Triumph TR6
#31
Une petite photo d'hier soir Ph34r



[Image: 857661IMG3866.jpg]
Carpe Diem
Répondre
#32
(08-02-2016, 11:06 AM)manux a écrit :
(08-02-2016, 10:59 AM)Arno7 a écrit : Pas normal que tu consommes beaucoup avec les Stromberg.

Tu devrais être à 10l de moyenne sur route Voyons



Je ne sais pas combien je consomme en fait, ni si la jauge est fiable et linéaire. J'ai remis 25 litres hier soir, j'ai fait 90 bornes et l'aiguille était quand même nettement au-dessus de l'endroit où elle était à mon départ. Je fais donc moins de 30 l au cent Ph34r



La jauge et le cadran Smith, sur le tableau de bord, n'ont jamais été des modèles de précision (nous sommes sur une anglaise ...) !

C'est pourquoi, je ne descendais jamais en dessous du dernier 1/4 avant de refaire le plein !!



Par contre, au niveau consommation, il semble qu'il y a effectivement un problème.

Au moment de la sortie avec Arno7, l'injection Bosch venait juste d'être installée et effectivement "ça ratatouillait" à bas régime car elle n'était pas vraiment réglée.



Pour la petite histoire, ma TR6PI a été "beta test" chez Cecil Cars (91) pour faire cette transformation, nouvelle pour eux.

J'ai essuyé les plâtres, le temps qu'ils tâtonnent.

C'était un choix partagé : ils se faisaient la main sur mon roadster et en contre partie, cela ne m'a pas coûté un centime.



Tout cela pour dire que, même (très) mal réglée, j'étais, en "injection 150cv" ,aux alentours de 12-13L/100km en roulage pépère pour profiter du paysage et à 25L/100km en ville ou en arsouillant.



Une fois l'injection réglée tip-top, j'étais à 10L/100km en roulage pépère et 16-17L/100km en ville ou arsouille.



Cela dit, malgré tous les réglages possible, elle a toujours été un fouille trop riche ... personne n'a jamais pu me dire pourquoi, même sur le très sérieux forum anglais TR Register.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#33
(08-02-2016, 06:02 PM)manux a écrit : Une petite photo d'hier soir Ph34r



[Image: 857661IMG3866.jpg]



J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup le combo carrosserie - intérieur - capote ! Love
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#34
@Stef : moi aussi, c'est ce qui m'a fait faire le chèque !!

En ce qui concerne la conso, j'ai fait pas mal de ville pour la ramener, à la grosse je dirais que j'ai du faire un petit 15l/100 en moyenne, à voir à l'avenir.
Carpe Diem
Répondre
#35
Injection Bosch réglée, j'étais à 2.100 tr/min à 110 km avec l'overdrive enclenché. Consommation sur ces longs trajets : entre 9 et 10 litres au 100, décapoté.





[Image: tr6_on10.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#36
elle est magnifique Manu
Répondre
#37
(08-02-2016, 06:02 PM)manux a écrit : Une petite photo d'hier soir Ph34r



[Image: 857661IMG3866.jpg]

Superbe ! Love





par contre... l'herbe est bien verte chez toi pour un mois d'août... Ph34r
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#38
Bien verte? P'tetre bien que oui, p'tetre bien que non.
Répondre
#39
J'ai rarement eu de l'herbe jaune en fait, même en, 2003 !!



Deux petites balades avec ce WE, quel bonheur! Ca manque un peu de watts quand même Ph34r
Carpe Diem
Répondre
#40
il faut les 3 doubles corps Weber 40 DCOE pour retrouver les 30 cv, et le couple manquant sur les versions US Wink



Les Stromberg sont presque les mêmes que ceux de la GT6 équipée d'un 2l.



Vérifies bien que le système antipollution a été supprimé, sinon les boisseaux se retrouvent bloqués par la calamine qui se forme à cause du retour de reniflard.



C'était ce qu'avait la GT6 de mon fils et comme ce sont des carbus à dépression, ils ne s'ouvraient que sur un quart de course même avec les papillons ouverts à fond. Ph34r



Depuis c'est une petite bombe.
Répondre
#41
(08-08-2016, 05:32 PM)Arno7 a écrit : il faut les 3 doubles corps Weber 40 DCOE pour retrouver les 30 cv, et le couple manquant sur les versions US Wink



Les Stromberg sont presque les mêmes que ceux de la GT6 équipée d'un 2l.



Vérifies bien que le système antipollution a été supprimé, sinon les boisseaux se retrouvent bloqués par la calamine qui se forme à cause du retour de reniflard.



C'était ce qu'avait la GT6 de mon fils et comme ce sont des carbus à dépression, ils ne s'ouvraient que sur un quart de course même avec les papillons ouverts à fond. Ph34r



Depuis c'est une petite bombe.





Et on fait comment pour savoir s'il a été supprimé??
Carpe Diem
Répondre
#42
Tu as des durites qui passent au dessus et autour des carbus au travers une boite ronde ou les tuyaux passent de chaque coté.



Une des durites est raccordée au cache culbuteur pour récupérer les vapeurs d'huile qui sont ensuite réinjectées dans les carbus, et ça donne le résultat de la photo.



Pour voir l'état des boisseaux tu démontes un des filtres à air (même les 2), tu les soulèves avec le doigt pour vérifier qu'ils coulissent bien jusqu'en haut.
Répondre
#43
C'est la boite ronde au dessus du carbu droit qui est censée recycler les vapeurs d'huile avec tout un tas de durites.



[Image: 730716GT6M.jpg]
Répondre
#44
Bon, apparemment, sur la mienne ça a été débranché.





[Image: 492074IMG3868.jpg]
Carpe Diem
Répondre
#45
Oui mais tu as toujours les durites de renifleur qui recyclent directement dans les carbus, et ça encrasse les Stromberg comme sur la photo.



Démontes Les filtres pour voir la couleur des boisseaux et s'ils coulissent librement.
Répondre


Atteindre :