Topic Officiel "j'ai Vu Une Ancienne"
#1
Un nouveau topic inspiré du topic "jackyisme" en forum <i>Automobiles Récentes</i> et du topic "j'ai cru voir un LF" en forum <i>seven, lotus et dérivés</i> pour poster les photos ou commentaires sur des véhicules anciens que nous croisons, au détour d'une balade, au hasard d'un déplacement, ...

Je commence donc par une soucoupe volante italienne vue ce dimanche 03/02/2008 à Saint-Mandé (94) en bordure du bois de Vincennes, le long du ZOO.

Madame Countach :

[Image: p1010711.jpg]


Une bonne vieille 504 était aussi en balade :

[Image: p1010712.jpg]


[Image: p1010713.jpg]


Je n'ai pas pu me glisser à la hauteur du conducteur pour lui faire un p'tit coucou, dommage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]


En tout cas, c'est la première fois que j'en vois une dans la circulation et ... c'est incroyable comme cette auto est basse !


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#2
Camion un peu spécial ...
[Image: dscf0036072006dp9.jpg]
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#3
cette Countach blanche m'a doublé ya qq années sur l'A4 au niveau de Disney un jour où il n'y avait pas bcp de circulation

je crois que je m'en souviendrais toute ma vie, je me trainais à 100 et il m'a doublé dans un vacarme de tous les diables à au moins 250 ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21746428:date=04.02.2008 à 14:55:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 04.02.2008 à 14:55) [snapback]21746428[/snapback]<!--quotec-->Un nouveau topic inspiré du topic "jackyisme" en forum <i>Automobiles Récentes</i> et du topic "j'ai cru voir un LF" en forum <i>seven, lotus et dérivés</i> pour poster les photos ou commentaires sur des véhicules anciens que nous croisons, au détour d'une balade, au hasard d'un déplacement, ...

Je commence donc par une soucoupe volante italienne vue ce dimanche 03/02/2008 à Saint-Mandé (94) en bordure du bois de Vincennes, le long du ZOO.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] très sympa et rare sur route la Countach, mais là tu triches un peu: elle se rendait très certainement à Vincennes en Anciennes tout comme la 504, donc un peu facile de croiser des anciennes dans ce cas!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Hors manifestations, je crois bien n'avoir vu qu'une seule Countach sur route...
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21746475:date=04.02.2008 à 16:30:name=gli77)-->QUOTE(gli77 @ 04.02.2008 à 16:30) [snapback]21746475[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21746428:date=04.02.2008 à 14:55:name=Stephane R)--><div class='quotetop'>QUOTE(Stephane R @ 04.02.2008 à 14:55) [snapback]21746428[/snapback]<!--quotec-->Un nouveau topic inspiré du topic "jackyisme" en forum <i>Automobiles Récentes</i> et du topic "j'ai cru voir un LF" en forum <i>seven, lotus et dérivés</i> pour poster les photos ou commentaires sur des véhicules anciens que nous croisons, au détour d'une balade, au hasard d'un déplacement, ...

Je commence donc par une soucoupe volante italienne vue ce dimanche 03/02/2008 à Saint-Mandé (94) en bordure du bois de Vincennes, le long du ZOO.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] très sympa et rare sur route la Countach, mais là tu triches un peu: elle se rendait très certainement à Vincennes en Anciennes tout comme la 504, donc un peu facile de croiser des anciennes dans ce cas!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Hors manifestations, je crois bien n'avoir vu qu'une seule Countach sur route...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Souvenir d'Allemagne: je roulais tranquillement sur l'autoroute avec ma 205 gazoul de l'époque, je vois du coin de l'oeil n machin rouge, d'environ 1m de haut sur un parking. Partant sur l'hypothèse que s'il se décidait à partir, il ne mettrait pas bien longtemps à me rattraper, je continue ma route....

