Une Nouvelle Petite Citron Dans La Famille ...
#1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voici le retour d'une petite Citron dans la famille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pourquoi retour? Pour la petite histoire, c'est celle de mon cousin il avait ce même modèle en juin 1989 neuve et l'avait gardé jusqu'en Août 1995 date ou un accident avec un jeune sans permis et sans assurance, avait déclaré l'Ax pas réparable économiquement et elle etait partie en casse, il ne lui restait que le tapis de coffre ...

Il n'a jamais oublié cette bouillante petite voiture... et c'est mis en quête d'en trouver une STRICTEMENT identique à la sienne comme cadeau pour ses 38 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et un pote à lui qui roule en Alpine A610, lui fait part qu'une connaissance d'un copain d'un autre copain en a une dans son garage... Il a donc acheté celle-ci il y a trois mois a un couple de retraité dont le mari est un ancien mécano ... et voilà une petite AX GT 3 portes gris météor de 18 ans , deuxième main...

Et voilà que depuis trois mois, elle est dans le garage, depuis un bon nettoyage (il était fumeur) , elle a 125000 km

[Image: 20012008018ie2.jpg]
[Image: 20012008016ht3.jpg]
[Image: 20012008014sj6.jpg]
[Image: 20012008006nc6.jpg]
[Image: 20012008005xw3.jpg]
[Image: 20012008011hx9.jpg]
[Image: 20012008012xg4.jpg]
[Image: 20012008013ii9.jpg]
[Image: 20012008015rr9.jpg]
[Image: 20012008017zr1.jpg]

Le bouillant petit 1360 carbu et ses 85 canassons... :em:

[Image: 20012008007xz6.jpg]
[Image: 20012008009uf9.jpg]
[Image: 20012008008cq9.jpg]

L'intérieur après un bon nettoyage (et surtout un bon dénicotinage :buzz: ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Le tableau de bord d'origine à 18 ans, il n'est même pas fendu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

[Image: 20012008001la2.jpg]

juste un pti trou de clope sur le siège passager (qui devrait être changer)
[Image: 20012008003nl2.jpg]

personne n'a jamais du monter derrière, c'est comme neuf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]P

[Image: 20012008004fa9.jpg]
[Image: 20012008002iw2.jpg]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#2
quelle jolie auto, very light!
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#3
Le précédent proprio l'avait racheté en 2001 à une cliente qui l'avait fait reprendre par le garage pour une voiture neuve. Elle vivait à Nice mais a toujours dormi en garage. L'avant a été refait en 2000 suite à un accrochage (parechoc, phares, capot et aile avant). Depuis 2001 le gars n'a fait que 3000 kms avec. Il a quand même changer la courroie de distri. Tout le reste est d'origine.

Donc une petite révision (vidange/filtres) à été faite à l'arrivée (malgré un entretien soignée du précédent propriétaire mécano, c'est mieux de repartir sur des bases connu)

Un nettoyage complet intérieur (il fumait dedans, d'ou le trou de clope dans le siège passager), nettoyage extérieur et un coup de polish.

- Changement d'un feu arrière fêlé (oscaro)
- Changement élargisseur d'aile Av gauche (clip cassé)

Les petits travaux de prévu pour qu'elle soit comme NEUVE:

- Changement du siège passager (trouver sur ebay)
- Changement de la moquette (trou au niveau des pédales) dur dur d'en trouver une d'origine Citroen n'en fait plus de neuve ...
- Changement des pneus Pirelli par des Michelin et passage en 165 au lieu de 155 (les Pirelli finiront leur vie sur circuit)

Impression de conduite!

Ah que c'est bon, c'est un retour dans les années 80! Direction de camion, petite tirette de starter pour démarrer, frein qui freine pas (changement des disques et plaquettes par des modèles d'Ax Sport plus gros à venir), boite courte, moteur qui boarp avec le carbu double corps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Il a grave la santé ce petit bouilleur, passer 5000 tr, il hurle et envoi jusqu'à 7000 tr ... il a fallu un petit rodage pour qu'elle retrouve la santé, elle était un peu endormie mamie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Une petite pointe à 190 km/h, un châssis de kart mais qui cherche à partir du cul (et qui est partie dans une bretelle abordé en mode warrior [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#4
Elle est dans un état superbe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En tous cas, c'est séquence nostalgie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] J'aimais bien ces jantes en tôle habillées de plastique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21740145:date=20.01.2008 à 13:58:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 20.01.2008 à 13:58) [snapback]21740145[/snapback]<!--quotec-->Elle est dans un état superbe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En tous cas, c'est séquence nostalgie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] J'aimais bien ces jantes en tôle habillées de plastique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Jantes 3 trous s'il te plaît [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Les caches s'envolait souvent quand tu passais les 180 km/h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Là ils ont tenu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#6
Clairement, ne la chahutez pas trop, ce serait vraiment bete de la plier. Elle est dans un etat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ... J'adorais ce 85 ch qui affecionnait tant les hauts regimes... Et l'interieur me rappelle ma 10RE de premiere voiture.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#7
Très belle auto^^ ça marche super ça! un peu moins que la sport mais ça consomme moins aussi(fin sur ce genre de voiture plaisir on regarde pas ça...)
Amuse toi bien a son volant
Vis ta vie en MINI!
Répondre
#8
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] mimi comme tout, j'avais un copain qui avait la même...
A garder précieusement! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
#9
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Vous inquiétez pas, elle est et sera bichonnée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] D'autant plus que c'est super rare d'en trouver une dans cet état bien sûr, mais surtout d'origine (non repeinte en rose fluo avec des kit large de partout et des lames sous le parechoc mode tuning, ou rabaissé avec barre anti-rapprochement qui fait que la caisse est tordu, ou encore pucé ...) Le but est qu'elle soit la replica de la défunte Ax GT (il est aussi prévu de lui ajouter l'aileron Citroen d'origine qu'avait la première du modèle Sport et le passage en pneu de 165/ 55 au lieu des 155/60 qui améliore aussi la tenue de route)

