Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
#31
oui enfin qu'en est il de cette hsitorie qu'en terme de fabrication le mazout necessite autant de petrole de base sinon plsu que l'essence et qu'il faut necessairement predoiure du super pour avoir du gazoil ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#32
De mémoire l'essence sans plomb peut contenir jusqu'à 5% de benzène... c'est sûr c'est pas cancérigène du tout le benzène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=21747344:date=06.02.2008 à 16:18:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 06.02.2008 à 16:18) [snapback]21747344[/snapback]<!--quotec-->De mémoire l'essence sans plomb peut contenir jusqu'à 5% de benzène... c'est sûr c'est pas cancérigène du tout le benzène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui et? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je n'ai pas dit que l'essence était exempte de tout reproche. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#34
<!--quoteo(pid=21747313:date=06.02.2008 à 15:14:name=baxter)-->CITATION(baxter @ 06.02.2008 à 15:14) [snapback]21747313[/snapback]<!--quotec-->Sur le premier point rien n'a jamais été prouvé... la théorie était que les diesels éméttaient des micro particules (on en est à des chiffres de 0.001 g par km !) qui amenaient avec eux des molécules de benzène... Le diesel n'emettant pas de benzène ils venait d'ou ce benzène ? le diesel par son fonctionnement ne peut pas en émettre, de plus le gazole n'en contient pas...le sans plomb en contient lui en contient je crois non ???? fait le plein de ta voiture en apnée ...

Pour le deuxième point d'accord... mais à kilométrage égal pour le moment le diesel (des hybrides diesel sont prévus pour 2009) consommera toujours 20 % de moins qu'un moteur à explosion, et autant de pétrole importé en moins. A ma connaissance la France n'est pas un producteur de pétrole et notre balance commerciale est en déficit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Disons que ça ne se bouscule pas au portillon pour les faire ces études.

Bizzarement d'autres pays on tendance à le bannir, il y a peut être des raisons...

Les diesels émettent des particules (micro ou pas) c'est un fait avéré, l'essence non. Ils émettent aussi des NOx...

De quoi sont elles responsables on en sait pas grand chose mais de ce que j'ai lu sur le sujet elles seraient "l'accelerateur" des substances allegrenes.
Je veux bien le croire car étant confronté à ce problème particulier je déguste carrément plus durant cette décennie que la précédente, il y aurait il une relation de cause à effet?

Mais je veux bien croire que l'on ne veut pas soulever ce problème dans notre pays car ça poserait des soucis bien plus importants que la santé publique.

Pour le deuxième point je te dirais qu'il me semble que l'on tire autant de diesel que d'essence d'un baril de brut, concurrencer les deux ne sert à rien...
C'est artificiellement avantageux, si les taxes étaient égales il n'y aurait guère d'avantage à tourner au mazout!
Répondre
#35
<!--quoteo(pid=21747364:date=06.02.2008 à 16:46:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 06.02.2008 à 16:46) [snapback]21747364[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747344:date=06.02.2008 à 16:18:name=Protoss Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Protoss Man @ 06.02.2008 à 16:18) [snapback]21747344[/snapback]<!--quotec-->De mémoire l'essence sans plomb peut contenir jusqu'à 5% de benzène... c'est sûr c'est pas cancérigène du tout le benzène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui et? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je n'ai pas dit que l'essence était exempte de tout reproche. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le tout est de savoir si on préfère mourir d'un cancer du sans plomb ou d'un cancer du gasoil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#36
<!--quoteo(pid=21747370:date=06.02.2008 à 16:55:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 06.02.2008 à 16:55) [snapback]21747370[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747313:date=06.02.2008 à 15:14:name=baxter)--><div class='quotetop'>CITATION(baxter @ 06.02.2008 à 15:14) [snapback]21747313[/snapback]<!--quotec-->Sur le premier point rien n'a jamais été prouvé... la théorie était que les diesels éméttaient des micro particules (on en est à des chiffres de 0.001 g par km !) qui amenaient avec eux des molécules de benzène... Le diesel n'emettant pas de benzène ils venait d'ou ce benzène ? le diesel par son fonctionnement ne peut pas en émettre, de plus le gazole n'en contient pas...le sans plomb en contient lui en contient je crois non ???? fait le plein de ta voiture en apnée ...

Pour le deuxième point d'accord... mais à kilométrage égal pour le moment le diesel (des hybrides diesel sont prévus pour 2009) consommera toujours 20 % de moins qu'un moteur à explosion, et autant de pétrole importé en moins. A ma connaissance la France n'est pas un producteur de pétrole et notre balance commerciale est en déficit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Disons que ça ne se bouscule pas au portillon pour les faire ces études.

Bizzarement d'autres pays on tendance à le bannir, il y a peut être des raisons...

Les diesels émettent des particules (micro ou pas) c'est un fait avéré, l'essence non. Ils émettent aussi des NOx...

De quoi sont elles responsables on en sait pas grand choses mais du ce que j'ai lu sur le sujet elles seraient "l'accelerateur" des substances allegrenes.
Je veux bien le croire car étant confronté à ce problème particulier je déguste carrément plus durant cette décennie que la précédente, il y aurait il une relation de cause à effet?

Mais je veux bien croire que l'on ne veut pas soulever ce problème dans notre pays car ça poserait des soucis bien plus importants que la santé publique.

Pour le deuxième point je te dirais qu'il me semble que l'on tire autant de diesel que d'essence d'un baril de brut, concurrencer les deux ne sert à rien...
C'est artificiellement avantageux, si les taxes étaient égales il n'y aurait guère d'avantage à tourner au mazout!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
0.001 g (1 millième de gramme !) c'est à la limte du mesurable, c'est le résultat auquel on arrive avec un FAP, ( à rapprocher des plus de 100 g de CO2 que font la plupart des véhicules par km...) les moteurs à explosion en emettent aussi mais ce n'est pas mesuré .... pour ta culture un diesel peut fonctionner à n'importe quoi, du moment que çà brûle ... au gaz naturel, à l'essence le tout est d'avoir une pompe qui supporte le liquide ou le gaz en question, et d'atteindre par la compression le point éclair du carburant. Par exemple un AMX30 ou un Leclerc savent fonctionner au mazout, au kérozène et à l'essence sans plomb, le moteur est un diesel, mais je ne pense pas que les militaires ont des filtres à particule.... on arrive à des moteurs qui fonctionnent à l'huile d'arachide (les bus de DAKAR en 39/45 (on appelle celà les HVP), à la graisse de canard (quand elle est liquide : maïtémobile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] )...au GPL ou à l'alcool de betterave ... tout ce qui brûle. A l'origine le petit père otto (Diesel) voulait les faire fonctionner à la poussière de charbon ... le problème après est de régler les différents paramètres de fonctionnement du moteur en fonction du carburant et là on n'est pas encore très au piont... un moteur à explosion est loin de pouvoir utiliser une telle plage de carburants....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#37
<!--quoteo(pid=21747396:date=06.02.2008 à 17:32:name=baxter)-->CITATION(baxter @ 06.02.2008 à 17:32) [snapback]21747396[/snapback]<!--quotec-->0.001 g (1 millième de gramme !) c'est à la limte du mesurable, c'est le résultat auquel on arrive avec un FAP, ( à rapprocher des plus de 100 g de CO2 que font la plupart des véhicules par km...) les moteurs à explosion en emettent aussi mais ce n'est pas mesuré .... pour ta culture un diesel peut fonctionner à n'importe quoi, du moment que çà brûle ... au gaz naturel, à l'essence le tout est d'avoir une pompe qui supporte le liquide ou le gaz en question, et d'atteindre par la compression le point éclair du carburant. Par exemple un AMX30 ou un Leclerc savent fonctionner au mazout, au kérozène et à l'essence sans plomb, le moteur est un diesel, mais je ne pense pas que les militaires ont des filtres à particule.... on arrive à des moteurs qui fonctionnent à l'huile d'arachide (les bus de DAKAR en 39/45 (on appelle celà les HVP), à la graisse de canard (quand elle est liquide : maïtémobile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] )...au GPL ou à l'alcool de betterave ... tout ce qui brûle. A l'origine le petit père otto (Diesel) voulait les faire fonctionner à la poussière de charbon ... le problème après est de régler les différents paramètres de fonctionnement du moteur en fonction du carburant et là on n'est pas encore très au piont... un moteur à explosion est loin de pouvoir utiliser une telle plage de carburants....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On y arrive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et c'est quoi la proportion de mazout FAP dans le parc auto français?

