Nouveau Jouet ( 1200 V-max )
#1
Bonjour à vous tous, j'éspère que vos vacances ce sont bien passées Bien



j'ai mis à profit mes heures de relaxation, pour assouvir

un vieux rêve ...



[Image: 1985-JCO%20V-Max..%20Un%20autre%20temps%20....jpg]



à la base je voulais une Diavel ( Love ), mais les prix sont ... Oops

donc dans le genre, j'ai opté pour the Vmax ...



>>> recherches longues, car elles surcotent terriblement !!!

( & les mcs se touchent fort, trés fort ... )



& grace à madame Hidalgo, plus possible de rouler avant 2000 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

donc j'ai opté pour la Version 2001 ( serie carbone ) Bien



( l'ex proprio à stocké un V-boost complet neuf, mais non monté Jap )



je dois la récuperer dimanche, c'est une moto suivie, issue malheureusement d'un

heritage suite à un décés du propriétaire ( 1ere main depuis 2001 ... )



> j'ai éffectué la remise en route et elle est chez DMS pour un controle/vidange



> tous l'historique, factures, suivi etc ...

dans un prix "raisonnable", mais un peu de boulot à faire



vivement dimanche Tongue
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#2
Chouette moto Bien une gueule d'enfer.

Attention en revanche, en moto c'est pas toujours dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiote et en l'occurrence j'ai toujours entendu que c'était inversement sympa à rouler que ça l'est à regarder [Image: icon_confused.gif]

J'attends ton retour sur la bestiole.
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
Ahhh la V-Max, effectivement la ligne reste magnifique pour une moto qui a clairement marqué son époque... et le fond des caleçons de ses utilisateurs.



Un vrai collector, à utiliser en ligne droite ou pour aller chercher les croissants. Bien
Répondre
#4
Pour en avoir eu une à l'essai dans le temps, moteur et ligne superbes, mais freinage d'origine inexistant.... faut effectivement prévoir quelques tout droits et quelques slips de rechange si l'envie de mettre du gros gaz dans le sinueux prend aux tripes...Huh



Le compte-tours sur le réservoir n'est pas trop génial car suite à l'absence de carénage la position limande le masque..

Ce qui permet de se rendre compte du coté indestructible du moteur qui peut enquiller sans broncher des dizaines de bornes en surrégime involontaire (j'étais resté sur l'avant dernier rapport Ph34r)



Elle demeurait facile et domestiquée à la conduite, loin de l'image indomptable suggérée.



J'ai bien aimé même si elle m'a couté en slips...



Bien
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#5
Ouais mais comme Fab roule en Smart kitée à 400 chevaux et trapalu, il va savoir dompter la bête.





[Image: ph34r.gif]





Plus sérieusement, bel achat Fab, amuse-toi bien et te mets pas au tas avec !





Coucou
Répondre
#6
(08-29-2016, 03:05 PM)icare a écrit : Pour en avoir eu une à l'essai dans le temps, moteur et ligne superbes, mais freinage d'origine inexistant.... faut effectivement prévoir quelques tout droits et quelques slips de rechange si l'envie de mettre du gros gaz dans le sinueux prend aux tripes...Huh



Le compte-tours sur le réservoir n'est pas trop génial car suite à l'absence de carénage la position limande le masque..

Ce qui permet de se rendre compte du coté indestructible du moteur qui peut enquiller sans broncher des dizaines de bornes en surrégime involontaire (j'étais resté sur l'avant dernier rapport Ph34r)



Elle demeurait facile et domestiquée à la conduite, loin de l'image indomptable suggérée.



J'ai bien aimé même si elle m'a couté en slips...



Bien



C'est ça la différence papé... c'est que moi elle me faisait rêver quand j'étais môme... Toi tu l'as essayé [Image: laugh.gif] W



[Image: ph34r.gif]



Coureur de terrasses...
Répondre
#7
Alors qu'un crocket III Ph34r
Répondre
#8
J ai conduit ca pas mal quand c etait a la mode, sympa pour cruiser assez confort, tres bon moteur coupleux a souhait. Le freinage est tres mediocre, la garde au sol limitée, le rayon de braquage est celui d un petrolier, et c est assez lourd. Les suspattes crient grace des qu on roule sport sur petites routes.



Si tu t en sers cool c est tres chouette, si tu roules fort, tu vas te faire mal Motard



Une Harley V-Rod avant l heure mais avec un moteur bien plus plaisant je trouve
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#9
(08-29-2016, 03:12 PM)Tib a écrit : Ouais mais comme Fab roule en Smart kitée à 400 chevaux et trapalu, il va savoir dompter la bête.



ou apprendre que les lois de la physique sont décidément immuables Ph34r



(08-29-2016, 03:20 PM)Dams a écrit : C'est ça la différence papé... c'est que moi elle me faisait rêver quand j'étais môme... Toi tu l'as essayé [Image: laugh.gif] W



Tu sais petit, il se pourrait même bien que la moto que j'avais eu à l'essai était celle de la photo de TTFab...

Parce qu'elle provenait du parc presse de Yamaha Ph34r



Le regretté JCO me semble bien y avoir été pour beaucoup dans l'importation de la VMax en France, allant jusqu'à payer de sa personne pour ça...

Je crois bien que la photo en question était un des vecteurs de sa communication..



Sinon, je suis de la même génération que Dark, un sage on va dire Ph34r
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#10
Valaaaaaaaaaa



En fait ca prend toute une vie de devenir jeune, les gamins ne peuvent pas comprendre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#11
(08-29-2016, 04:23 PM)darkvador a écrit : En fait ca prend toute une vie de devenir jeune, les gamins ne peuvent pas comprendre



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> Bien
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#12
Ce que j'avais entendu ou lu dessus :

"Quand tu la connais pas, tu pousses pas

quand tu la connais, tu pousses pas."



Mais oui quelle gueule Smile
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#13
(08-29-2016, 03:05 PM)icare a écrit : Elle demeurait facile et domestiquée à la conduite, loin de l'image indomptable suggérée.



Tu es sur d'avoir essayé la bonne version (La V-boost de plus de 140cv qui déboulaient entre 5 et 6000 trs/mn) ?

Parce que non seulement les freins ne suivaient pas mais la fourche vivait aussi sa vie une fois le V-Boost en marche. Ph34r
Répondre
#14
(08-29-2016, 04:17 PM)icare a écrit : Tu sais petit, il se pourrait même bien que la moto que j'avais eu à l'essai était celle de la photo de TTFab...

Parce qu'elle provenait du parc presse de Yamaha Ph34r



Le regretté JCO me semble bien y avoir été pour beaucoup dans l'importation de la VMax en France, allant jusqu'à payer de sa personne pour ça...

Je crois bien que la photo en question était un des vecteurs de sa communication..



Sinon, je suis de la même génération que Dark, un sage on va dire Ph34r



JCO à eu quelques lubies dans ce genre et souvent le nez fin d'ailleurs.

Tu veux dire que tu es allé chez SONAUTO? [Image: ph34r.gif][Image: laugh.gif]



(08-29-2016, 04:23 PM)darkvador a écrit : Valaaaaaaaaaa



En fait ca prend toute une vie de devenir jeune, les gamins ne peuvent pas comprendre



[Image: jap.gif] je comprends... De mieux en mieux chaque jour d'ailleurs W





Coureur de terrasses...
Répondre
#15
c'est qui le beau gosse sur la V-MAX ? Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :