Novembre....le Marché
#1
Novembre 2007:
[Image: 200711_plus125pdmmois.gif]
[Image: 200711_plus125modmois.gif]
[Image: 200711_plus125tablomois.gif]
[Image: 200711_plus125evolmois.gif]

11 mois 2007:
[Image: 200711_plus125pdmcumul.gif]
[Image: 200711_plus125modcumul.gif]
[Image: 200711_plus125tablocumul.gif]
[Image: 200711_plus125evolcumul.gif]

<i><!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Marché + de 125 : 7 407 unités (+11,4%)

Chez les gros cubes (plus de 125cc), Suzuki tient toujours le haut du pavé avec 1633 immatriculations le mois dernier, soit 20,7% de plus que l'an dernier ! On note que sa Bandit 650 a décroché la tête du classement des ventes par modèles (508 ventes contre 491 ER-6 et 425 Z750) et que la nouvelle Hayabusa s'est classée 9ème, s'écoulant à 131 exemplaires. Gaffe aux radars !

Sur les 11 premiers mois de l'année donc, le constructeur d'Hamamatsu égalise quasiment son score de 2006 (23 931 motos contre 24 085 l'an dernier) et totalise 20,97% de PDM. Derrière Suz, Yamaha représente 19,07% de PDM mais n'a pas connu un mois de novembre aussi palpitant...

Avec 1158 deux-roues de plus de 125cc immatriculés, Yam voit son score baisser de 12,2% par rapport à novembre 2006. Sa Fazer 600 et son Tmax notamment accusent une baisse de forme : ils sont respectivement 4ème et 8ème du classement mensuel par modèle avec 299 et 159 ventes.

Du coup, Kawasaki en profite pour passer devant, engrangeant 1227 ventes le mois dernier : +48,9% par rapport à novembre 2006, lorsque Kawa attendait impatiemment l'arrivée de ses nouveaux "Zed" 750 et 1000... Pourtant le bestseller des verts a lui aussi été victime d'une légère baisse de régime : 425 ventes contre 528 en octobre 2007.

Heureusement pour Kawasaki, les ventes de l'ER-6, elles, sont restées plus stables (491 immats) et les Ninjas assoient ainsi leur 3ème place au classement des constructeurs au cumul des 11 premiers mois. Pour le moment donc, Honda est 4ème à 1049 unités de Kawa, 5 354 de Suz et 7525 de Yam...

En France, la Hornet 600 n'a pas connu le succès escompté (3717 ventes contre 6785 pour le Z750)... En fin d'année toutefois, on peut saluer la percée de la nouvelle Transalp 700 qui se hisse à la 12ème place du Top 15 mensuel à l'occasion de son arrivée en concession.

Novembre a particulièrement sourit aux anglo-saxons et italiens ! Ainsi Harley Davidson a augmenté ses ventes de 27,4%, s'administrant 5,33% de PDM en France. Mais Triumph fait encore plus fort : notamment grâce à sa nouvelle Street Triple (6ème avec 209 immats), la firme d'Hinckley croque 4,79% du gâteau de novembre 2007.

Avec 355 immatriculations, le britannique entre directement en concurrence avec Harley et BMW. Une bataille entre roadsters musclés, customs placides et routières onéreuses pour le moins incongrue sur route mais bien réelle en termes de parts de marché !

Le bavarois, lui, enregistre une baisse de ses ventes de 22,8%. Sa R1200R lancée à la même époque l'an dernier n'apparait plus au Top 15 - ni au Top 100 - et BMW retrouve ses scores de 2005. Au cumul cependant, Béhème conserve son rythme 2006 : avec 7385 ventes, il améliore même sa prestation de 2,2%.

De même le mois dernier, les immatriculations de KTM ont chuté de 28,1% par rapport à novembre 2006. L'autrichien limite donc l'augmentation de ses ventes depuis janvier 2007 à 14% mais il peut d'ores et déjà se satisfaire de son année record en France !

Pour sa part, Ducati a écoulé le mois dernier 157 motos (+9,8%) dont 33 toutes nouvelles 848. La Supersport se place en chef de file, en attendant que la Mostro 696 prenne le relais ? Dans le même temps, Piaggio a vendu 150 scooters. Et comme en 125, sa meilleure vente est un trois-roues : le MP3 400 avec 68 immats.

Enfin, Gas Gas a immatriculé 84 véhicules, Buell 63, Gilera 62, Moto Guzzi 60, Aprilia 47, Beta 45, Peugeot 42, Sherco 36, HM 33, Husqvarna 27, MV 26, Endfield 24 et Voxan 5.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--></i>

Source.
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec 355 immatriculations, le britannique entre directement en concurrence avec Harley et BMW.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

V'là le compliment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#3
euh les 848 ce sont celles de démo je suppose, ca compte dans les immat???

sinon pour dire qu'en occaz ca part facile : mon S2R a été vendu en 15 jours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#4
par curiosité, quel kilométrage, et à quel prix ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21726629:date=11.12.2007 à 23:30:name=altus)-->CITATION(altus @ 11.12.2007 à 23:30) [snapback]21726629[/snapback]<!--quotec-->par curiosité, quel kilométrage, et à quel prix ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
4000kms 8000roros
Répondre
#6
La mostro tient bien la cote en occas, moi je cracherai pas dessus, faut juste eviter les 800, plus durs a vendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :