01-29-2019, 06:49 PM (Modification du message : 10-16-2020, 09:26 PM par JulienG.)
Comme déjà décrit dans un poste, nous avons une Mini Clubman Cooper (pas S) qui reste en Corse et dont nous nous servons que pendant les vacances.
Donc en gros elle doit faire environ 1500 bornes max par an. Le problème est que le coffre est trop petit, qu'elle est vraiment basse (donc pas super dans les petits chemins en terre) et pas grande à l'intérieur.
Donc je commence à réfléchir avec quoi je pourrai la remplacer et quel serait le cahier des charges (aucune date d'achat fixé pour le moment) mais je veux mettre vos cerveaux à contribution:
- Grand coffre et place derrière
- 5 places idéalement 7
- Moteur sympa: V6 ou V8 de préférence essence mais pas opposé au mazout, surtout avec sonorité sympa
- Consommation : no limite vu le nombre de kilomètre
- Fiable et facile à entretenir car il doit marcher quand j'en ai besoin (dont pas un truc d'il y a 20 ans) voire meme un peu rustique (faut quand meme la clim)
- Pas de trucs "ostentatoire" genre Cayenne
- Pouvoir mettre des planches sur le toit facilement (SUP, Surf...)
- Budget max: 12K
- Tient correctement le pavé (cf routes corses)
- Max 125 000 km
Je vous laisse plancher et je ramasse les copies dans 2 heures:-)
01-29-2019, 08:15 PM (Modification du message : 01-29-2019, 08:15 PM par JulienG.)
(01-29-2019, 06:52 PM)Martini a écrit : Le Q7 de steph
Un peu trop gros et pas super fiable. Pas sur que ca rentre dans le budget
(01-29-2019, 07:30 PM)Tib a écrit : Le Freelander de Nogaro.
Je veux 5 portes.
(01-29-2019, 07:34 PM)duke a écrit : Le Scenic de Tib.
Hors sujet
(01-29-2019, 07:49 PM)yaou78 a écrit : Le Disco 3 HSE SEVEN que je viens d'acheter (TDV6)
Qui va osciller entre Méribel et Propriano
Peux tu m'en dire plus sur le tien? Je ne connais pas grand chose en Range. Quels sont les modeles fiables?
(01-29-2019, 08:04 PM)lsp_sebboss a écrit : E83 M57n2
Ca peut etre une option mais pas simple à trouver dans le budget
(01-29-2019, 08:08 PM)goudurix a écrit : Un murano
J'y avais pensé. En 3.5 V6 essence (le meme que la 350Z) c'est pas cher du tout mais la boite auto CVT est pas fiable de reputation. Par contre c'est super laid.
01-29-2019, 08:42 PM (Modification du message : 01-29-2019, 08:43 PM par Gracus.)
(01-29-2019, 08:36 PM)JulienG a écrit :
(01-29-2019, 08:22 PM)goudurix a écrit : Faut la vidanger la boite ....
Mais bon c'est plus un véhicule pour enquiller des kilomètres que pour tracer dans le sinueux...
100% agree.
J'avais pensé une Audi Allroad car SUV et route corse c'est pas la meilleure association.
Qu'est ce qu'il y a en équivalent allroad dans d'autres marques moins premium que Audi?
BX break 4x4 ??
Ligne par Gandini, passe dans les chemins because oleo, tient mieux la route que l'ensemble de la production allemande, fiable et cherry on the cake, considéré comme la meilleur berline du monde par Ferdinand Piech.
Si c'est pour laisser en corse , moi je partirai sur un truc costaud et relativement rustique
Dans la famille ,on a eu un Range P38 4.0 HSE pendant 10 ans qui a fait le job jusqu'au moment où la boite transfert a arraché le pont arrière , pas une mauvaise affaire
remplacé par un Jeep Wrangler TJ 4,.0 très bien mais tout petit et 0 coffre donc hors sujet.
Les jeep JK sont hors de prix (selon moi)
Les toy pas ton budget
Les Land Rover Disco 3 : c'est pas la caisse la plus sexy du monde mais c'est super bien foutu. Bien plus fiable que le Range. De la place 7 places confort , une bonne voiture à vivre très confortable pour des longues/courtes balades en famille. Il est super polyvalent , il peut passer quasi partout avec le terrain response et bons pneus , il peut tracter 3,5T
çà se touche à pas trop cher , çà consomme 9-10L , les pièces sont pas chères (sur le net and co ...) , c'est bien conçu , les problèmes connus et identifiés et facilement remédiables ... Le Bruit est pas si mal çà fait gros ventilateur. Par contre çà se conduit sur le couple (comme un range ) c'est à dire que c'est pas une sportive et que le poids est conséquent (comme beaucoup de 4x4)
Bref avec presque quasi le même cahier des charges , au départ je voulais un V8 toussa et j'ai acheté un discovery 3 diesel (1ere main, 2007 , 160000km full options, entretien nickel , 2 jeux de jantes (été en 20" M+S et un jeu hiver en 18") pour 14K€ , il est comme neuf)
des V8, pas trop grands, maniables, fiables, et pas cher, il n'y en a pas des masses.
On tombe forcement sur des range rover et des cayenne, quelques Tuaregs... quelques Cadillac Escalade ou Ford Expeditions... Ou un Durango qui a de la gueule.