Autre Peugeot 205 Gti 105
Pour moi, je pense qu'il n'a aucune chance. D'abord il a roulé 6 mois, ensuite ce n'est pas, toujours à mon sens, un vice caché. C'est une panne qui peut arriver, c'est juste la faute à pas de chance.

Et ta facture de l'aventure Peugeot est là pour montrer que tu avais entretenu ta voiture plus que correctement.

J'utiliserai ton assurance juridique pour lui répondre
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
1- c'est une voiture de 35 ans, 2-l'auto n'a sans doute pas été vendue avec une expertise (si c'est le cas qu'il se retourne vers l'expert), 3-je pense qu'avec l'auto tu lui a donné l'ensemble des factures lui prouvant les travaux effectués (et de ce fait ta bonne fois), 4- il ne s'agit pas d'un problème de sécurité (type longerons pliés) mais d'un problème courant sur une auto de cette age (voir sur une anglaise neuve....) 5 - il fait quoi le mec pour 1500 balles car au pire c'est le joint spi de sortie de vilo (il ont eu une mauvaise série à l'époque , avec une lèvre ensuite il y en a eu 2) et la tu tombes la boite ,change le joint (10 € pce ) voir le disque d'embrayage (90€) et repose (dépose repose 4 h en comptant 2 clopes et 2 café) , au bout il est à 600 €
Dans tout les cas si il voulait une garantie il achetait une 208 gti chez peugeot -
Laisse tomber , si tu reçois un courrier du mec tu réponds poliment en expliquant en plus que tu es désolé , si ça monte plus haut tu balances le dossier à ton assureur (protection juridique)
Répondre
Ouais je vois pas bien ce que le gars peut aller chercher.
A mon avis il tente juste en se disant qu'avec un peu de chance tu es bonne poire, mais je ne vois pas trop comment ça peut aller plus loin.
Répondre
Une belle lettre de réponse en reprenant l'ensemble des argumentaires avancés et la mise en perspective d'un procès à la con pour éviter de partager la note avec toi (750€) devrait suffire effectivement. Rien que le fait que t'as racké chez Peugeot historique pour avoir un truc parfait prouve que t'es hors de cause, c'est le meilleur argument avançé.
Rappelle leur qu'on ne parle pas d'une sortie de grange choucroutée.
Répondre
Je ne répondrai pas et ne ferai rien 
Ton histoire est quand même salement symbolique du pourrissement de notre passion ou officine mécaniques pseudo haut de gamme côtoient faux pro de la vente qui ne font rien à part prendre 3 photos et mette un coup de polish puis enfin acheteurs qui pensent que payer le prix fort suffit à leur donner tous les droits 

C’était mieux avant ou une gti c’était 3000 euros max et que n’importe quel mécano de cambrousse rallyman a ses heures perdues savaient les entretenir
Répondre
Y a 2 solutions, soit tu veux la tranquilite d'esprit, tu negocies avec ton acheteur et tu payes une partie des travaux, soit tu acceptes le risque d'une procedure et tu l'envois bouler.

Pour ma part, comme dit plus haut, tu es passe par un pro reconnu et la voiture ne fuyait pas au moment ou tu l'as vendue. Tu as la facture du pro avec le kilometrage, le kilometrage lors de la vente prouvant que t n'as pas fait un tour du monde entre temps. Tu lui reponds poliement que tu seras ravi de faire suivre son recours a l'aventure Peugeot des qu'il aura fait faire son expertise demontrant qu'ils ont mal fait leur boulot et basta.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(12-14-2021, 08:40 AM)perdu a Londres a écrit : C’était mieux avant ou une gti c’était 3000 euros max et que n’importe quel mécano de cambrousse rallyman a ses heures perdues savaient les entretenir

Amen.  Jap

Comme les autres, je ne repondrai rien, tu ne risques rien.
Sinon ce serait trop simple pour les mecs qui achetent des autos tous les 6 mois. Tu ruines la caisse et demande une prise en charge de l'ancien proprio.

