02-13-2008, 10:45 AM
|
La Fin Des Coups De Portiere ?
|
|
02-13-2008, 10:50 AM
C'est le principe des portes de la Z1... Rien de nouveau sous le cocotier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
02-13-2008, 10:54 AM
Ça permet de ne pas en donner, mais si les autres ne l'ont pas j'en recevrais toujours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Faudrait que tout le monde en soit équipé. et quid des tests en chocs latéral ?
02-13-2008, 10:59 AM
Pas bien nouveau en effet...De plus, Bonjour les contraintes au niveau design tant intérieur (au niveau des contre-portes et sièges) qu'au niveau structure avec un "faux plancher" ...
Sans compter les soucis en cas d'accident avec les problêmes eventuels de désincarceration...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
02-13-2008, 01:27 PM
rhhaaa ce qu'ils sont ronchons
Sinon sur le Z1, c'est plutot une demi porte qui se rentre dans la partie restante non ? reste que le principe, meme s'il n'est pas nouveau et sujet a question n'en reste pas moins franchement plaisant
02-13-2008, 01:52 PM
Complètement d'accord avec toi smart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ca c'est du design : un concept fort qui change complètement l'ergonomie de la voiture et son approche stylistique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Reste à adapter ce concept à la grande série, et notamment à réussir à le concilier avec le duo inévitable prix/sécurité, et je prédis un brillant avenir à cette technologie innovante qui facilite l'accès à bord... Pour le Z1, l'idée était à peu près la même sauf qu'il n'y avait pas de rotation du système, et que du coup, seul une demi-porte pouvait s'abaisser. Cela impliquait donc un seuil haut perché, incompatible avec nos dames et nos pépés, sans compter que niveau coût de fabrication, BMW avait eu du mal à les contenir ce qui fit exploser littéralement le prix de la voiture et qui condamna aussitôt le concept [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
02-13-2008, 01:55 PM
<!--quoteo(pid=21749836:date=13.02.2008 à 09:59:name=Didier)-->QUOTE(Didier @ 13.02.2008 à 09:59) [snapback]21749836[/snapback]<!--quotec-->Pas bien nouveau en effet...De plus, Bonjour les contraintes au niveau design tant intérieur (au niveau des contre-portes et sièges) qu'au niveau structure avec un "faux plancher" ...
Sans compter les soucis en cas d'accident avec les problêmes eventuels de désincarceration...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ouais, en termes de sécurité, y'a mieux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" Ch. Pasqua
02-13-2008, 02:15 PM
En même temps, si on n'imagine pas de concepts nouveaux, on ne trouvera pas de solutions nouvelles... avec votre logique, je pense qu'on roulerait tous en charette encore aujourd'hui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
C'est vrai que vous êtes ronchons, je trouve ce système beaucoup plus sympa que celui monté sur les Peugeot 1007 par exemple.
(ex PnB )
Engin Théoriquement Raisonnable... ;o) Zafira II OPC 240 cv https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546 Engin Plus du tout Raisonnable... :o) Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425) https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
02-13-2008, 06:57 PM
C'est clair que c'est sympa ce truc, si déjà c'était appliqué sur deux ou trois modèles "types", je crois qu'on diviserait par 10 les coups de portière dans les supermarchés
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
02-13-2008, 09:00 PM
Y a plus simple pour éviter les coups de portières [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
02-13-2008, 10:20 PM
Pas faisable en europe ce truc car ca impose une voiture large et comme le systeme descend "sous" la voiture il impose de toujours se garer sur sol bien plat ...
Bref le systeme de la 1007 est nettement plus fonctionnel!!! et les portes classique encore plus . 1000 euros d'amende pour chaque coup de portieres et il n'y aura plus de probleme de ce genre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] .
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
02-13-2008, 11:30 PM
non
dans la video ils montrent bien que la portiere se glisse sous la voiture masi aps sous le chassis. en fait c'ets le plancher qui est plus epais. Ca ne change rien a la garde au sol. Heureusement, j'imagine le rayueres sur les portieres ^^
02-17-2008, 05:39 PM
C'est classe comme système. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Au pire, si on ne peut pas descendre les portières sous le plancher, il restera le moyen de les faire monter sous le toit (avec tous les monospaces qui se fabriquent, qu'on me dise pas qu'il n'y a pas de place au-dessus de la tête)
02-18-2008, 12:49 PM
Pour le toit c'est moins sur, ça prends de la place et adieu le toit ouvrant.
(ex PnB )
Engin Théoriquement Raisonnable... ;o) Zafira II OPC 240 cv https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546 Engin Plus du tout Raisonnable... :o) Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425) https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|