"petite" Voiture à Gros Coffre
#1
Un ami souhaiterait acheter une voiture de la taille d'une clio. Il ne veut pas acheter plus gros pour des raisons financières. Il vient d'être papa et voudrait une voiture ayant un minimum d'espace habitable et un coffre suffisant pour 3 personnes. Dans cette catégorie, laquelle pourrait le satisfaire?
Personnellement, je lui ai conseillé la Fiat Grande Punto qui est à mon avis celle qui répond le mieux à ses critères.
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21729655:date=20.12.2007 à 16:42:name=rover421)-->QUOTE(rover421 @ 20.12.2007 à 16:42) [snapback]21729655[/snapback]<!--quotec-->Un ami souhaiterait acheter une voiture de la taille d'une clio. Il ne veut pas acheter plus gros pour des raisons financières. Il vient d'être papa et voudrait une voiture ayant un minimum d'espace habitable et un coffre suffisant pour 3 personnes. Dans cette catégorie, laquelle pourrait le satisfaire?
Personnellement, je lui ai conseillé la Fiat Grande Punto qui est à mon avis celle qui répond le mieux à ses critères.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Par experience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] , je lui conseillerai plutot une clio estate ou une 207 sw.

La 207 sw a ete adoucie au niveau suspat compare a la berline, du coup ca devrait aller question confort.
Autre avantage de la 207, son cout d'entretien moins eleve (je peux compare j ai les deux en berline et la renault me coute plus cher que mon ex Audi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )

Bref la 207 sw me semble un excellent choix et en cas de revente c un modele assez prise il me semble... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

maintenant la clio a un confort des sieges plus aboutie... pour le bebe cela ne changera rien, question suspat elle se vale.
La direction de la 207 est somme toute plus precise....

Question tarifs, tout depend ou il habite.. perso j ai eu ma 207 premium pack a 15800 euros au lieu de 19100, via une LOA d'une societe de leasing lulu. (un pote a moi en plus). provenance et livraison en concession... autre avantage, par de bonus malus co2...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#3
Pas mieux ou bien la logan MPV... pas chere, pas trop gourmande à condition de prendre le diesel ....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#4
Si c'est purement financier: une LOGAN?
Répondre
#5
bah le problème, c'est que la Logan ne leur plaît pas du tout!
J'ai oublié de préciser que la voiture ne doit pas dépasser les 15000 €.
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#6
un truc genre Kangoo ou Berlingo ?

Le skoda roomster a une belle gueule je trouve poru la catégorie
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#7
Fabia....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#8
Moi je dis faudrait un petit sondage! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#9
j'ai pas osé! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#10
Même réponse qu'Oliv, je dirais 207SW ou Clio Estate, à lui d'essayer et de choisir !

Tu ne précises pas quel utilisation / quel moteur il lui faudrait.

Attention, pour entrer dans le budget de 15000 euros, il va falloir prendre le premier moteur (essence) et le premier niveau d'équipement, sans options.

Sinon, y'a des Fabia Combi occasions récentes qui pourraient s'avérer moins chères à l'achat que les 2 françaises.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#11
moteur essence car il roule assez peu et voudrait au minimum une clim manuelle et un autoradio CD
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21729720:date=20.12.2007 à 18:33:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 20.12.2007 à 18:33) [snapback]21729720[/snapback]<!--quotec-->moteur essence car il roule assez peu et voudrait au minimum une clim manuelle et un autoradio CD<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
une renault thalia [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#13
Kangoo 1.6 16v. Dans le genre volume enorme, c'est pas mal...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21729655:date=20.12.2007 à 16:42:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 20.12.2007 à 16:42) [snapback]21729655[/snapback]<!--quotec-->Un ami souhaiterait acheter une voiture de la taille d'une clio. Il ne veut pas acheter plus gros pour des raisons financières. Il vient d'être papa et voudrait une voiture ayant un minimum d'espace habitable et un coffre suffisant pour 3 personnes. Dans cette catégorie, laquelle pourrait le satisfaire?
Personnellement, je lui ai conseillé la Fiat Grande Punto qui est à mon avis celle qui répond le mieux à ses critères.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour éviter de se prendre la tête à cherche une petite voiture à grand coffre et surtout ouvrir un topikalakon <i>pop corn equiped</i>, parce que l'on sème (s'aime ?) à tous vents ... :


[Image: durex-dry-nonlub.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#15
Pour le prix d'une 207 SW tu commences a taper dans le segment superieur : Atea etc ...

sinon y a moyen de trouver dee la 206 SW en occase recente voir sur parc
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre


Atteindre :