Une caisse d'occasion c'est garantie jusqu'au coin de la rue si tu ne l'achètes pas a un pro.
Répondre
Comme les autres, tu ne fais rien, les Peugeot pour les fuites d'huile c'est comme les Porsche, ça va avec.

Souvenir de ma 2è GTI, où mon mécano à changé 2 fois le joint de culasse (2 refs), avant de se rendre compte que la fuite venait d'une pastille de sablage du bloc... Icon_biggrin
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Ton « pro » il t’a pris combien de com’?
Le contrat disait quoi sur la prise de garantie après vente ?

Que l’acheteur soit pas content d’avoir une fuite après 6mois , je peux presque le comprendre mais il a acheté au pro , pas à toi ….

Pour moi c’est entre le pro et l’acheteur
J’imagine qu’il y’a un contrat entre toi et le pro et entre le pro et l’acheteur?
Ils disent quoi ? 

Je suis le premier à défendre qu’en pro fasse de la marge … à condition qu’il y’a un service rendu qui corresponde à cette marge : service au vendeur et service a l’acheteur
Comme
Le dit très justement Naturo qui sait de quoi il parle : 10% de marge ça couvre :
- les frais de publicité de ton véhicule
- les frais de vente (parler à des Time wasters … pardon clients potentiels ça se paye ,c’est du temps)
- frais de stockage (un showroom ça coûte du pognon)
- les frais de garantie et risque juridique
Répondre
Il a dit plus haut qu'il l'avait laissée en dépôt vente, je ne pense pas qu'il y ait un contrat de vente.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(12-14-2021, 03:02 PM)nogaro a écrit : Il a dit plus haut qu'il l'avait laissée en dépôt vente, je ne pense pas qu'il y ait un contrat de vente.

C’est quoi le cadre juridique d’un dépôt de vente en France ? Le pro  n’a pas quand même à garantir 3 mois de par la loi?
Répondre
si le pro précise qu'il s'agit d'un dépôt vente, il n'est responsable de rien, il fait juste la publicité et les formalités de ventes ie "l'apporteur d'affaire"

en revanche en l'absence d'information du client, la théorie de l'apparence joue = voiture vendue par un pro = garantie
Répondre
Merci pour vos réponses.

Oui je n'ai signé avec l'intermédiaire qu'un "contrat et mandat de dépôt vente" (qui tient en 10 lignes et ne parle pas de garantie), c'est bien moi qui ai vendu la GTI à l'acheteur, donc de ce côté-là, je n'attends rien du pro.

Venir réclamer 6 mois après la vente pour un sujet qui était en ordre au moment de la vente, qui plus est avec une pile de factures conséquentes, dont x K€ d'Aventure Peugeot sur ce sujet précis, en effet, à première vue, je peux dormir tranquille.

Je vais donc sagement ignorer le dernier mél reçu.
Si un jour je reçois une LRAR, il sera temps de répondre, éventuellement en faisant appel à l'assistance juridique.

Merci encore, je vous tiens au jus à l'huile ! Wink
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Un pro proposera une garantie de 3mois si la voiture à quelques années, 6 mois si elle est recente.
On ne peut pas dire qu'une 205 GTI est recente au mieux, c est 3 mois.

Dans ton cas avec toutes les factures etc. Je ne ferai rien non plus. Au pire les joints sont sec car il n a pas roulé ou laisser dormir la Caisse dehors.

Une fuite d huile n est pas un vis caché car visible. Avant la vente il y a eu un CT donc si fuite il y avait, elle aurait été notée. Il faut quand même prouver que le ct était un c t de complaisance en plus du reste et si tu as donné les factures peugeot, les travaux fait était indiqués...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Je ne crois pas qu'il y ait une garantie ou un recours possible sur une voiture de plus de 30 ans.

C'est l'acheteur qui doit mandater un expert à ses frais pour être sur de la qualité du véhicule qu'il souhaite acquérir, sinon c'est à ses risques et périls.

Renseignes toi mais perso sur ce coup la je ferai un bon doigt d'honneur à ton acheteur qui a le culot de revenir après aussi longtemps.

500km c'est que l'auto est resté stockée et que comme tout bon joint immobilisé trop longtemps ils ont séché
Répondre


Atteindre :