J'ai Besoin De Votre Aide!!! J'arrive Pas à Me Déc
Bonjour à toutes et à tous! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

étudiant et bientot bon travailleur, je souhaite acheter une voiture neuve d'ici l'été.

(J'ai pour l'instant une polo 2000 mais ma BV vient de me lacher...)

Mes critères:

- clim auto
- intérieur agréable
- cuir (ou en tout cas pas un tissu rayé à l'ancienne!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
- étant un conducteur tranquile, un petit diesel serait suffisant (je fais que 15000km par an... essence souhaitable??)
- GPS intégré
- ligne sympa

Pour l'instant, j'ai feuilleté pas mal de mag, et pour l'instant, mon choix se tourne vers une kia Cee'd ou une nouvelle Fabia... (voire un mazda 2 (ou 3) mais plutot cee'd ou fabia)

Que pensez-vous de ces voitures aux marques peut reluisantes?

Sont-elles fiables? de qualité (niveau plastiques, vibrations etc...)

Et si vous deviez choisir entre la nouvelle fabia et une cee'd quel serait votre choix? et pourquoi?? (sinon proposez un autre modèle...!!! en expliquant votre choix)

Merci d'avance!!! car je sais vraiment pas quoi faire!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Déjà vu que tu as peu de moyens et que tu souhaites un équipement sympa je partirai sans hésiter sur une occasion trés récente donc sous garantie.

Les voitures perdent entre 10 et 30% la première année surtout pour des essence (compatible avec le km que tu parcours chaque année).

Si tu veux que l'on précise il faudrait nous donner ton budget.

De mon avis, sans bien connaitre les modèles cités, je ferai plus confiance à Skoda (Gpe VAG) dont les bases mécaniques sont largement éprouvées qu'à Kia. Dernier point : pense à regader du coté de Seat : rapport qualité / prix sympa et lignes dynamiques.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
A moins de garder la voiture jusqu'à ce que mort s'en suive, il faut prendre en compte le prix de revente au moment de l'achat.

Donc, à moins d'avoir un tarif incroyable, j'eviterai la Kia.

Niveau qualité, je pense que Skoda n'a rien à envier à VW.

Edit: grilled by nogaro
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] c'est vrai que sans le budget vous pouvez pas m'aider!!! lol

Mon budget est d'environ 15000€.

Répondre
Une audi TT 1ere génération ? 180Cv, une ligne sympa, intérieur cuir, manque juste le GPS...

[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Ouais mais je voudrais pas une voiture de plus de 20000/30000 km...

Répondre
Mais bon, si vous avez des propositions neuves ou occasions n'hésitez pas!!!
Répondre
une berline compacte d'occas de 2 ans , ya matière à se faire plaisir avec un budget comme çà...

une Opel Astra CDTI 100ch haut de gamme ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Je suis ouvert a tous vos avis, et je les comparerais tous...

quelle année pour l'astra et la TT?
Répondre
Pioche a la louche

CA

ou

CA

ou

CA

Ca reste que des exemples.....

Répondre
sinon perso , surtout pour 15000km/an, je deconseilel vivement les "petits" diesels justement.
Je trouve que si y a bien des moteurs qui perendt au downsizing c'est les diesels. c'est tres souvent rugueux, pas souple avec une plage d'utilisation tres reduite et un boucan de tout les diables des que t'as besoin d'un peu de peche.
Non je trouve qu'en petit moteur un essence s'en sort mieux. apres en 1.9/2.0 ca change.eu dessus ca s'arrange encore biensur.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Clair que le downsizing sur un 535d au lieu d'un V8 gazout, ça le fait !

Sinon, idem que les autres : ne te mets pas bille en tête sur du neuf. Pour ton budget tu ne trouveras jamais de compacte équipée comme tu le souhaites, et tu te tirerais une balle dans le pied côté décote dès le portail de la concession franchi... Vise plutôt une occasion récente, et dans la gamme de moteurs que tu vises, essaie de regarder du côté des blocs essence. Dans ce segment, certains sont très bons et ne consomment pas beaucoup plus qu'un bloc diesel en utilisation conventionnelle... Avec un peu de plaisir en plus ! Surtout pour 15000 km par an, le choix du carburant est tangent.
Répondre
Quel est votre avis concernant une Golf de 2006 ou 2007 avec 20000km?

5P, GPS couleur, 110cv, clim auto etc... car j'ai des concessionnaires qui m'en ont montré avec garantie 12 voire 18 ou 24 mois...

Pour tout vous dire, j'adore les VW, mais le probleme de boiteque j'ai eu avec ma polo m'est resté en travers de la gorge... (boite cassée 1, et 2 fois changement du pignon de 5eme ... apparemment les VW ont ce défaut de boite...)

Donc selon vous, vaut mieux par exemple une golf de 20000km 1/2ans, qu'une cee'd ou fabia neuve?
Répondre
<!--quoteo(pid=21754283:date=22.02.2008 à 16:45:name=dacote)-->QUOTE(dacote @ 22.02.2008 à 16:45) [snapback]21754283[/snapback]<!--quotec-->Quel est votre avis concernant une Golf de 2006 ou 2007 avec 20000km?

5P, GPS couleur, 110cv, clim auto etc... car j'ai des concessionnaires qui m'en ont montré avec garantie 12 voire 18 ou 24 mois...

Pour tout vous dire, j'adore les VW, mais le probleme de boiteque j'ai eu avec ma polo m'est resté en travers de la gorge... (boite cassée 1, et 2 fois changement du pignon de 5eme ... apparemment les VW ont ce défaut de boite...)

Donc selon vous, vaut mieux par exemple une golf de 20000km 1/2ans, qu'une cee'd ou fabia neuve?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La golf se revendra mieux qu une Ceed ou qu une fabia...
C une voiture globallement fiable, le soucis c que le choix du tdi 105 est un tres mauvais choix, le moteur est rugueux et bruillant, meme si il marche bien et qu il est economique...

Par contre une golf V equipe comme tu le veux a ce prix impossible, et les golf IV restent surcote pour ce que c 'est....

Par contre, comme l exemple que je t ai ci dessus, une 207 1.6 THP full, t en trouves a pas cher, y a un vrai plaisir de conduite et c un moteur fiable...

Ensuite il faut te decider a svoir si tu veux passer a la compacte (308,golf,307..) ou rester sur la petite... Meme si la 207 se rapproche largement d 'une 306 en terme de taille, et l agrement est surprenant.. un peu moins le confort.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sinon y a CA et tu fais une excellente affaire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ca reste dans tes choix
Répondre
J'ai trouvé une golf avec mes critères...

VOLKSWAGEN GOLF
V 1.4 16V TSI 170 GT 5P

Vous en pensez quoi?

Répondre

Atteindre :