Pb De Demarrage Sur 1600 K
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car depuis hier, ma 7 (1600 K ex Cup avec pot SV et admi directe, je ne sais pas si cela peut aider pour l'histoire ci-dessous) ne veut plus rien savoir ...

Petit historique :

Oct 07 : Sortie sur le Bugatti du Mans, elle tourne parfaitement jusqu'au moment de reprendre la route pour Le Havre. Là, ne voulant pas rentrer a la maison, elle ne demarre pas ... Je me rappelle les probs d'Anti- demarage, je bidouille le fameux anti demarage (3 fois pour le ré-iniatialiser) et elle redemarre...
Dec - Nov 07 : Pas de prob mais en meme temps, elle n'a pas rouler a cause de demanagement sur Brussels...
Jan 08 : Apres 2 mois sans rouler, elle demarre au quart de tour (sans pied sur accelerateur), je vais me ballader 2 bonnes heures et apres un pause, elle ne veut pas redemarrer ... meme symptome qu'au Mans. Apres même bidouille, elle redemarre...
Hier : Je vais au garage, elle demarre nikel (moteur froid), ballade ... pause essence et rebellote, elle ne redemarre qu'apres avoir bidouiller l'anti demarrage et cette fois ci avec le bouton rouge entre les cadrans restant allumer ... donc direction la maison en me disant qu'il faut que j aille au garage Rover du coin pour voir ce prob ... mais elle ne m en a pas laisser le temps ... Apres un nouvel arret... elle n'a redemarrer qu'en étant poussée et apres 500 m, gros "pêt" au niveau du pot et plus rien ... lorsque je mets le contact, la batterie a l'air OK mais il n'y a plus aucun bruit (pompe a essence, demarreur ...)

Donc, questions :

C'est grave Docteur ?
C'est l 'allumage ?
C'est l'Antidemarrage qui fout la m..... ?
C'est le prob connu des KSeries Chaud qui ne veulent plus demarrer ? Je me souviens vaguement de ce prob mais ne retrouve pas le liens sur le forum..

Mici de votre aide ....
Répondre
tu as un coupe circuit?

j'ai eu quelques fois des petites soucis avec, et ça interferait avec le plip...quand je coupais le jus......
maintenant je le débranche quand tout est éteint et clef retirée ...depuis, je touche du bois!

peut être qu'il faut juste réinitialiser l'anti demarage ?

président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
J'ai aussi a ré-initialiser lorsque j'enlève le coupe circuit ...Mais une fois fait, plus de pb.
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
Pas sur que cela ait un rapport quelconque avec l antidemarrage. Il peut d avantage s agir d une coincidence fortuite (ton moteur refroidit quand tu bricole tes fils et le K a des problemes recurrents sur ce sujet). A force de bricoler tu as peut etre mis ton temoin en court jus ou tu l a deconnecte

Obtiens tu un claquement sec quand tu essayes de demarrer puis plus rien?

Si c est le cas:

Commences par faire verifier ta batterie, nettoies les cosses, graisses les et ressere soigneusement pas comme un bourrin
Verifies la mise à l masse du moteur en demontant la tresse,, toile emeri sur la cose et les parties faisant contact
Si tu as un coupe circuit, meme punition, serrage et oxydation des contacts a verifier
Verifies ensuite les connexions au demarreur, demontage, nettoyage, WD40 et remontage

Si ca persiste, il faut alors sortir le demarreur et nettoyer le solenoide

Si ca n est pas le cas, verifies le fusible, un 30A. Originellement l auto etait monté en 25, mais celui ci a tendance a claquer apres plusieurs sollications répétées, justement quand le demarreur ou le solenoide ne fonctionnent pas correctement. Caterham suggére le remplacement du 25A par du 30A et a priori les fils tiennent le coup. Si ce fusible a sauté ta pompe a essence n est plus alimentée
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
80% de chance pour que ce soit le solénoide qui déconne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Mon ex cat (1600-K) me l'a fait 2-3 fois à froid ou à chaud....

Dans mon cas, c'était facile à identifier, j'avais le fameux "Clic" puis rien en lançant le démarreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

=> méthode Darkvador : recharge à fond de la batterie, netoyages des cosses, démontage et graissage du solénoide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

depuis : RAS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Moi je serai toi je regarderai l'état du fusible du boitier électronique
C'est peut être bêtement le fusible qui a grillé
Cela m'est arrivé une fois, cela bloque le démarreur

Répondre
Bonjour,
Batterie bien chargée?
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
Je pense un peu comme Eric, si tu n'entends plus la pompe électrique ... regarde dans la boite à fusible, j'ai eu une schtite connerie de ce type là avec le fusible qui merdouillait en aléatoire car il était un peu coupé dans le plastique, donc quand on le regardait = il semblait bon ... c'est celui de 20A ... change le !

