Suzuki Dl 650 V-strom
Bonjour,

mon budget achat 1ere moto ayant fondu because achat maison.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
je dois revoir mes prétentions à la baisse...
je me tourne alors vers la DL650 Vtrom ABS qui est en promo à 6699€ , mais surtout 550€/an d'assurance contre 900€ pour la BM R1200RT...

D'après ce que j'en ai lu , elle est très correcte. Je ne suis pas achat d'occaz , peut être ai je tort ?

Merci de vos avis éclairés

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21741820:date=24.01.2008 à 11:52:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 24.01.2008 à 11:52) [snapback]21741820[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

mon budget achat 1ere moto ayant fondu because achat maison.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
je me tourne alors vers la DL650 Vtrom ABS qui est en promo à 6699€ , mais surtout 550€/an d'assurance contre 900€ pour la BM R1200RT...

D'après ce que j'en ai lu , elle est très correcte. Je ne suis pas achat d'occaz , peut être ai je tort ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai jamais essayé. J'ai un collègue qui en as une, c'est propre. Le style est disctuable mais la meule est pas trop mal finie. Le moteur est sympa mais un peu castré par le poids de l'engin. Par contre ça a l'air de bien tenir le parquet... J'ai vu une photos dans MJ ou le mec disait que les cales pieds frottaient allegrement et que les sacoches susaient vite sur le bitume aussi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] photo à l'appui...
Bonne moto je pense dans le style. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
L'essai du repère des motards...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Conclusion
[Image: suzuki_dl650_bagages.jpg]La Suzuki DL 650, c'est le plaisir d'un gros trail routier 1000 cm3 sans en avoir les inconvénients, notamment en termes de poids et de maniabilité en ville. C'est une moto qui s'apprécie au jour le jour en ville et encore plus lors de grands parcours, et ce quels que soient les routes ou le rythme. Par rapport à un utilitaire linéaire et moins puissant comme la Honda Transalp, elle offre en plus une vraie personnalité attachante.

Hormis son esthétique discutable - les goûts et les couleurs - la DL 650 a vraiment tout pour plaire et les à priori de départ se sont tranformés en un véritable coup de coeur. A seulement 7500 euros officiellement, et se négociant même à 7000 euros soit le même prix qu'une qu’une SVS, c’est une moto qui gagne à être connue et adoptée. D'ailleurs, les motards ne s'y sont pas trompés et la DL 650 caracole actuellement en tête des ventes de la catégorie.

Polyvalente, confortable, économe, elle ravira autant pilote que passager/passagère.

Au final, la DL est une très heureuse évolution de la catégorie pouvant même être une alternative à certains roadsters carénés dès que la volonté de voyager devient un critère de choix important... bref, c'est une vraie petite au grand coeur de GT...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perso j'aime bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
Un ami s'en est acheté une, le directeur de ma moto également très satisfait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Mais je crois qu'il faut être assez grand [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
oui c'est ce que j'ai aussi mais je fais 1.85m et sur le FZ6 de la moto école je me sens un peu à l'étroit ...
elle fait 67ch, ce qui me parait honnête pour une première moto n'est pas ruineuse à assurer, facile à prendre en main

Après le look , moi j'aime bien donc pourquoi pas ...
neuve et garantie 2 ans par suzuki, elle rentre parfaitement dans mon budget en version ABS... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21741863:date=24.01.2008 à 13:57:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 24.01.2008 à 13:57) [snapback]21741863[/snapback]<!--quotec-->oui c'est ce que j'ai aussi mais je fais 1.85m et sur le FZ6 de la moto école je me sens un peu à l'étroit ...
elle fait 67ch, ce qui me parait honnête pour une première moto n'est pas ruineuse à assurer, facile à prendre en main

Après le look , moi j'aime bien donc pourquoi pas ...
neuve et garantie 2 ans par suzuki, elle rentre parfaitement dans mon budget en version ABS... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah alors vas y [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] tu as ma bénédiction... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Si c'est ce que tu cherches comme style de meule tu trouveras pas forcément mieux. A voir avec la VERSYS mais bon... Je vais voir si j'ai pas un vieux MJ qui traine dans les chiottes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , il y a un comparo récent je crois.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21741820:date=24.01.2008 à 11:52:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 24.01.2008 à 11:52) [snapback]21741820[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

HS/ON

ça se passe toujours bien ton permis ? toujours content de ta moto école ? t'as une date déjà pour les différents exams ?

HS/OFF
Répondre
<!--quoteo(pid=21741915:date=24.01.2008 à 16:43:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 24.01.2008 à 16:43) [snapback]21741915[/snapback]<!--quotec-->Si c'est ce que tu cherches comme style de meule tu trouveras pas forcément mieux. A voir avec la VERSYS mais bon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais pour moi ca joue pas tout a fait dans la meme cour, le versys est plus sportif je pense.
par contre en terme de confort, de protection, et pour le duo, le V Strom doit etre devant.

En terme de fun, par contre, je mise plutot sur le versys [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21741922:date=24.01.2008 à 17:03:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.01.2008 à 17:03) [snapback]21741922[/snapback]<!--quotec-->En terme de fun, par contre, je mise plutot sur le versys [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouai enfin toi pour le fun tu mises sur rien du tout en terme de 2 roues... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Ca se saurait si un jour t'avais eu du fun en 2 roues... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Mouarf c'te deubeule retourné-chassé-fouetté in ze baloches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21741944:date=24.01.2008 à 18:11:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 24.01.2008 à 18:11) [snapback]21741944[/snapback]<!--quotec-->Ca se saurait si un jour t'avais eu du fun en 2 roues... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, je me souviens, c'etait un 12 juillet, vers 16 heures, je t'ai apercu, t'as enlevé ton casque, et quand j'ai vu ta tronche, je crois que je me suis jamais autant marré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21741968:date=24.01.2008 à 18:53:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.01.2008 à 18:53) [snapback]21741968[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21741944:date=24.01.2008 à 18:11:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 24.01.2008 à 18:11) [snapback]21741944[/snapback]<!--quotec-->Ca se saurait si un jour t'avais eu du fun en 2 roues... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, je me souviens, c'etait un 12 juillet, vers 16 heures, je t'ai apercu, t'as enlevé ton casque, et quand j'ai vu ta tronche, je crois que je me suis jamais autant marré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

gnié [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21742127:date=25.01.2008 à 08:09:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 25.01.2008 à 08:09) [snapback]21742127[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21741968:date=24.01.2008 à 18:53:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 24.01.2008 à 18:53) [snapback]21741968[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21741944:date=24.01.2008 à 18:11:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 24.01.2008 à 18:11) [snapback]21741944[/snapback]<!--quotec-->Ca se saurait si un jour t'avais eu du fun en 2 roues... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

gnié [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?
Le meussieur il dit que t'as une gueule de pêt qui fait marrer tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Moi j'aurais jamais laissé passer ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21742129:date=25.01.2008 à 08:12:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 25.01.2008 à 08:12) [snapback]21742129[/snapback]<!--quotec-->Le meussieur il dit que t'as une gueule de pêt qui fait marrer tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Moi j'aurais jamais laissé passer ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouai enfin des dossiers sur mossieur EC on en a un carton plein aussi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] alors je pense simplement qu'il y a autre chose... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Un genre de private joke... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] sur le fond, c'est b`o qui a raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] , mais y a aussi une private joke, faut juste super bien connaitre Dupontel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Atteindre :