Transport De Nos Belles
Comment procéder vous pour faire rapatrier un véhicule non roulant ? Avez vous opté pour la location d'un camion plateau ou avez vous mandaté une entreprise extérieure ? Faites part de vos expériences !! Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
J ai vu que Kiloutou propose un camion plateau permis B a 130 euros. Pas essaye encore ...
Répondre
Perso, j'ai loué une remorque pour 36 euros par jour. Remorque absolument neuve et vraiment pratique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bon d'un autre coté, j'ai un véhicule tracteur (Honda Accord Tourer) et un chargement (Seven) qui me permettaient de m'affranchir du permis E
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Combien pèse une remorque environ ? J'ai un véhicule tracteur adéquat (Ford maverick) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] mais il est tellement lourd qu'il ne reste plus beaucoup de PTAC pour la remorque...environ 750 kgs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
Elle avait un PTAC de 1t3, de mémoire.Ce qui passait largement avec les 650 - 700kg de la Seven
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
C'est vrai que c'est moins cher de louer une remorque...reste à avoir le permis E...je peux toujours demandé à mon popa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21761248:date=10.03.2008 à 13:55:name=Jérôme24)-->QUOTE(Jérôme24 @ 10.03.2008 à 13:55) [snapback]21761248[/snapback]<!--quotec-->C'est vrai que c'est moins cher de louer une remorque...reste à avoir le permis E...je peux toujours demandé à mon popa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben non justement, t'es pas obligé. Tu n'as pas besoin d'un permis E si:

-PTAC du véhicule tracteur + PTAC de la remorque < 3500 kg
ET
-Poids à vide du véhicule tracteur > PTAC de la remorque

(que l'on me corrige si je me suis trompé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Attention, on parle bien de PTAC, en particulier pour la remorque: même si tu la tractes à vide, c'est vraiment son PTAC donc sa capacité de charge qui compte. Ne joue pas avec ça, les forces de l'ordre sont très au fait de ce point, et arrêtent systématiquement les véhicules avec remorque pour vérif.

Un exemple:
-avec mon Audi 200 (Poids à vide: 1560 kg, PTAC:2110 kg), je peux donc tracter au max: 3500-2110=1390 kg.
Sachant que des véhicules que je peux avoir à transporter en remorque (Mini, Scirocco I et Audi 80 GT, à l'exclusion de la Lancia trop lourde) le poids max est de 840 kg, il reste donc: 1390-840= 550 kg pour la remorque, ce qui se trouve en simple-essieu.
-d'autre part: 1560 kg > 1390 kg
Donc dans ce cas, je n'ai pas besoin du permis E. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
<!--quoteo(pid=21761233:date=10.03.2008 à 13:33:name=Jérôme24)-->QUOTE(Jérôme24 @ 10.03.2008 à 13:33) [snapback]21761233[/snapback]<!--quotec-->Combien pèse une remorque environ ? J'ai un véhicule tracteur adéquat (Ford maverick) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] mais il est tellement lourd qu'il ne reste plus beaucoup de PTAC pour la remorque...environ 750 kgs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Cela dit, pour répondre à ta question, dans ton cas il reste trop peu de PTAC pour trouver une remorque adéquate... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
Je viens de jeter un oeil sur la carte grise de mon Ford:
Poids à vide (G.1): 1950
Masse en charge maximale admissible du véhicule en service (F.2): 2580
Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (F.3): 5380

Donc je dois faire 3500-2580=920kgs de PTAC pour la remorque...j'ai bon ??
Répondre
<!--quoteo(pid=21761320:date=10.03.2008 à 15:45:name=Jérôme24)-->QUOTE(Jérôme24 @ 10.03.2008 à 15:45) [snapback]21761320[/snapback]<!--quotec-->Donc je dois faire 3500-2580=920kgs de PTAC pour la remorque...j'ai bon ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est ça. Le PTAC d'une remorque comprend le poids à vide de celle-ci + le poids qu'elle peut transporter.
920 kg , c'est trop peu, le poids minimum à vide d'une petite remorque doit être bien de 350 kg, ça te laisse 570 kg à porter, ce qui correspond à très peu d'autos... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre

Atteindre :