Recherche voiture pour lieu de vacances
Et ça finit en Duster
#46
(01-30-2019, 04:52 AM)Martini a écrit : El Camino, ça sonne un peu corse Dents



Autant cherche une Chevrolet Corsica Tongue
Luke Sky
Répondre
#47
(01-29-2019, 08:15 PM)JulienG a écrit :
(01-29-2019, 06:52 PM)Martini a écrit : Le Q7 de steph

Un peu trop gros et pas super fiable. Pas sur que ca rentre dans le budget



************



(01-29-2019, 08:15 PM)JulienG a écrit :
(01-29-2019, 07:49 PM)yaou78 a écrit : Le Disco 3 HSE SEVEN que je viens d'acheter (TDV6)

Je ne connais pas grand chose en Range. Quels sont les modeles fiables?



Euuuuh, non rien Tongue
Amstramgram...
Répondre
#48
Steph avait déniché une perle rare, un Q7 V6 BVM très peu kilométré, première main bichonnée. Je ne crois pas me souvenir qu'il ait rencontré le moindre souci avec depuis son acquisition. Le modèle coche beaucoup de cases de ton cahier des charges : spacieux, 7 places, fiable, grand coffre en 5 places. Reste à dénicher la bonne occasion...
Répondre
#49
Lol ça m'a aussi fait sourire mais je n'ai pas voulu emmener le topic hors sujet.



En très court, un Q7 3.6FSI boite manuelle ça ne court pas les rues, depuis bientôt 4 ans qu'il nous transporte en famille, zéro soucis (mais statistiquement ça ne veut rien dire). Ma logique était : pas de diesel, pas de FAP + EGR, pas de BVA.
Répondre
#50
Actuellement il n'y en a qu'un seul en vente en Europe...
Répondre
#51
(01-30-2019, 10:50 AM)max340r a écrit :
(01-29-2019, 08:15 PM)JulienG a écrit :
(01-29-2019, 06:52 PM)Martini a écrit : Le Q7 de steph

Un peu trop gros et pas super fiable. Pas sur que ca rentre dans le budget



************



(01-29-2019, 08:15 PM)JulienG a écrit :
(01-29-2019, 07:49 PM)yaou78 a écrit : Le Disco 3 HSE SEVEN que je viens d'acheter (TDV6)

Je ne connais pas grand chose en Range. Quels sont les modeles fiables?



Euuuuh, non rien Tongue



Yes il y a du taff....

Donc quels sont les modèles de Land Rover fiables?
Répondre
#52
Aucun Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
Bon alors je retiens so far ; le Discovery 3, la Passat SW V6 (par extension j'ai découvert la Passat Alltrak), le Q7 (il faut que je me renseigne de plus près sur la fiabilité de l'engin)....

A investiguer de plus pres.
Répondre
#54
Q7 V12 je dis



Je trouve ça dommage en Corse de ne pas avoir un Cab
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#55
(01-30-2019, 11:47 PM)nogaro a écrit : Q7 V12 je dis



Je trouve ça dommage en Corse de ne pas avoir un Cab



Pas compatible avec le transport de truc sur le toit.

On passe beaucoup plus de temps sur l'eau qu'en voiture... donc on a le cab sur l'eau.
Répondre
#56
Alors prends un Toyota HDJ80.

12 soupapes boite auto

24 soupapes boite manuelle.

Mieux: trouve un FZJ80 4.5 litres essence puis que la conso ne compte pas. Tu peux meme le rouler au E85. Et la tu as un outil qui ira partout en Corse, ne decotera pas, sera d'une fiabilite a toute epreuve, et cochera toutes les cases de ton CDC (sauf le kilometrage mais 300 000 sur un 80 c'est 50 000 sur n'importe quoi d'autre).

Tiens celui la a juste fini le rodage Lol2

FZJ 80
Amstramgram...
Répondre
#57
J'aurais pas dit mieux que max.
Répondre
#58
Pas con la Passat.



Dans la même veine il y a aussi les Mondeo ST220 Clipper : http://www.palais-de-la-voiture.com/ford...20-03.html



Qui bénéficie des excellents chassis Ford et qui peut être carrément sympa à emmener à Corte !
Répondre
#59
La Passat Alltrack est un modèle récent, pas sûr du tout que tu en trouves une pour 12K€. En revanche, la Skoda Octavia existe aussi en 4x4 surélevé, le coffre est gigantesque et c'est globalement fiable (la RS200 de mon pote approche les 300000 km, hormis le compresseur de clim' il n'a eu aucune panne dessus je crois).



Voici les annonces de Alltrack essence disponibles en Europe. Celle-ci est quasiment dans ton cahier des charges et semble bien équipée. J'aime bien cette auto, je trouve que ça ajoute un soupçon d'originalité qui manque cruellement au modèle d'origine. Celle-là est moins équipée mais matche avec tes exigences de prix et kilométrage.



Si tu mises sur la Skoda, les prix sont plus compétitifs, et tu peux pour 12K€ espérer une auto qui a largement moins de 100000 km.
Répondre
#60
Bon alors la "vielle" Clubman de 2008 et 100 000 bornes  que nous laissons en Corse nous a plantée quelques semaines avant son controle technique: message d'erreur l'ESP donc controle technique KO à 99% de chance. Moi je suis sur Paris et mes parents en vacances la bas.

Le garageot du coin ne sait pas réparer ou ne veut pas y toucher et BMW Ajaccio demande 150 balles pour faire un devis avec des délais de plusieurs semaines. Et il n'ya aura plus personne de la famille en Corse pour gérer ce problème (sans même parler de la réparation du bousin).

Donc on a décidé de tenter une reprise pour une voiture rustique, simple et fiable qu'une concession aurait en stock.
Donc exploration et on tombe sur un Duster série limitée 15 ans (quasi full option pour un Duster) Tce 100 gris clair.... Je checke un peu le moteur en ligne car un 3 cylindres 1 litre de 100 cv sur un engin comme ça m'inquiète un peu. 

Pas grand chose de trouvé sur le net mais a priori en ville et péri urbain ça le fait et sur autoroute ça ne le fait pas. Mais entre Cargese et Ajaccio on n'est pas pret de voir des autoroutes et on joue toujours du levier de vitesse. Pas le temps d'aller l'essayer en concession sur Paris.

Au passage, je regarde ce qu'on peut avoir ailleurs pour le meme budget neuf et bien il y a zero concurrence.

Donc on dit go. Ils font une reprise de misère sur le Clubman mais au moins pas de prise de tete et de frais caché.

3 jours après le vendeur me rappelle pour me dire qu'ils ont vendu 2 fois le Duster... et évidemment je ne suis pas le gagnant.

Donc nouvelle config de Duster faite, la concession me pretera une voiture autant de fois que j'irai en Corse et ils me reprennent bien le Clubman maintenant et en l'état.
Ca tombe finalement car je n'aimais pas le gris clair et je pense que le keyless inclut dans la série 15 ans était un risque en terme de fiabilité avec la flotte, le sable...

La config finale est finalement est un Prestige Tce 1.0 avec le cuir (vue qu'on monte une fois sur 2 avec le maillot de bain mouillé sans compter les kids), la roue de secours, l'antenne requin (car on a des planches sur le toit la moitié du temps).... Bref un engin de reve  Lol2

Enfin j'ai hate de voir ce que donne ce 3 cylindres (en général les 3 cylindres ça fait un bruit sympa) et je ne pourrai qu'être positivement étonné.
Répondre


Atteindre :