Pour le reste je le sais déjà, comme aussi le fait que les diesels dit "rapides" de nos autos à part le principe du petit père otto n'ont pas grand chose en commun avec ceux des PL etc.
Et que pour avoir la meilleure combustion possible sur ce type de moteur il faut se trouver à un régime constant généralement placé assez bas et qui n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir dans les petits diesels de nos autos. D'ou la qualité de combustion qui en découle.

Et les NOx tu en penses quoi?
Répondre
#38
<!--quoteo(pid=21747344:date=06.02.2008 à 16:18:name=Protoss Man)-->QUOTE(Protoss Man @ 06.02.2008 à 16:18) [snapback]21747344[/snapback]<!--quotec-->De mémoire l'essence sans plomb peut contenir jusqu'à 5% de benzène... c'est sûr c'est pas cancérigène du tout le benzène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

contenait...effectivement. Mais le benzene est un probleme aux pompes et pas a la combustion car ca brule tres bien....Pas comme le fuel ( gasoil , kerosene) dont la chimie est une vraie usine a merde et entre autre plein de derive polyaromatiques!!! Bref le benzene vient bien des diesel et pas des essences en majorite depuis 10 ans...
De toute facon comme le petrole doit obligatoirement donner des quantites variable mais relativement constante de sous produit lors du raffinage , il ne faut pas oublier que l'on ne pourra pas produire que du gasoil . D'ailleurs actuellement avec les soucis de propretes de celui-ci il faut plus d'unites de petrole pour produire un litre de fuel que un litre de SP...C'est juste de la chimie en fait.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#39
<!--quoteo(pid=21747474:date=06.02.2008 à 20:05:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 06.02.2008 à 20:05) [snapback]21747474[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747344:date=06.02.2008 à 16:18:name=Protoss Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Protoss Man @ 06.02.2008 à 16:18) [snapback]21747344[/snapback]<!--quotec-->De mémoire l'essence sans plomb peut contenir jusqu'à 5% de benzène... c'est sûr c'est pas cancérigène du tout le benzène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

contenait...effectivement. Mais le benzene est un probleme aux pompes et pas a la combustion car ca brule tres bien....Pas comme le fuel ( gasoil , kerosene) dont la chimie est une vraie usine a merde et entre autre plein de derive polyaromatiques!!! Bref le benzene vient bien des diesel et pas des essences en majorite depuis 10 ans...
De toute facon comme le petrole doit obligatoirement donner des quantites variable mais relativement constante de sous produit lors du raffinage , il ne faut pas oublier que l'on ne pourra pas produire que du gasoil . D'ailleurs actuellement avec les soucis de propretes de celui-ci il faut plus d'unites de petrole pour produire un litre de fuel que un litre de SP...C'est juste de la chimie en fait.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

donc au final plus de petrole brulé qu epour le sans plomb ? la belle economie de CO2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#40
<!--quoteo(pid=21747474:date=06.02.2008 à 20:05:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 06.02.2008 à 20:05) [snapback]21747474[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747344:date=06.02.2008 à 16:18:name=Protoss Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Protoss Man @ 06.02.2008 à 16:18) [snapback]21747344[/snapback]<!--quotec-->De mémoire l'essence sans plomb peut contenir jusqu'à 5% de benzène... c'est sûr c'est pas cancérigène du tout le benzène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

contenait...effectivement. Mais le benzene est un probleme aux pompes et pas a la combustion car ca brule tres bien....Pas comme le fuel ( gasoil , kerosene) dont la chimie est une vraie usine a merde et entre autre plein de derive polyaromatiques!!! Bref le benzene vient bien des diesel et pas des essences en majorite depuis 10 ans...
De toute facon comme le petrole doit obligatoirement donner des quantites variable mais relativement constante de sous produit lors du raffinage , il ne faut pas oublier que l'on ne pourra pas produire que du gasoil . D'ailleurs actuellement avec les soucis de propretes de celui-ci il faut plus d'unites de petrole pour produire un litre de fuel que un litre de SP...C'est juste de la chimie en fait.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il faut peut être sortir ....
Le benzène si se répand aussi quand ton véhicule est garé (évaporation ) donc le pb est partout.
Le FAP élimine la quasi totalité des particules sur la 607 par exemple il ne reste que 0.001 à 0.002 g (vérifié par l'ADAC entre autre et sur une centaine de milliers de km, pour ta culture toujours un moteur à explosion en émet en moyenne 0.002 g...
Ces particules étaient parait il le vecteur des COV qu'elles amenaient dans les poumons... si le vecteur n'existe plus le danger n'existe plus...
Egalement pour ta culture les COV sont compris dans les HC emis par un moteur à explosion sont autour de 0.1g par km ce qui est déjà de l'ordre du pouiilème, pour un diesel c'es 0.03 g de HC en moyenne... dont des traces de HAP dans ces 0.03 donc des pouillèmes de pouillèmes.
La plupart des études sur ces polluants sont vieilles de plus de 5 ans, et elle font partie de vieilles lunes que nous sortent les anti-diesels. Je t'accorde bien volontier que le parc des anciens véhicules va encore durer un certain temps mais tout ce qui est le parc neuf n'est plus au niveau que tu imagines dans tes cauchemards ... depuis le gazole a été désoufré, les FAP se généralisent, et les catalyseurs et les systèmes de dépollution évoluent. Le raisonnement est le même que celui qui dit que le Brietling que j'ai au poignet est radio actif car si tu colles un radio detecteur devant le cadran çà réagit... si tu a une montre de ce type ôte la vite tu vas choper un cancer du poignet...En ce qui concerne les oxydes d'azote les mesures sont effectuées sur des mofdèles neufs. Or un pot catalytique se dégrade avec l'usage, le diesel a la particularité de se dégrader moins vite ce qui fait que les courbes d'émission du diesel et de l'essence finissent par se rejoindre autour de 50 000 km où les deux types de moteurs se retrouvent à égalité (je ne retrouve plus cette étude c'est dommage). Le désoufrage du gazole ouvre la voie à des sytème de denox plus efficaces que l'EGR. Quand au super sans plomb il contient toujours 5% de benzène, quand tu travaille en mécanique on t'interdit de t'en servir comme solvant ou dégraissant à cause de sa toxicité. Je ne jouerai pas non plus avec du gazole mais il est moins volatil...
Le gros Pb qu'on va avoir avec le gazole c'est sa rareté à terme, car on consomme de plus en de gazole et de moins en moins d'essence ce qui nou oblige à acheter des produits raffinés. Mais le moteur diesel peut fonctionner au sans plomb à condition d'être équipé dans ce sens ....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#41
Si je te suis bien il faut en déduire que ça par exemple c'est du bidon:

http://news.caradisiac.com/C02-bouc-emissa...-a-la-loupe-814

Et donc vive le diesel.

Cependant pourquoi est il interdit (ou cantonné à des usages bien particulier) dans certains pays/villes (japon par ex)? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
#42
<!--quoteo(pid=21748139:date=08.02.2008 à 13:21:name=baxter)-->QUOTE(baxter @ 08.02.2008 à 13:21) [snapback]21748139[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747474:date=06.02.2008 à 20:05:name=lexus)--><div class='quotetop'>QUOTE(lexus @ 06.02.2008 à 20:05) [snapback]21747474[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747344:date=06.02.2008 à 16:18:name=Protoss Man)--><div class='quotetop'>QUOTE(Protoss Man @ 06.02.2008 à 16:18) [snapback]21747344[/snapback]<!--quotec-->De mémoire l'essence sans plomb peut contenir jusqu'à 5% de benzène... c'est sûr c'est pas cancérigène du tout le benzène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

