The Lady - Jaguar XJ 4.0l Sovereign 1992
#1
début rapide pour la présentation de la lady



elle est arrivée ce soir comme une grande après 3 mois sans rouler.

pas de soucis elle a démarré du 1er coup, a très bien roulé pour avaler à train de Lord english les 150km pour rentrer à la maison.



elle roule plutôt bien, un vrai salon roulant

un confort parfait

une musique du 6 cylindres envoutante

une boite très agréable qui répond parfaitement



d'ailleurs la boite et le moteur sont à 2 visages. La boite en mode normal est mollassonne, le moteur éteint, bref juste bon à cruiser.

Mais en mode sport, ce n'est plus la même auto et elle envoie du steak malgré ses 1800kg la grand-mère [Image: huh.gif], une boite très réactive et avec un IL6 qui pousse jusqu'à 6000 tours dans une musique bien agréable

bref agréablement surpris pour la vivacité du couple moteur/boite



à train de sénateur sur le trajet, l'ODB indiquait 9.4l c'est raisonnable. Par contre après 2 ou 3 reprises musclées c'est monté en flêche [Image: ph34r.gif]

mais pour les trajets pépère çà consomme peu donc c'est impeccable, c'est la vocation du véhicule



à l'intérieur, tout fonctionne : radio, ordinateur de bord, regul de vitesse, toit ouvrant et toutes les commandes électriques (à part la clim)



En résumé, la config de l'auto:

c'est une Jaguar XJ Sovereign 4.0l BVA

moteur 6 en ligne à double arbre de 223ch, dans les 38mkg de couple

boite auto ZF à 4 rapports

couleur extérieure : GunMétal Mica ( une sorte de gris foncé pailleté)

intérieur cuir connoly couleur Barley (Orge en français, ce qui est à mi chemin entre cuir chocolat et cuir beige)

c'est une 2è main (9 ans le 1er proprio, 13 ans le 2è)

j'ai un paquet de factures et de CT gros comme le botin !



bon tout n'est pas parfait:

j'ai un soucis de déséquilibre d'amortos à l'arrière, elle sautille un peu de l'arrière même si çà n'empeche pas de rouler, je pense que celui de droite est à changer

j'ai le cendrier et sa boiserie qui est cassé

la clim marche pas (m'en fous c'est le cas sur toutes mes autos W)

le klaxon marche pas (faudra m'expliquer comment çà peut passer au CT sans contre visite Roll)

l'auto a très peu roulé depuis 3 ans donc une bonne révision est à prévoir

les disques et plaquettes sont à remplacer vite fait, je pense

les pneus ont vécu...

j'ai de la rouille sur la baie de parebrise avant et un peu à l'arrière

sans compter tout ce que je vais découvrir au fur et à mesure !



mais au final je suis content, je sais pas si je rentrerai dans mes frais mais je pense ne pas avoir fait une connerie [Image: 893767.gif]

photos demain quand il fera jour Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#2
Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#3
J'adore tes récits de "première fois" avec tes autos.



Cette Jaguar n'est ni la plus belle ni la plus prestigieuse, mais la façon que tu as d'en parler me donne bien envie de rouler avec !



Encore une très belle affaire, félicitations à toi.
Répondre
#4
J'ai toujours adoré cette auto, nous avons décidément quelques goûts en commun Wink



Je te souhaite bien du plaisir avec cette nouvelle maîtresse, vivement les photos Love
Répondre
#5
Tu réalises ce que je pense de plus en plus à faire sans savoir si jen aurai les moyens et l'occasion. Zed va devoir réagir là Lol
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#6
C'est clair que les photos sont attendues. Une Jaguar que j'ai toujours adoré !
Répondre
#7
un klaxon HS est une cause de Refut au CT...



bon, les contrôleurs de centre sont des humains, ils peuvent faire l'impasse sur qq trucs alors que le reste de l'auto est Bien



Bon, avec les pneus c'est à changer rapidement.



Idem pour le Klaxon, dés fois ca peut sauver des situations
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#8
quelques photos à l'arrache ce matin

l'auto est horriblement sale, l'intérieur mérite un coup aussi

donc j'en referai des belles une autre fois



   



   



   



   



   



   

Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#9
siège électrique ?



en effet, bon nettoyage en perspective Ph34r ....



en tous cas, la classe à dallas
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#10
Bravo Manu !



Au fait ta Venturi, tu ne l'aurais pas achetée à un gars qui a une 300 maintenant ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#11
Jolie !

Les cuirs ont l'air en bon etat. La boite 4, c'est pas trop handicapant (manque 1 ou 2 rapports) ??
Répondre
#12
Belle auto ! Bonne route Coucou
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
Je crois que c'est sur ce modèle qu'Harry Metcalfe a eu une BVM (avec le V12). Donc ça se monte Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
(07-23-2016, 09:07 AM)Cat_Man a écrit : siège électrique ?



oui siège électrique

toit ouvrant électrique

ODB avec toutes les fonctions

c'était bien équipée pour l'époque, c'était même tout de série sur les Sovereign





(07-23-2016, 09:10 AM)nogaro a écrit : Au fait ta Venturi, tu ne l'aurais pas achetée à un gars qui a une 300 maintenant ?

à ma connaissance, non

le gars voulait une Elise

après, peut être a t'il changé d'avis



(07-23-2016, 09:33 AM)Gracus a écrit : Jolie !

Les cuirs ont l'air en bon etat. La boite 4, c'est pas trop handicapant (manque 1 ou 2 rapports) ??



bof la boite 4 ne m'a pas géné

pas vu beaucoup de différence avec les 5 rapports de ma Mercedes



(07-23-2016, 10:56 AM)Martini a écrit : Je crois que c'est sur ce modèle qu'Harry Metcalfe a eu une BVM (avec le V12). Donc ça se monte Dents

la boite manuelle était une option gratuite sur tous les modèles de l'époque

évidemment c'est plutôt rare car c'est le genre d'auto qui s'apprécie avec une BVA, c'est même limite une faute de goût



Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#15
clim HS ?



une idée ....



Condenseur percé,

Compresseur HS

plus de gaz ?



attention, je pense que c'est l'ancienne génération de gaz .... Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :