Temoin Abs 307
bonjour

j ai une 307 hdi 90 CV le temoin d ABS reste toujour allumé mais je n ai pas de probleme de freinage quelqu un aurrai une solution pour eteindre ce voyant ?

Merci d avance

Salutation

Répondre
Aller au garage, brancher la valise de diag, trouver la cause du problème et solutionner.......y'a pas grand chose d'autre à faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
ouvrir le tdb, deconnecter les cables. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
Y'a aussi la technique du planté de tournevis dans le voyant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Tu va chez pigeot, et la le chef d'atelier va te dire: "surement un contacteur de stop" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21734056:date=06.01.2008 à 22:48:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 06.01.2008 à 22:48) [snapback]21734056[/snapback]<!--quotec-->Tu va chez pigeot, et la le chef d'atelier va te dire: "surement un contacteur de stop" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<i>Ah ben ça aussi mon pôv' meussieur quand on prend des options comme ça faut s'attendre à en avoir des soucis</i>....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21734063:date=06.01.2008 à 22:50:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 06.01.2008 à 22:50) [snapback]21734063[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21734056:date=06.01.2008 à 22:48:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 06.01.2008 à 22:48) [snapback]21734056[/snapback]<!--quotec-->Tu va chez pigeot, et la le chef d'atelier va te dire: "surement un contacteur de stop" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<i>Ah ben ça aussi mon pôv' meussieur quand on prend des options comme ça faut s'attendre à en avoir des soucis</i>....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

<i>D'façon ils font la nouvelle là, l'autre là la 308, celle là qu'elle est bien j'lai essayé vroumvroum ça part vite oulala une fusée! allez voir le petit commercial là il est gentil ... </i>[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21733988:date=06.01.2008 à 20:10:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 06.01.2008 à 20:10) [snapback]21733988[/snapback]<!--quotec-->Aller au garage, brancher la valise de diag, trouver la cause du problème et solutionner.......y'a pas grand chose d'autre à faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as oublié "te delester de 150€" (tarif exorbitant pratiqué pour un diag sur 307 chez Peugeot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Exorbitant, comme tu y va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Il faut bien qu'ils mangent ces pauvres garagistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Surtout qu'il leur faut bien 1/2 heure pour trouver la prise diagnostic, donc au tarif horraire de ces chers ingénieurs techniciens, c'est tout à fait normal !
wawawoum !

;o) Stf.
Répondre
<!--quoteo(pid=21734126:date=07.01.2008 à 07:53:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 07.01.2008 à 07:53) [snapback]21734126[/snapback]<!--quotec-->Exorbitant, comme tu y va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Il faut bien qu'ils mangent ces pauvres garagistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes mais sont pas obligés de manger du caviar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Sérieusement, la valise, je l'ai vue utilisée sous mes yeux...........quand apres reparation, ces hommes de l'art avaient oublié de rebrancher une durite de turbo (sans compter que toute quiche que je suis en mecanique, c'est le premier truc que j'ai suggéré et que ça s'est avéré exact)... Ca lui a bien pris 15 min pour faire le tour... Meme à 100€/h, on ne devrait pas passer les 25€. Là c'est forfaitaire et c'est juste du racket...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
pour en revenir au probleme de voyant, c est certainnement un capteur ABS qui est mort. Le freinage fonctionne en mode classique donc plus d ABS, ou d ESP qui fonctionne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21734231:date=07.01.2008 à 11:16:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 07.01.2008 à 11:16) [snapback]21734231[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21734126:date=07.01.2008 à 07:53:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 07.01.2008 à 07:53) [snapback]21734126[/snapback]<!--quotec-->Exorbitant, comme tu y va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Il faut bien qu'ils mangent ces pauvres garagistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes mais sont pas obligés de manger du caviar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Attention tu dénigres là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Pour être un peu juste avec mes amis les garagistes il ne faut tout de même pas oublier quelques trucs :
- grosso modo le parc automobile n'augmente pas et les intervalles de révision diminuent (et un centre de réparation ou un généraliste sont particulièrement touchés par ces problèmes);
- l'outillage coûte de plus en plus cher;
- les risques juridiques sont de plus en plus grands (le connard qui part avec des pneus lisses malgré avertissement et signature d'une décharge peut toujours intenter un procès);
- les coûts de l'immobilier ont explosé.

Tout cela se reflète dans les taux horaires et prix des forfaits.
Certes 180 € sur une opération particulière qui semble simple ça fait mal, mais bon, une voiture c'est comme un ordi, il faut toujours raisonner en coût total d'utilisation pour savoir si on peut financer ou non à l'aise une caisse.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21734046:date=06.01.2008 à 22:41:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 06.01.2008 à 22:41) [snapback]21734046[/snapback]<!--quotec-->Y'a aussi la technique du planté de tournevis dans le voyant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'vais t'le planter moi le baton Jean-Claude Duss [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :