Branchement Autoradio
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

bon, sur ma volvo etait monté un autoradio qui fonctionnait tres bien, cet autoradio a migré vers le camaro et fonctionne toujours aussi bien. La console centrale de la volvo est réstée plusieurs mois vide avec juste les cablages pendouillants (pas de fiche iso), la je veux remettre un poste mais je me heutre a un probleme de taille: meme avec le contact mis je n'ai pas de courant a arriver??? alors bien evidemment j'ai vérifié et tous les fusibles sont bons..... quelqu'un aurait il une idée??
sinon, au pire, est ce que je risque qqchose a tirer un cable directement de la batterie pour le coller sur l'autoradio ou est ce risqué?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

autre petite question, les cables des hp ne sont pas marqués j'ai donc aucun moyen de savoir a quoi ils correspondent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] alors je me suis dit que tester avec une petite pile les cables pour faire gresiller les hp serait une idée..... c'est faisable?? et quel voltage dois je utiliser (9v, 1.5v ??)

merci
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
c'est avec mon poste ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Déjà as-tu fait une liaison volante directement avec la batterie pourvoir si le jus arrivait au poste ?
Ensuite, la connectique est-elle la bonne ? (Il m'avait fallu un adaptateur pour la Punto qui est resté avec le poste ?
As-tu vérifié que le jus arrivait bien au bout des fils concernés ?

Dis- moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21764047:date=16.03.2008 à 09:38:name=cat-a-strophe)-->QUOTE(cat-a-strophe @ 16.03.2008 à 09:38) [snapback]21764047[/snapback]<!--quotec-->c'est avec mon poste ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Déjà as-tu fait une liaison volante directement avec la batterie pourvoir si le jus arrivait au poste ?
Ensuite, la connectique est-elle la bonne ? (Il m'avait fallu un adaptateur pour la Punto qui est resté avec le poste ?
As-tu vérifié que le jus arrivait bien au bout des fils concernés ?

Dis- moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ton poste n'a rien a voir, il est encore a la maison il a pas vu la volvo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
en fait j'ai les cables pendouillants et je veux adapter des fiches iso, donc avec le multimetre j'ai testé pour trouver du courant et ya pas moyen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] sur le cable du + permanent et du + apres contact pas de courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
M'est avis que t'as loupé quelque chose, y'a pas de raison que le courant ai disparu tout seul si le précédent poste fonctionnait.

Surtout que le permanent et l'après-contact sont deux circuit bien distincts et que le second n'est pas protégé par un fusible.

As-tu pensé au fait que ça puisse être la masse utilisée avec le multimètre qui soit défectueuse ???
Répondre
Pour le 12v pas de réponse ...mais pour les HP, une petite 9v fait bien l'affaire ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
ok le coup de la masse defecteuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] en fait j'ai testé avec le cable "-" et j'ai testé avec un truc que je pense etre une masse: le verrou de la portiere (donc metal non protégé par de la peinture), je vais rééssayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

merci pour le 9v [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21764072:date=16.03.2008 à 10:21:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 16.03.2008 à 10:21) [snapback]21764072[/snapback]<!--quotec-->Pour le 12v pas de réponse ...mais pour les HP, une petite 9v fait bien l'affaire ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca ne donnera cependant pas la polarité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
la polarité des enceintes a une réelle importance ?
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21764379:date=16.03.2008 à 22:15:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 16.03.2008 à 22:15) [snapback]21764379[/snapback]<!--quotec-->la polarité des enceintes a une réelle importance ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avoue que me suis jamais posé la question mais je suppose que oui sinon pourquoi en auraient-ils mis une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
electriquement ça n'est pas important, mais par contre au niveau du rendu du son oui...

http://www.sonorisation-spectacle.org/bp/t...arite_phase.php
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
C'est pour ça que dans une auto, ça pas la mort si on se trompe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] C'est pas une salle de concert non plus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo(pid=21764074:date=16.03.2008 à 10:30:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 16.03.2008 à 10:30) [snapback]21764074[/snapback]<!--quotec-->ok le coup de la masse defecteuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] en fait j'ai testé avec le cable "-" et j'ai testé avec un truc que je pense etre une masse: le verrou de la portiere (donc metal non protégé par de la peinture), je vais rééssayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

merci pour le 9v [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas une bonne idée de prendre la masse sur la portière, car elles ne sont pas toujours relié. Essaie plutot sur l'aile ou mieux, directement sur la batterie ou le bloc moteur.
Répondre
Alors ça y est.....les pompiers sont repartis ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
non les flics qui sonr venus pour tapage nocturne quand la radio s'est declenchée à DONF à 2h du mat et impossible de l'arrêter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21764492:date=17.03.2008 à 09:32:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 17.03.2008 à 09:32) [snapback]21764492[/snapback]<!--quotec-->C'est pour ça que dans une auto, ça pas la mort si on se trompe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] C'est pas une salle de concert non plus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben, c'est encore drôle, si la moindrement t'aimes la musique, tu vas t'en rendre compte... (a moins que tu ne sois sourd d'une oreille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])

Pour tester la polarité, j'irais plus avec 1.5V que 9V, vu que c'est du courant continu, la bobine réagit comme une simple résistance, et c'est presque un court-circuit sur la pile. Et tu peux aussi trouver la polarité avec ce système, parce que si je me trompes pas, dans un sens (mettons + sur le + et - sur le -) la membrane va rentrer a l'intérieur, et le contraire la membrane va sortir!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre

Atteindre :