Mais c'est vrai que c'est une vraie bombinette 85ch pour un poid de 715 kg dixit la carte grise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] C'est sur que plastique moussé, insonorisant il y'en a pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La Sport était encore plus radicale (et dépouillé), dans la GT tu as droit au vitres électriques et au verrouillage central (c'était un option dont celle-ci est équipé, et tout marche bien en plus)

Ax 1.4 GT (de 09/87 à 06/92) 85 ch à 6400 tr/min, 11,8 mkg à 4000 tr/min, 0 à 100 km/h en 9,3 s., v. max. de 180 km/h, conso. 7,6/6,6/4,9 l/100 km
vs
Ax 1.3 Sport (de 03/87 à 06/91) 95 ch à 6800 tr/min, 11,5 mkg à 5000 tr/min, 0 à 100 km/h en 8,8 s., v. max. de 186 km/h, conso. 9,7/7,7/5,7 l/100 km

Depuis 3 mois il a eu 2 propositions d'achats, deux jeunes en Ax de base qui était près a lui prendre pour 2000 € (le double du prix négocié [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et l'autre n'est autre que le concessionnaire Citroen chez qui les clips de l'élargisseur d'aile avant ont étés commandés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Y'avait 2 mécanos, le vendeur et même le patron et sortie pour la voir, il était sur le cul de voir l'état [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Un des mécano lui a dis que si il la vendait il lui prenait direct [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pas mal de témoignages de sympaties au feu rouge aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]



"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#10
sur la sport il n'y avait même pas de ceinture a enrouleur derrière! Ce que j'adore avec ce genre d'autos c'est que les gars te prennent pas au sérieux et quand le mec veut jouer avec toi il déchante vite!
Au boulot il y a un mécano qui refait une sport j'ai hâte que ça se termine ça va donner! en plus il la prépare un peu..
je vais voir avec lui, il a ptet la moquette le siège mais l'aileron il voudra pas le lâcher il en garde un en rab...
Vis ta vie en MINI!
Répondre
#11
J'ai un souvenir ému de la Coupe Ax circuit de la fin des années 80, ces petites bombinettes allégées délivraient près de 140 ch, on les reconnaissaient à leur spoiler av qui raclait presque le sol... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Ca fait des années que je me dis qu'il faudrait que j'en retrouve une. Dans la même série, il faudrait aussi que je me lance dans l'achat d'une vraie Samba Gr B....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21740331:date=20.01.2008 à 22:20:name=zed29)-->CITATION(zed29 @ 20.01.2008 à 22:20) [snapback]21740331[/snapback]<!--quotec-->sur la sport il n'y avait même pas de ceinture a enrouleur derrière! Ce que j'adore avec ce genre d'autos c'est que les gars te prennent pas au sérieux et quand le mec veut jouer avec toi il déchante vite!
Au boulot il y a un mécano qui refait une sport j'ai hâte que ça se termine ça va donner! en plus il la prépare un peu..
je vais voir avec lui, il a ptet la moquette le siège mais l'aileron il voudra pas le lâcher il en garde un en rab...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai qu'il y'a méconnaissance de ce modèle, c'est clair que ça étonne quand une petite Ax mets une pile à une Leon TDI DLMQT en accélération et dans les virolos... Après c'est clair qu'en pointe .. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21740331:date=20.01.2008 à 22:20:name=zed29)-->CITATION(zed29 @ 20.01.2008 à 22:20) [snapback]21740331[/snapback]<!--quotec-->Au boulot il y a un mécano qui refait une sport j'ai hâte que ça se termine ça va donner! en plus il la prépare un peu..
je vais voir avec lui, il a ptet la moquette le siège mais l'aileron il voudra pas le lâcher il en garde un en rab...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Mais les sièges de la Sport ne sont pas les mêmes que sur la GT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est intérieur avec Chevrons comme BX Sport sur l'Ax Sport:
[Image: axsport-interieur.jpg]

Ax GT:

[Image: 20012008001la2.jpg]

Je crois que la moquette dans la Sport est toute noire aussi (noire avec bande rouge dans la GT)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#14
belle petite auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

du plaisir comme on en fait plus !

dommage, à choisir , quitte à tapper dans le revival , j'aurais plutôt choisi la Sport , bien plus mythique et encore plus méchante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21740614:date=21.01.2008 à 14:36:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 21.01.2008 à 14:36) [snapback]21740614[/snapback]<!--quotec-->belle petite auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

du plaisir comme on en fait plus !

dommage, à choisir , quitte à tapper dans le revival , j'aurais plutôt choisi la Sport , bien plus mythique et encore plus méchante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mais mon cousin s'était mis en tête de retrouver une identique à la sienne, disparu dans un accident en 1995 (N3 au stop à la sortie de Chauconin-Neufmontier toi qui connaît un peu le coin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) par un jeune de 17 ans, sans permis et sans assurance au volant d'une BM Serie 3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre


Atteindre :