Autre Peugeot 205 Gti 105
Lut,

(11-02-2022, 08:49 PM)patriotmax a écrit : Pour la peinture d'origine c'est quand même un sacré élément d'authenticité faut arrêter.
Sur les autos de collections la peinture est un document d'historique, que ca fasse sourire ou non.
Si tu roules, la peinture mange et les consommables aussi.
Si tu ne roules pas, la peinture reste clean mais les consommables mangent quand même.

(11-02-2022, 08:49 PM)patriotmax a écrit : Pour les amortos et autres c'est pareil, ces autos ne sont plus utilisées pour envoyer la patate, petit a petit elles deviennent des autos de collections. Ca ne me choque pas qu'une peinture d'origine soit valorisée, de meme qu'une auto 100% stock.
C'est là que je préfère clairement l'approche des brits dans le domaine.
Une voiture est faite pour rouler, pas pour trôner dans un garage dont elle ne sort que trop rarement pour une balade bien trop courte (pendant laquelle pètent tous les éléments qui ne supportent pas de ne pas servir).
Une sportive est faite pour envoyer quelque soit son âge, donc maintien en conditions opérationnelles optimales.

Éric aka Alf
Répondre
Je ne sais pas si les brits roulent avec les low milers.
Je maintiens juste que les modèles faibles kilométrage comme celui ci auront de la valeur pour un collectionneur.

Pour le reste je suis en phase avec toi.
Même dans le cadre d'une youngtimer, j'aimerai bien en trouver une pas trop bornée toute neuve, j'en ai un peu marre des autos de 30 piges ou tous les mois tu as un truc a faire.
Répondre
(11-02-2022, 11:56 PM)patriotmax a écrit : Même dans le cadre d'une youngtimer, j'aimerai bien en trouver une pas trop bornée toute neuve, j'en ai un peu marre des autos de 30 piges ou tous les mois tu as un truc a faire.

D'experience, je peux te dire que le kilometrage m'a rien a voir avec le nombre de truc a faire parce que ca tombe en panne.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(11-03-2022, 11:37 AM)Zed a écrit :
(11-02-2022, 11:56 PM)patriotmax a écrit : Même dans le cadre d'une youngtimer, j'aimerai bien en trouver une pas trop bornée toute neuve, j'en ai un peu marre des autos de 30 piges ou tous les mois tu as un truc a faire.

D'experience, je peux te dire que le kilometrage m'a rien a voir avec le nombre de truc a faire parce que ca tombe en panne.

Complètement en phase. 
Mais, une auto qui n'a pas roulé est quand même bien plus propre en terme de corrosion, tu n'as pas l'ensemble des vis grippées qui te reste dans les mains etc. 
Sans parler des intérieurs, une caisse de 30kkm et une caisse de 150kkm, il y a généralement un monde. 

Ou alors t'es tombé sur un fou furieux comme moi, qui passe deux fois par an pour traiter, corrosion, vis, changer ce qui doit l'être etc. 
D'expérience, ces cas sont rares, ca fait bientôt 5ans que j'ai commencé ma quête de 911, je pense que tu le sais, je n'en ai toujours pas une dans le garage, pourtant ce n'est pas une histoire de budget. 

Si tu fais référence, à ta M5 ou ta E500, malheureusement ces autos complexes, stockées sans entretien ... Pas de miracles.
Répondre
(11-03-2022, 12:08 PM)patriotmax a écrit :
(11-03-2022, 11:37 AM)Zed a écrit :
(11-02-2022, 11:56 PM)patriotmax a écrit : Même dans le cadre d'une youngtimer, j'aimerai bien en trouver une pas trop bornée toute neuve, j'en ai un peu marre des autos de 30 piges ou tous les mois tu as un truc a faire.

D'experience, je peux te dire que le kilometrage m'a rien a voir avec le nombre de truc a faire parce que ca tombe en panne.

Complètement en phase. 
Mais, une auto qui n'a pas roulé est quand même bien plus propre en terme de corrosion, tu n'as pas l'ensemble des vis grippées qui te reste dans les mains etc. 
Sans parler des intérieurs, une caisse de 30kkm et une caisse de 150kkm, il y a généralement un monde. 

Ou alors t'es tombé sur un fou furieux comme moi, qui passe deux fois par an pour traiter, corrosion, vis, changer ce qui doit l'être etc. 
D'expérience, ces cas sont rares, ca fait bientôt 5ans que j'ai commencé ma quête de 911, je pense que tu le sais, je n'en ai toujours pas une dans le garage, pourtant ce n'est pas une histoire de budget. 

Si tu fais référence, à ta M5 ou ta E500, malheureusement ces autos complexes, stockées sans entretien ... Pas de miracles.

La E500 etait parfaite, j'ai fait un refresh des trains roulants surtout parce que l'avant etait rabaisse et l'arriere sureleve et les suspattes etaient pas d'origine (et ca m'amusait de la fire !). Le reste, pas de corrosion, le demontage de tout ce qui etait exposé aux elements s'est fait sans aucun soucis.
La M5 tu connais l'histoire, peu kilometree mais mal stockee. La Delta a l'inverse, 130'000km sur un voiture connue pour sa capacite a rouiller et la mienne n'a rien.


Je vois ce que tu veux dire mais perso, une voiture agee et peu kilometree me fait un peu peur justement a cause de tout ce qui peut lacher lors d'une montee en temperature a laquelle elle n'est plus habituee. Les durites quui sechent, le plastique qui devient cassant, des conneries, mais qui peuvent etre penibles.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
finalement, le mieux, quand on considère qu'une voiture est faite pour rouler et pas pour moisir dans le salon, reste amha une caisse avec un historique et entretien sans faille... même si cela n’empêche pas parfois des surprise.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
vu passé une news ce matin , la 205 est la voiture avec le statut collection ayant enregistré le plus de transaction en 2022 en France : plus de 8000 !!!
[Image: 221347.png]
Répondre
(02-02-2023, 08:55 AM)le-merou a écrit : vu passé une news ce matin , la 205 est la voiture avec le statut collection ayant enregistré le plus de transaction en 2022 en France : plus de 8000 !!!

Logique, chez nous les bouseux ça espace les CT de la GRD ou de la F.
Répondre
Et puis c'est une voiture courante, solide et pas chère (donc dont sont friands les jeunes conducteurs qui les revendent après deux ans)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-02-2023, 10:41 AM)Martini a écrit : Et puis c'est une voiture courante, solide et pas chère (donc dont sont friands les jeunes conducteurs qui les revendent après deux ans)

Solide, sauf quand tu tapes...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Ben vue la sécurité passive, tu es prudent Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-02-2023, 05:12 PM)macrom1 a écrit :
(02-02-2023, 10:41 AM)Martini a écrit : Et puis c'est une voiture courante, solide et pas chère (donc dont sont friands les jeunes conducteurs qui les revendent après deux ans)

Solide, sauf quand tu tapes...

Plus solide qu'une r18.... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Une 205 gti tolman: Crevard

   

   

   

   

   

https://www.evo.co.uk/peugeot/peugeot-20...5000-price

Jolies les photos!! Love
Répondre
Absolument magnifique  Love Love  Bien ! 
Je trouve que cette ligne n'a pas pris une ride, la photo de profil est top  Crevard :

[Image: Peugeot%20205%20GTI%20Tolman%20Edition-2.jpg]

Mais 125.000 GBP  Huh (soit 146 K€) ?????
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :