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12-12-2007, 01:37 PM
(Modification du message : 12-12-2007, 01:38 PM par Gzii.)
J'ai relu la notice de ma moto ce matin,
et sur la notice il est bien précisé que les vidanges (remplacement huile et filtre à air) se font tous les 12000 km.
Le concessionnaire les fait tous les 6000, pourquoi ?
Arrivé au bout des 6000 km mon huile est encore parfaitement transparente, à tel point que j'ai cru une fois être a sec car je ne voyais pas le niveau par le hublot prévu à cet effet sur le carter moteur. En fait le niveau arrivait au dessus du max donc ce que je prenais pour de l'air était de l'huile.
De plus, un peu forcé, je roule à l'économie, et mon moteur dépasse rarement les 4500 tours/min (une fois de temps en temps pour ne pas qu'il s'encrasse).
Bref oui vous voyez où je veux en venir : Je devrais pouvoir les passer à 12000 non ? Et ça limiterait la révision des 6000 aux graissages et vérifs habituelles.
Prius 4 :
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<!--quoteo(pid=21726763:date=12.12.2007 à 12:37:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 12.12.2007 à 12:37) [snapback]21726763[/snapback]<!--quotec-->et sur la notice il est bien précisé que les vidanges (remplacement huile et filtre à air) se font tous les 12000 km.
Le concessionnaire les fait tous les 6000, pourquoi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Lui seul a la réponse, si le carnet d'entretien dit 12000 t'as rien a faire au garage à 6000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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12-12-2007, 02:21 PM
(Modification du message : 12-12-2007, 02:22 PM par Gzii.)
Enfin si il y'a la révision intermédiaire même s'il n'y a pas de vidange.
Ok merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]
donc je peux le faire sans m'inquiéter.
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C'est quoi l'intermédiaire si il ne fait pas de vidange ???
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<!--quoteo(pid=21726763:date=12.12.2007 à 12:37:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 12.12.2007 à 12:37) [snapback]21726763[/snapback]<!--quotec-->De plus, un peu forcé, je roule à l'économie, et mon moteur dépasse rarement les 4500 tours/min...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Honda a sorti un CB1300D ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Un CB1300D<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->I<!--colorc-->
<!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21726917:date=12.12.2007 à 19:27:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 12.12.2007 à 19:27) [snapback]21726917[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21726763:date=12.12.2007 à 12:37:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 12.12.2007 à 12:37) [snapback]21726763[/snapback]<!--quotec-->De plus, un peu forcé, je roule à l'économie, et mon moteur dépasse rarement les 4500 tours/min...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Honda a sorti un CB1300D ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Quand même pas, mais seulement 4000 tours/min à 110 c'est assez bas pour une moto.
4500 ça fait un peu plus de 120. Si je me limite à cette vitesse je consomme peu, j'use peu les pneus et la chaîne. Pour 160km/j et vu qu'une moto revient bien plus cher à l'entretien qu'une auto, tu comprends que je suis obligé de limiter les dégâts.
-> Bruno : Les 6000 c'est :
Inspections : reniflard de carter moteur, liquide de frein, plaquettes, liquide d'embrayage
et aux 18000 en plus remplacement liquide de frein et d'embrayage.
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J'avais compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21726902:date=12.12.2007 à 19:00:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 12.12.2007 à 19:00) [snapback]21726902[/snapback]<!--quotec-->C'est quoi l'intermédiaire si il ne fait pas de vidange ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De l'enculage de mouche comme chez nous... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Si c'est tous les 12000 c'est tous les 12000 basta.
Par contre moi l'huile se noircit super rapidement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Certes on a pas la même conduite mais ça a toujours été quelque soit la meule, l'huile se noircissait pratiquement immediatement après vidange... Embrayage donc ça me paraissait normal. C'est bizarre que celle de Gzii reste claire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Coureur de terrasses...
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Idem, la mienne est pas claire très longtemps...
Y'a un truc que je capte pas sur les fréquence de vidanges... comment ça se fait que les intervales soient différents d'une moto à une autre (une marque) ?
C'est l'huile qui s'use, ça devrait plutôt être le choix de l'huile qui dicte la durée de vie de l'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Marketing, commerce, culés de garagistes......toussa toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21726974:date=12.12.2007 à 21:37:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 12.12.2007 à 21:37) [snapback]21726974[/snapback]<!--quotec-->-> Bruno : Les 6000 c'est :
Inspections : reniflard de carter moteur, liquide de frein, plaquettes, liquide d'embrayage
et aux 18000 en plus remplacement liquide de frein et d'embrayage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oué.....pipopipo quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Tu fais faire le Loockeed aux 24000 ou deux ans et basta [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21727155:date=13.12.2007 à 12:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 13.12.2007 à 12:10) [snapback]21727155[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21726902:date=12.12.2007 à 19:00:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 12.12.2007 à 19:00) [snapback]21726902[/snapback]<!--quotec-->C'est quoi l'intermédiaire si il ne fait pas de vidange ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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Mets du SP au lieu du gazoil ca noircira plus! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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Il y a aussi le kilométrage à prendre en compte ; l'huile d'un moteur qui tourne peu se charge plus vite d'humidité et doit être changée tôt par rapport à son kilométrage.
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<!--quoteo(pid=21728597:date=17.12.2007 à 22:45:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 17.12.2007 à 22:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il y a aussi le kilométrage à prendre en compte ; l'huile d'un moteur qui tourne peu se charge plus vite d'humidité et doit être changée tôt par rapport à son kilométrage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour ça je n'ai aucun risque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
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