mon expérience perso :
à Marseille je suis allé voir un "préparateur' il voulait me changer que 4 soupapes, le prix était élevé
comme il ne voulait pas changer toutes les soupapes
je suis allé dans la foulée à Aix chez un autre usineur préparateur
donc pour résumer, le Kent il connaissait pas quand je lui ai parlé de préparer un peu la culasse
il fallait que j'en achète une autre pour qu'il l a découpe en tronçons de façon à voir la où il pourrait enlever de la matière sans passer au travers
Bref, je suis rentré chez moi, j'ai téléphoné à Burton
il m'ont demmandé quel arbre à cames j'avais (un A2)
m'ont conseillé le culasse sans plomb stage 2
il m'ont dit qu'il l'équiperait des ressorts qui vont bien avec cet arbre à cames
et pour l'équivalent de 700 euros (soit moins cher que le 1er prépararteur)
j'ai reçu une culasse prête à monter
et cela fera 8 ans que je l'ai et c'est super
ma 1600 sprint prend 7000 sans efforts
et je dois avoir environ 200 000 km
Mon conseil dans tous les cas
fait faire des modifs sur une d'occasion ou achètes une chez Burton
en fonte ou en alu
gardes bien ta culasse d'origine au cas où
http://www.bonzai.fr/bonzai%20sportscar%20caterham.htm
De toute façon il vaut mieux quelqu'un qui sait que quelqu'un qui fait des expériences sur ta 7 ....[/quote]
Oui oui
Tout à fait d'accord avec ce conseil ; mais dans le cas présent , s'agissant d'un 1700 la culasse est préparée ( je parle des conduits) et a les bons ressorts. Suffit de mettre les 4 sièges à l'échappement et changer les soupapes , le tout chez mon motoriste coute 200 à 250 E
A ce propos faut éffectivement trouver un bon motoriste , habitué à faire des culasses . Si par malheur un siège se fait la malle ça fait très bobo
Amitiés
Pour la culasse en alu , attention c'est 600£ mais à poil, faut rajouter toute la quincaillerie
ok merci pour ces éclairages autour de mon projet
pour le moment j'hesite entre culasse neuve et reprise d'une culasse d'ocassion. Je suis quand meme bien d"accord avec vous pour dire que lorsque l'on sort des sentiers battus
la prudence est de rigueur.
pour trouver la réference de l'arbre à cames, la dépose est la seul solution?