Quelques kms plus loin (il avance quand même mon destrier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) un point rouge dans mon rétro: une countach, qui roule peinard (120 - 130). J'ouvre mes fenêtres pour profiter de la symphonie pour pistons et soupapes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Re regard dans le rétro, autre point rouge qui grossit, tout aussi peinardement... Une Féfé Testarossa.... Re-concert Et là, la countach se met sur la voie de droite, le Testa à sa hauteur sur la voie de gauche.... Les deux ont tombés un rapport en même temps, et au moment ou me parvenait le son de la réaccélération, bizarement ma 205, bien qu'indiquant toujours 130 compteur, n'a plus avancé du tout.... par rapport aux deux flèches qui sont parties sous mon nez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Mais quel bonheur!

Vu aussi un coup similaire avec deux Testa (rouge et blanche) sur l'autoroute Angers - Paris, mais les gars roulaient moins fort (160 - 170) Par contre même accél [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
a coté de chez moi hier: une delahaye, une auto union, une volvo amazone, 3 simca rally, 2 a110, une hommel (c'est pas ancien je sais), 4 ou 5 DS dont une cabriolet tres belle on croirait qu'elle etait flambant neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et une mga (tout simplement celle qui a fait la couv' d'auto retro il y a 3 ou 4 mois de ça)
Répondre
#7
bonne idée ce topic' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

la Countach est assez rare, surtout en ville tout simplement en raison de la visibilité arrière quasi-nulle ! (pareil pour la Diablo du reste)


pour en revenir au sujet, je vous bas tous, mais je n'ai pas de photo pour le prouver....
c'était un soir, vers 1 ou 2h du mat', en semaine, porte d'Orléan.... j'étais arrêter au feu rouge, aucune voiture autour..

et là... arrive devant moi une 250 GT/L (Lusso) qui rentre tranquilement dans la station de service...

je crois que j'ai laissé passer 2 ou 3 feu vert avant de re-partir...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#8
Monstrueuse la Countach ...je l'ai vu a Vincennes ...c'etait le 1er Dimanche du mois , il y avait beaucoup beaucoup de belles auto là bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Mais j'avais pas mon appareil ..désolé ...
J'ai remarqué , entre autre , une superbe et rare Amphicar , une Mustang immatriculé RR 75 (comme celle d'un homme et une femme ), une DB4 GT ,une seven serie 4 (pour les LF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) etc....

Frequent Flyer
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21746624:date=04.02.2008 à 21:49:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 04.02.2008 à 21:49) [snapback]21746624[/snapback]<!--quotec-->Vu en septembre dernier lors que je suis monté aux journées minis :

[Image: ancienne2uj6.jpg]

[Image: ancienne1ze6.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ohhhhhhhhhhhh la jolie NG !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
#10
vu dernièrement, alpine GTA LE Mans :
[Image: autres2008%20013.jpg]

DS ou ID je ne sai spas reconnaitre :
[Image: DSCF0116.JPG]
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#11
[Image: 7vy5ryg7.jpg]

[Image: o464tu47.jpg]
Répondre
#12
[Image: mwhgr30z.jpg]

[Image: p82xcljd.jpg]
Répondre
#13
la noire 'est une Delahaye ?? un coach 135 ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21746947:date=05.02.2008 à 17:43:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 05.02.2008 à 17:43) [snapback]21746947[/snapback]<!--quotec-->vu dernièrement, alpine GTA LE Mans :
[Image: autres2008%20013.jpg]

DS ou ID je ne sai spas reconnaitre :
[Image: DSCF0116.JPG]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'aurais dit ID : clignotants arrières plastique (chromés sur la DS) petits enjoliveurs de roues (gros enjoliveurs couvrant la roue sur la DS) ID à 99,98 %

Cordialement,
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. (Pythagore)
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21747500:date=06.02.2008 à 20:57:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 06.02.2008 à 20:57) [snapback]21747500[/snapback]<!--quotec-->la noire 'est une Delahaye ?? un coach 135 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas un Coach car 4 portes , mais sans doute une 148 berline Letourneur et Marchand [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre


Atteindre :