contenait...effectivement. Mais le benzene est un probleme aux pompes et pas a la combustion car ca brule tres bien....Pas comme le fuel ( gasoil , kerosene) dont la chimie est une vraie usine a merde et entre autre plein de derive polyaromatiques!!! Bref le benzene vient bien des diesel et pas des essences en majorite depuis 10 ans...
De toute facon comme le petrole doit obligatoirement donner des quantites variable mais relativement constante de sous produit lors du raffinage , il ne faut pas oublier que l'on ne pourra pas produire que du gasoil . D'ailleurs actuellement avec les soucis de propretes de celui-ci il faut plus d'unites de petrole pour produire un litre de fuel que un litre de SP...C'est juste de la chimie en fait.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il faut peut être sortir ....
Le benzène si se répand aussi quand ton véhicule est garé (évaporation ) donc le pb est partout.
Le FAP élimine la quasi totalité des particules sur la 607 par exemple il ne reste que 0.001 à 0.002 g (vérifié par l'ADAC entre autre et sur une centaine de milliers de km, pour ta culture toujours un moteur à explosion en émet en moyenne 0.002 g...
Ces particules étaient parait il le vecteur des COV qu'elles amenaient dans les poumons... si le vecteur n'existe plus le danger n'existe plus...
Egalement pour ta culture les COV sont compris dans les HC emis par un moteur à explosion sont autour de 0.1g par km ce qui est déjà de l'ordre du pouiilème, pour un diesel c'es 0.03 g de HC en moyenne... dont des traces de HAP dans ces 0.03 donc des pouillèmes de pouillèmes.
La plupart des études sur ces polluants sont vieilles de plus de 5 ans, et elle font partie de vieilles lunes que nous sortent les anti-diesels. Je t'accorde bien volontier que le parc des anciens véhicules va encore durer un certain temps mais tout ce qui est le parc neuf n'est plus au niveau que tu imagines dans tes cauchemards ... depuis le gazole a été désoufré, les FAP se généralisent, et les catalyseurs et les systèmes de dépollution évoluent. Le raisonnement est le même que celui qui dit que le Brietling que j'ai au poignet est radio actif car si tu colles un radio detecteur devant le cadran çà réagit... si tu a une montre de ce type ôte la vite tu vas choper un cancer du poignet...En ce qui concerne les oxydes d'azote les mesures sont effectuées sur des mofdèles neufs. Or un pot catalytique se dégrade avec l'usage, le diesel a la particularité de se dégrader moins vite ce qui fait que les courbes d'émission du diesel et de l'essence finissent par se rejoindre autour de 50 000 km où les deux types de moteurs se retrouvent à égalité (je ne retrouve plus cette étude c'est dommage). Le désoufrage du gazole ouvre la voie à des sytème de denox plus efficaces que l'EGR. Quand au super sans plomb il contient toujours 5% de benzène, quand tu travaille en mécanique on t'interdit de t'en servir comme solvant ou dégraissant à cause de sa toxicité. Je ne jouerai pas non plus avec du gazole mais il est moins volatil...
Le gros Pb qu'on va avoir avec le gazole c'est sa rareté à terme, car on consomme de plus en de gazole et de moins en moins d'essence ce qui nou oblige à acheter des produits raffinés. Mais le moteur diesel peut fonctionner au sans plomb à condition d'être équipé dans ce sens ....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu es chimiste ?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#43
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

Allez hop, bientôt l'abandon du malus sur les VO importés ? Une plainte a été déposée auprès de la Commission Européenne en ce sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#44
clair que si on reflechi bien c'est une sorte de loi protectionnsite intra communautaire... et a jusqu'a preuve du contraire c'est interdit ?

par cotnre ca ouvre la voie au retour de la vignette.
Bah oui, si il peuvent pas taxer a l'achat a cause du contournement, et ben il suffit de recoller une nouvelle vignette annuelle
et je vois pas en quoi la vignette "positive" ne serait pas possible ?
On te file 20€/an si t'as une voiture vraiment propre.
Sur 10 ans ca fait 200€, on retombe sur nos pattes.
et on taxe de 100€, 200€ /an pour les mauvais eleves et hop ... peu importe d'ou vient la voiture
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#45
Ben ça, la vignette on y aura droit juste après les municipales, t'inquiètes : sauf que ça s'appellera l'annualisation du malus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

A quand le retour de la gabelle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre


Atteindre :