Triumph TR6
#16
Trop belle...
Répondre
#17
(07-30-2016, 03:43 PM)Stephane R a écrit : Voiture très sympa, agréable à conduire plus sur le couple que sur la puissance car n'aime pas monter dans les tours.





Cela me rappelle mon ancienne, une TR6PI (injection 150cv) de 1970, modèle vendu neuve en France.





[Image: img_0810.jpg]

V

J avais EXACTEMENT la même à l'injection près Smile
Luke Sky
Répondre
#18
(07-31-2016, 07:22 AM)manux a écrit : Superbe Stef !!



Mais il semble que les PI étaient plus que capricieuses, c'est la raison pour laquelle je me suis rabattu sur une carbu. Il y a eu des adaptations avec un système Bosch beaucoup plus fiables que les systèmes Lucas d'origine



C'et ce que j'avais fait sur la mienne : passage en injection Bosh en remplacement de l'injection Lucas.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#19
Ca doit être sympa pour flaner sur les routes de campagne, le nez à l'affût des senteurs naturelles. Quelle est la cylindrée du bestiau ? 2.5, 3.0l ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#20
(07-31-2016, 03:59 PM)Nikotec a écrit : Ca doit être sympa pour flaner sur les routes de campagne, le nez à l'affût des senteurs naturelles. Quelle est la cylindrée du bestiau ? 2.5, 3.0l ?



Injection ou carbu : 2.5 L (c'est le même bloc)
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#21
La mienne a 3 Weber double corps à la plaçe des 2 Stromberg.



Ils sont mal réglés et je dois l'apporter chez un spécialiste car normalement ça marche fort.



Pour celui qui ne recherche pas la performance absolue, 2 SU H6 ou H8 sont un must.
Répondre
#22
(07-31-2016, 07:49 PM)Arno7 a écrit : La mienne a 3 Weber double corps à la plaçe des 2 Stromberg.



Ils sont mal réglés et je dois l'apporter chez un spécialiste car normalement ça marche fort.



Pour celui qui ne recherche pas la performance absolue, 2 SU H6 ou H8 sont un must.



Arno7, je ne sais pas si tu te souviens, mais nous avions fait un tour ensemble avec mon ancienne TR6PI, son injection Bosch et sa ligne d'échappement "plus que" libérée, digne d'un bombardier Avro Lancaster, lors d'une sortie à NLV ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#23
Tres sympa cette TR6, j'avas failli craque une paire de fois par le passe. Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#24
@Zed y'en a pas au Japon?? Ph34r
Carpe Diem
Répondre
#25
(07-31-2016, 08:32 PM)Stephane R a écrit :
(07-31-2016, 07:49 PM)Arno7 a écrit : La mienne a 3 Weber double corps à la plaçe des 2 Stromberg.



Ils sont mal réglés et je dois l'apporter chez un spécialiste car normalement ça marche fort.



Pour celui qui ne recherche pas la performance absolue, 2 SU H6 ou H8 sont un must.



Arno7, je ne sais pas si tu te souviens, mais nous avions fait un tour ensemble avec mon ancienne TR6PI, son injection Bosch et sa ligne d'échappement "plus que" libérée, digne d'un bombardier Avro Lancaster, lors d'une sortie à NLV ...



Si je me souviens fort bien de cette sortie et même des injecteurs Bosch qui ratatouillaient à bas régimes Icon_biggrin
Répondre
#26
Cette TR6 me démangeait depuis mes 18 ans, mais c'est surtout le film "pleure pas la bouche pleine " avec Bernard Menez qui joue les séducteurs en TR6 qui m'a marqué Lol2
Répondre
#27
Je l'ai récupérée hier soir. J'ai beaucoup aimé les 90 km de petites routes pour la ramener à la maison, même si conduire une ancienne rajoute un stress supplémentaire!, surtout quand la jauge descend à vue d'œil et qu'aucune station vendant du SP98 ne se trouve sur la route! Et puis dommage pour la pluie, pas de bol il faisait beau depuis 3 jours ! L'occasion de tester l'étanchéité de la capote qui est parfaite. Ce sera probablement la dernière fois qu'elle connaitra l'eau tant que la possèderai.

Pas de surprise particulière, en dehors d'une conso qui semble énorme vu les perfs et une probable panne de voyant/tic-tac de clignotant, j'ai meme cru au début que les clignos ne marchaient pas.



Sinon, quel bonheur de conduire chevaux aux vents au ras de la route avec les odeurs de voitures anciennes qui s'ajoutent à la beauté de l'objet....

Super content de mon achat Love
Carpe Diem
Répondre
#28
Pas normal que tu consommes beaucoup avec les Stromberg.

Tu devrais être à 10l de moyenne sur route Voyons
Répondre
#29
(08-02-2016, 10:59 AM)Arno7 a écrit : Pas normal que tu consommes beaucoup avec les Stromberg.

Tu devrais être à 10l de moyenne sur route Voyons



Je ne sais pas combien je consomme en fait, ni si la jauge est fiable et linéaire. J'ai remis 25 litres hier soir, j'ai fait 90 bornes et l'aiguille était quand même nettement au-dessus de l'endroit où elle était à mon départ. Je fais donc moins de 30 l au cent Ph34r
Carpe Diem
Répondre
#30
Tiens, j'avais loupé ce topic. Félicitations pour cette belle acquisition ! Elle semble super belle. De belles balades à faire dans les jours à venir... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :