17.12.2007 à 13:11) [snapback]21728350[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Eliepower,
in fact I search only the module( lucas? normally in the engine bay I think) to connect to my electronic dizzy , my distributor is complète and very good, if you have a module I could be interested or know where I can find one.
Thanks
Chris<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
You must understand that i rather keep the dizzy and the electronic box together. but they are no use for me.
Sujets : 72
12-21-2007, 09:23 PM
(Modification du message : 12-21-2007, 09:46 PM par JMB7.)
Avec un peu de retard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] , mais je ne suis plus très souvent sur le forum...
J'ai ceci dans une boîte :
[ATTACHMENT NOT FOUND]
j'avais changé mon allumage électronique en 2001 par un "Roger King" Lucas avec une autre bobine etc...bien meilleur que celui-là !
Ce modèle sur la photo ne me donnait plus satisfaction et le "doigt" est usé dans la partie interne et au bord...
Ce que je constate c'est que sur le mien il y a 6 fils et sur ta photo, je ne vois que 3 fils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Une autre photo :
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] eliepower et JMB7,
j'ai vu le même sur ebay mais le connecteur ne correspondait pas, je n'ai pas contacté le vendeur, il y a peut être un autre connecteur intermédiaire??
à JMB7, as tu modifié ton allumeur ou carrément remplacé l'ensemble?
à eliepower, have you a similar lucas module on your spare?also what sort of electronic ignition have you now?
thanks
Sujets : 72
12-22-2007, 05:29 PM
(Modification du message : 12-22-2007, 05:30 PM par JMB7.)
<!--quoteo(pid=21730206:date=21.12.2007 à 23:56:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 21.12.2007 à 23:56) [snapback]21730206[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] eliepower et JMB7,
j'ai vu le même sur ebay mais le connecteur ne correspondait pas, je n'ai pas contacté le vendeur, il y a peut être un autre connecteur intermédiaire??
à JMB7, as tu modifié ton allumeur ou carrément remplacé l'ensemble?
à eliepower, have you a similar lucas module on your spare?also what sort of electronic ignition have you now?
thanks<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En ce qui me concerne et sur avis éclairé de l'époque (2001) de Roger King j'ai remplacé le tout.
J'ai retrouvé le kit (le même que le mien dans le catalogue "Burton"2007 : page68 "Lucas Rally Ignition Kit "pour moteurs: XFlow, PreXFlow, Lotus TC, BDA :
Ref : FL302K et le cap "side entry" ref 44730...(314,95 £+ 15.90 £ TTC) !
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
|