Sinon, si c'est le démarreur tout seul qui n'enclenche pas = méthode Darkvador = démonte, nettoie, graisse et test ... c'est fastoche à faire.
Le démarreur a tendance à chauffer à cause de l'échappement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre

maladie effectivement des démarreur faut compter un par an si tu fais du circuit...

la petite astuce mettre une protection anti chaleur de turbo de R5 gt turbo ou R11 turbo
Répondre
5 maladies connues

le démarreur : un bouton placé sur le tableau de bord résout le pb
car c'est souvent un pb de manque d'intensité électrique
arrive surtout sur les 7 muni d'une cléf au niveau de la colonne de direction
chauffe du démarreur et mauvaise masse font que le soleinoide colle et tic tu doit pousser
1 solution le bouton start au tableau

l'anti démarrarage : il reste enclanché et là il faut le mettre l'enlever vérifier la pile de la telecom

la bille qui est sous l'écu et qui coupe en cas de retournement (vérifier)

les fusibles : vérifier

le sensor à l'avant qui doit etre démonté et néttoyé : sinon le moteur part pas

Eric

http://www.bonzai.fr/bonzai%20sportscar%20caterham.htm

Répondre
Le bouton placé sur le tableau de bord n améliore en aucun cas l intensité electrique.

A moins qu un cablage plus baléze n ait été réalisé par ailleurs, il s agit uniquement d un truc pour faire joli
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] a tous et merci pour vos reponses.

Retournant sur Le Havre ce WE, je vais essayé de voir le prob.

Alors, les questions - commentaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] :

=> Super 7 : Je ne sais pas si j'ai un coupe circuit, je suis sur d'avoir un coupe Batterie (ex-cup) et un anti-demarrage mais pour le coupe circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Il serait où ?

=> Darkvador : Oui, j ai eu un claquement sec lors des essais de demarrage et ce jusqu'a la dernier panne (le WE dernier), depuis plus rien ... il n'y a aucun bruit lorsque je bouge la clef [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Ne sachant pas où se trouve le Solenoide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Je vais commencé par verifier le fusible demain matin et te tiens au courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Mais le fusible aurait "cramé" en roulant ? La voiture avait fait +/- 500 m avant la derniere panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

En tout cas, merci de vos reponses, je vous dit quoi lundi, j'ai pas Internet sur LeH

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Le demarreur est composé de deux parties, dont une se nomme le solenoide. C est un petit tube le long du corps du demarreur. Il y a une piece qui coulisse quand tu actionne la clé.

Lorsque l intensité qui arrive a ce solenoide est trop faible, ca ne demarre pas et ca fait clac. D ou la necessite de verifier ce dont on a parlé plus haut

Ce qui arrive aussi c est que cette piece qui coulisse est graissée et en cas de forte chaleur, la graisse se degarde et 'colle'. Le solenoide n arrive plus a coulisser et ca fait clac

Si tu insistes beaucoup, le fusible lache, commences par ca. Ca n est pas la cause mais une consequence
Répondre
Réponse pour le bouton sur le tableau de bord

Un de mes meilleurs copains avec sa Caterham à moteur Rover avait très souvent le pb
(surtout l'été)
BB lui avait même échangé le démarreur et nous avait montré une caisse de démarreur HS
mais le pb persistait

Alors je lui ai indiqué mon électricien auto, je me rappelle qu'ils ont tout testé sans résultat
mais par chance au moment de repartir, clic et puis rien
Alors le professionnel a branché ses appareils et comme solution a installé un bouton de démarrage
(fort moche d'ailleurs car pas un caterham ) mais depuis et celà fait des années
chaud, froid peu importe la panne n'est plus réapparue

donc j'en déduit ; c'est efficace

mais si vous pensez à un quelquonque effet placebo ou une action divine , peut être
mais bon, cette histoire vraie si elle peut aider Rover man (moi j'ai une sprint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )

la voiture est muni d'une coupe circuit FIA, le neimann a été conservé mais il n'actionne plus le démarreur
Répondre
<!--quoteo(pid=21754471:date=23.02.2008 à 10:08:name=ericguel)-->CITATION(ericguel @ 23.02.2008 à 10:08) [snapback]21754471[/snapback]<!--quotec-->Réponse pour le bouton sur le tableau de bord

la voiture est muni d'une coupe circuit FIA, le neimann a été conservé mais il n'actionne plus le démarreur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est donc le neiman qui déconnait !!

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre

Atteindre :